| Que lisez-vous en février? | |
|
+48monilet Lamouette SarahCerise majeanne toma odrey Igor Sophie Queenie Nathria Steven Maryvonne fredgri Marie Avadoro colimasson bix229 Charlie Cachemire Noémie domreader Aeriale Menyne Suny Marko bulle darkanny Babelle rivela Maline chrisdusud shanidar traversay kali Camille19 Bibliophile krys uolav coline Antinea Madame B. Epi Harelde tom léo eXPie Arabella animal kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mar 1 Mar 2011 - 14:10 | |
| J'ai décidé de ne plus lire en février. Je vais passer à mars. C'est bien de changer. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mar 1 Mar 2011 - 14:17 | |
| - traversay a écrit:
- J'ai décidé de ne plus lire en février. Je vais passer à mars. C'est bien de changer.
c'est de la pure folie! | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mar 1 Mar 2011 - 14:19 | |
| - traversay a écrit:
- J'ai décidé de ne plus lire en février. Je vais passer à mars. C'est bien de changer.
Bonne idée Traversay | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mar 1 Mar 2011 - 15:47 | |
| - Epi a écrit:
- aeriale a écrit:
- Je commence Un autre amour de Kate O'Riordan
Heureusement que tu parles de Kate O'Riordan, j'ai failli l'oublier ! Je vais essayer de lire Le garçon dans la lune ce mois-ci. - sentinelle a écrit:
- Charlie a écrit:
- aeriale a écrit:
- ...Je commence Un autre amour de Kate O'Riordan
Je l'ai eu en prêt à la biblio, donc ça sera pour bientôt aussi pour moi Je l'ai lu il y a une quinzaine de jours, j'ai beaucoup aimé et vous souhaite de même Je vous attends donc très prochainement sur son fil, les filles! Je ne sais pas ce qu'il va donner, la couverture est surprenante et une amie m'a dit qu'elle l'avait trouvé "gentillet" ?? A priori ce n'est pas du tout le qualificatif qui me vient à l'esprit pour Kate O'Riordan mais bon... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mar 1 Mar 2011 - 16:08 | |
| - aeriale a écrit:
- Je ne sais pas ce qu'il va donner, la couverture est surprenante et une amie m'a dit qu'elle l'avait trouvé "gentillet" ??
A priori ce n'est pas du tout le qualificatif qui me vient à l'esprit pour Kate O'Riordan mais bon...
Gentillet euh... Non... Vraiment pas ! Et la couverture française est juste horrible, on se demande où ils ont été pêcher ça ! On t'attend aussi sur son fil ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mar 1 Mar 2011 - 16:10 | |
| - Epi a écrit:
- aeriale a écrit:
- Je ne sais pas ce qu'il va donner, la couverture est surprenante et une amie m'a dit qu'elle l'avait trouvé "gentillet" ??
A priori ce n'est pas du tout le qualificatif qui me vient à l'esprit pour Kate O'Riordan mais bon...
Gentillet euh... Non... Vraiment pas ! Et la couverture française est juste horrible, on se demande où ils ont été pêcher ça ! mais c'est en effet vraiment ça.. le livre est très inoffensif et pour Bédoulène il y avait même un peu trop de rose moi j'ai bien aimé.. mais bon.. ayant lu vos avis sur les autres livres d'elle, je ne crois pas qu'elle va vous plaire autant avec ce livre | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mar 1 Mar 2011 - 19:01 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Gentillet euh... Non... Vraiment pas ! Et la couverture française est juste horrible, on se demande où ils ont été pêcher ça !
mais c'est en effet vraiment ça.. le livre est très inoffensif et pour Bédoulène il y avait même un peu trop de rose moi j'ai bien aimé.. mais bon.. ayant lu vos avis sur les autres livres d'elle, je ne crois pas qu'elle va vous plaire autant avec ce livre Je crois que Bédoulène parlait d'un autre livre d'elle (Une mystérieuse fiancée de 2004) que je ne connais pas d'ailleurs... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mer 2 Mar 2011 - 8:20 | |
| Je ne l'ai pas trouvé gentillet. Disons plutôt raisonnable...enfin je me comprends Et même si j'ai retrouvé les thèmes favoris de Kate O'Riordan (les problèmes de couple, le poids du passé, la culpabilité, l'enfant "différent", l'usurpation, l'amant(e) trouble mais attirant etc), je ne m'en lasse pas. La couverture est juste débile |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 5 Mar 2011 - 10:00 | |
| - tom léo a écrit:
- Je vais commencer avec La Princesse de Clèves de Mme Lafayette (pour contredire quelqu`un...)
Pour contredire qui ? J'aimerais bien le savoir! Et alors? Cette lecture? Cela donne quoi? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Sam 5 Mar 2011 - 23:02 | |
| - Cachemire a écrit:
- tom léo a écrit:
- Je vais commencer avec La Princesse de Clèves de Mme Lafayette (pour contredire quelqu`un...)
Pour contredire qui ? J'aimerais bien le savoir!
Et alors? Cette lecture? Cela donne quoi? Contredire ou confirmer...? Mais tu n'as rien entendu de ce qui a fait déclencher des protestations en France en 2006 (?) quand un certain futur président de la République disait que la lecture de ce livre serait signe d'un certain sadisme? http://www.liberation.fr/societe/0601662-un-marathon-lecture-de-la-princesse-de-cleves-pour-sarkozy Je dois avouer que cela commence doucement et que je n'arrive pas, ces jours, à avancer rapidemment. Je n'ai pas encore terminé, au contraire...: je suis à la moitié. Mais là, par contre, j'aime de mieux en mieux. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 6 Mar 2011 - 10:42 | |
| - tom léo a écrit:
Contredire ou confirmer...?
Mais tu n'as rien entendu de ce qui a fait déclencher des protestations en France en 2006 (?) quand un certain futur président de la République disait que la lecture de ce livre serait signe d'un certain sadisme? http://www.liberation.fr/societe/0601662-un-marathon-lecture-de-la-princesse-de-cleves-pour-sarkozy
Je dois avouer que cela commence doucement et que je n'arrive pas, ces jours, à avancer rapidemment. Je n'ai pas encore terminé, au contraire...: je suis à la moitié. Mais là, par contre, j'aime de mieux en mieux. Bon J'attends le commentaire de pied ferme. Bien sûr que j'ai suivi les paroles du président français... il a perdu une occasion de se taire, comme d'habitude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février? | |
|