Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février?

Aller en bas 
+48
monilet
Lamouette
SarahCerise
majeanne
toma
odrey
Igor
Sophie
Queenie
Nathria
Steven
Maryvonne
fredgri
Marie
Avadoro
colimasson
bix229
Charlie
Cachemire
Noémie
domreader
Aeriale
Menyne
Suny
Marko
bulle
darkanny
Babelle
rivela
Maline
chrisdusud
shanidar
traversay
kali
Camille19
Bibliophile
krys
uolav
coline
Antinea
Madame B.
Epi
Harelde
tom léo
eXPie
Arabella
animal
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:15

uolav a écrit:
coline a écrit:
Je poursuis ma lecture de Petite soeur, mon amour de Joyce Carol Oates...

Moi aussi, ce n'est pas une lecture facile.

Pas facile, non...mais passionnante...je n'arrive pas à en décrocher lorsque j'ouvre le livre... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:47

Antinea a écrit:
je reprendrai " Possession" que j'ai arrêté au moment de la correspondance amoureuse entre les deux poètes. Je me suis rendue compte qu'il me fallait de la concentration, pour saisir les subtilités de la poésie victorienne sourire .
si la poésie te fait retenir dans ta lecture, tu peux aussi laisser de côté dans un premier moment.. mais je t'encourage d'aller dans tous les cas au bout de ce livre.. c'est un si bon moment aime
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:32

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Et bien quand à moi les cinquante premières pages de L'autre côté de Kubin c'est pas mal du tout, j'attends la suite pour voir.
J'espère bien, j'ai Le Cabinet de curiosités qui m'attend. Avec des dessins de l'auteur.

Dans L'autre côté il y a aussi des dessins de l'auteur. En ce qui concerne ta PAL, vu le nombre qu'elle doit compter, le livre de Kubin risque d'attendre longtemps.

tom léo a écrit:
Je termine avec "Les fiancés de Manzoni"

Ce livre ne m'avait pas vraiment passionné, mais j'attends avec intérêt ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Antinea
Espoir postal
Antinea


Messages : 28
Inscription le : 15/09/2010
Age : 46
Localisation : Orléans

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:09

kenavo a écrit:
Antinea a écrit:
je reprendrai " Possession" que j'ai arrêté au moment de la correspondance amoureuse entre les deux poètes. Je me suis rendue compte qu'il me fallait de la concentration, pour saisir les subtilités de la poésie victorienne sourire .
si la poésie te fait retenir dans ta lecture, tu peux aussi laisser de côté dans un premier moment.. mais je t'encourage d'aller dans tous les cas au bout de ce livre.. c'est un si bon moment aime

Kenavo, c'est surtout que j'ai peur de passer à côté de quelque chose. Je ne veux pas survoler.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:06

Antinea a écrit:
Kenavo, c'est surtout que j'ai peur de passer à côté de quelque chose. Je ne veux pas survoler.
tout à fait d'accord.. et j'espère te revoir après ta lecture sur le fil d'A.S. Byatt avec un commentaire enthousiaste Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:50

La Tentation de Saint Antoine, de Flaubert, ne me passionnant pas énormément, et n'ayant peut-être pas la concentration, j'ai fait un entracte Madame Sartoris, de Elke Schmitter (on va dire que c'est pour la LC d'Arabella), et c'est franchement bien. Et ça se lit vite et ce n'est pas long.
J'espère que La Tentation me passionnera plus après... je craignais de ne pas accrocher beaucoup... C'est une énumération très bien documentée, mais ça reste une énumération, pleine de mots exotiques qui fascinaient Flaubert... mais là où l'un des Trois Contes, ou beaucoup plus encore, Salâmmbo, étaient réussis, là... euh... il n'y a pas d'histoire, pas de psychologie, c'est un défilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:21

coline a écrit:
uolav a écrit:
coline a écrit:
Je poursuis ma lecture de Petite soeur, mon amour de Joyce Carol Oates...

Moi aussi, ce n'est pas une lecture facile.

Pas facile, non...mais passionnante...je n'arrive pas à en décrocher lorsque j'ouvre le livre... content

ça m'a fait pareil... une histoire passionnante, mais si émouvante...

je lis un Virginia Woolf (en retard pour les auteurs de janvier) : la vie de Roger Fry
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:51

Ce n'est pas ce que je lis mais ce que j'aimerais, (il faut que j'aille voir si mon CDI du lycée les a)
-Des poèmes de John Keats
-Un livre sur Marie Antoinette (mais il faut encore que je me renseigne de savoir de quel livre s'est inspiré Sofia Coppola, d'ailleurs je vais regarder ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:07

searchxme a écrit:
Ce n'est pas ce que je lis mais ce que j'aimerais, (il faut que j'aille voir si mon CDI du lycée les a)
-Des poèmes de John Keats
-Un livre sur Marie Antoinette (mais il faut encore que je me renseigne de savoir de quel livre s'est inspiré Sofia Coppola, d'ailleurs je vais regarder ici)

Si Marie Antoinette t'intéresse, je te conseille sa biographie par Stefan Zweig ! Ce n'est pas le livre dont Sofia Coppola s'est inspirée mais il est excellent, j'en garde un très bon souvenir ! Stefan Zweig est très doué pour saisir la psychologie de ses personnages et en refermant le livre on a l'impression de connaître par coeur la personnalité de Marie Antoinette content et c'est tellement prenant que ça se lit très facilement, comme un roman !
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:26

Camille19 a écrit:
searchxme a écrit:
Ce n'est pas ce que je lis mais ce que j'aimerais, (il faut que j'aille voir si mon CDI du lycée les a)
-Des poèmes de John Keats
-Un livre sur Marie Antoinette (mais il faut encore que je me renseigne de savoir de quel livre s'est inspiré Sofia Coppola, d'ailleurs je vais regarder ici)

Si Marie Antoinette t'intéresse, je te conseille sa biographie par Stefan Zweig ! Ce n'est pas le livre dont Sofia Coppola s'est inspirée mais il est excellent, j'en garde un très bon souvenir ! Stefan Zweig est très doué pour saisir la psychologie de ses personnages et en refermant le livre on a l'impression de connaître par coeur la personnalité de Marie Antoinette content et c'est tellement prenant que ça se lit très facilement, comme un roman !

Oh très bien!!! Merci! D'après toutes les critiques j'ai bien envie de le lire aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:04

Et s'il n'y a pas cette biographie dans ton CDI, Zweig en général est vraiment un bon auteur, n'hésite pas à emprunter un autre titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:54

La gifle de Christos Tsiolkas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:02

Barococo de Yû Nagashima.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:08

La faim du tigre Barjavel
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:22

shanidar a écrit:
La faim du tigre Barjavel
J'avais adoré ce livre mais cela correspondait à une période particulière de ma vie. Il faudrait que je le relise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février?
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en février?
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: