| Que lisez-vous en février? | |
|
+48monilet Lamouette SarahCerise majeanne toma odrey Igor Sophie Queenie Nathria Steven Maryvonne fredgri Marie Avadoro colimasson bix229 Charlie Cachemire Noémie domreader Aeriale Menyne Suny Marko bulle darkanny Babelle rivela Maline chrisdusud shanidar traversay kali Camille19 Bibliophile krys uolav coline Antinea Madame B. Epi Harelde tom léo eXPie Arabella animal kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 2 Fév 2011 - 22:30 | |
| The Glass Room de Simon Mawer | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 3 Fév 2011 - 7:30 | |
| - animal a écrit:
- toujours Julius Winsome de Gerard Donovan et à ce train là pour les bonnes je vais miser sur les prochaines... sauf miracle ? même en cherchant un effet de traduction, la deuxième moitié de la première partie m'a fait glissé vers le désintérêt et l'agacement (représentatif, le chapitre 12 me semble).
je stagne en phase de consternation avec un zeste de mais on aura droit à tout ?! (qui n'est pas tout à fait vrai tellement tout peut-être vraiment trop, mais... n'empêche). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 3 Fév 2011 - 7:49 | |
| Après Madame Sartoris (Elke Schmitter, bon bouquin), je vais continuer la Tentation de Saint-Antoine (Flaubert), ou alors je vais commencer Tonio Kröger (Thomas Mann), il y a une LC germanophone, ça tombe bien... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 9:16 | |
| Je lis un roman (pas encore traduit) de l'Autrichienne Olga Flor, "Kollateralschaden". | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 12:25 | |
| commencé La marche de Radetzky de Joseph Roth | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 14:35 | |
| La grande peur dans la montagne de Charles-Ferdinand Ramuz. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 14:54 | |
| Après Shutter Island de Denis Lehane, je poursuis avec La huitième fille de Terry Pratchett, histoire de poursuivre dans le "mauvais genre". |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 16:12 | |
| - Arabella a écrit:
- La grande peur dans la montagne de Charles-Ferdinand Ramuz.
Arabella as-tu déjà lu du Ramuz ? je te pose cette question mais je peux me tromper, mais je ne crois pas que tu vas accrocher à son style d'écriture. Je fais cette déduction après avoir lu quelques critiques de ta part sur le forum, et je m'étais rapellé avoir pensé que lire du Ramuz ça ne devrait pas plaire à Arabella. ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 18:51 | |
| Je n'ai encore jamais lu Ramuz, c'est mon premier. Une fois fini je donnerais mon sentiment. En toute sincérité. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 19:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Je lis Ramuz. Je donnerai mon sentiment. En toute sincérité.
Un clin d'œil pour les lecteurs de Ramuz? Attention : Arabella lit Ramuz! De nombreux auteurs que vous citez me sont encore inconnus Il me reste à passer 40 pages avec Wallander et sa soixantaine (je vais les faire durer...) J'enchainerai sur La Dernière leçon de Noëlle Chatelet (il semble qu'une pièce de théâtre a été tirée de son témoignage?) J'enchaînerai avec avec La Théorie du panda de Pascal Garnier dont je n'ai lu que Le Grand loin | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 20:08 | |
| - Arabella a écrit:
- Je n'ai encore jamais lu Ramuz, c'est mon premier.
Une fois fini je donnerais mon sentiment. En toute sincérité. Tu peux, j'ai fait pareil, on ne m'a pas molesté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 20:27 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je n'ai encore jamais lu Ramuz, c'est mon premier.
Une fois fini je donnerais mon sentiment. En toute sincérité. Tu peux, j'ai fait pareil, on ne m'a pas molesté ! J'espère bien. Cela dit j'ai senti une certaine tension chez certains. En fait je l'ai fini. Mais j'aime bien maintenir le suspens. Et j'ai deux autres commentaires à faire avant. Je vais commencer Les ténèbres couvrent la terre de Jerzy Andrzejewski. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 20:39 | |
| La chute du British Museum de David Lodge | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 20:39 | |
| - Arabella a écrit:
En fait je l'ai fini. Mais j'aime bien maintenir le suspens. Et j'ai deux autres commentaires à faire avant.
Je vais commencer Les ténèbres couvrent la terre de Jerzy Andrzejewski. Ca va, si tu n'en as que deux... Ca me fait presque honte, le retard que j'ai... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 4 Fév 2011 - 20:47 | |
| C'est parce que tu fais de commentaires bien faits, détaillés, avec beaucoup d'extraits. Moi je bâcle lamentablement, plutôt que de laisser s'accumuler des commentaires de retards. Et il faut que je rende les livres à la bibliothèque. Et puis j'ai constaté que les commentaires les plus courts étaient souvent les plus efficaces. Ils ont plus de chance d'être lus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février? | |
|