| Que lisez-vous en février? | |
|
+48monilet Lamouette SarahCerise majeanne toma odrey Igor Sophie Queenie Nathria Steven Maryvonne fredgri Marie Avadoro colimasson bix229 Charlie Cachemire Noémie domreader Aeriale Menyne Suny Marko bulle darkanny Babelle rivela Maline chrisdusud shanidar traversay kali Camille19 Bibliophile krys uolav coline Antinea Madame B. Epi Harelde tom léo eXPie Arabella animal kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 13 Fév 2011 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 13 Fév 2011 - 19:27 | |
| - darkanny a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai commencé Comme une valse de Dorothy Parker.
Vite, mon tranxène! Et si j'ajoute Rubber?? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 13 Fév 2011 - 19:33 | |
| Je ne comprends même pas les mots que vous utilisez Et pour le moment je trouve cela plutôt chouette. Drôle et cruel. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 13 Fév 2011 - 19:51 | |
| Décidément je ne suis pas assez Et oui, Darkanny va passer un mauvais moment bientôt | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 13 Fév 2011 - 20:11 | |
| - Marko a écrit:
Et si j'ajoute Rubber?? Là je ne me sens pas de taille à lutter | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 13 Fév 2011 - 21:30 | |
| je l'ai lu au collège je crois la condition humaine, pas après la seconde en tout cas. est-ce que c'est tôt ? oui et non, oui parce qu'il manque des éléments pour comprendre (et pas seulement historiques) et non parce qu'on a besoin aussi de ne pas tout comprendre surtout avec une petite aura de sérieux et de mystère autour du livre et de l'auteur et non encore parce que l'auteur n'est pas manchot et est capable d'efficacité dans son écriture.
un avis rafraichi d'ici à quelques poignées de jours. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 13 Fév 2011 - 21:37 | |
| - animal a écrit:
- je l'ai lu au collège je crois la condition humaine, pas après la seconde en tout cas. est-ce que c'est tôt ? oui et non, oui parce qu'il manque des éléments pour comprendre (et pas seulement historiques) et non parce qu'on a besoin aussi de ne pas tout comprendre surtout avec une petite aura de sérieux et de mystère autour du livre et de l'auteur et non encore parce que l'auteur n'est pas manchot et est capable d'efficacité dans son écriture.
Je l'avais vaguement commencé à l'école... Je lirai ton avis. J'ai lu Le cabinet de curiosités (Alfred Kubin ; plutôt bien, ce sont des textes écrits à partir de dessins que l'auteur avait fait avant, il n'y a généralement pas de chute, ce sont des vignettes). Là, je suis dans Tu es une rivière de Chi Li, c'est lisible mais pas génial, j'aime beaucoup moins que Triste vie ou Trouée dans les nuages. Mais Pour qui te prends-tu ne m'avait déjà pas complètement emballé... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 13 Fév 2011 - 22:07 | |
| - animal a écrit:
- je l'ai lu au collège je crois la condition humaine, pas après la seconde en tout cas. est-ce que c'est tôt ? oui et non, oui parce qu'il manque des éléments pour comprendre (et pas seulement historiques) et non parce qu'on a besoin aussi de ne pas tout comprendre surtout avec une petite aura de sérieux et de mystère autour du livre et de l'auteur et non encore parce que l'auteur n'est pas manchot et est capable d'efficacité dans son écriture.
un avis rafraichi d'ici à quelques poignées de jours. j'attends également ton avis (sans vouloir te mettre la pression) car après avoir lu Waltenberg de Kaddour je mettais promis de relire Malraux... sans suite pour l'instant... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 13 Fév 2011 - 22:35 | |
| Terminé le volume 2 des Nouvelles japonaises de Picquier. Ce volume regroupe des nouvelles écrites pendant la Deuxième Guerre mondiale et peu après.. On se rend compte, si on l' ignorait, à quel point les Japonais ont été marqués par cet évènement. Tout comme les Allemands à la fin des années 40. Par contre les écrivains japonais ont été plus productifs que leurs confrères alemands. Un détail aussi, c' est la censure exercée contre les Etats Unis qui occupaient le pays, au point que si on en parlait, on disait "pays partenaire". Pendant combien de temps, je l' ignore... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 14 Fév 2011 - 3:25 | |
| Après Les soldats de l'aube de Deon Meyer, petit polar sud africain dont je n'ai pas grand chose à dire, je lis: Et toujours Murmures d'un vieillard de Gregor von Rezzori. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 14 Fév 2011 - 4:54 | |
| Le mec de la tombe d'à côté de Katerine Mazetti. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 14 Fév 2011 - 7:23 | |
| - Sophie a écrit:
- Le mec de la tombe d'à côté de Katerine Mazetti.
Tu nous diras Sophie. Je n'ai jamais fini ce bouquin, non qu'il ne me plaisait pas mais il était au cerclage et je n'avais pas trouvé le temps... Sinon je me régale avec Les feuilles mortes. Même pas lu la 4 eme de couv histoire de garder le maximum de suspense. Pour l'instant c'est top! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 14 Fév 2011 - 8:23 | |
| Le mec de la tombe à côté je n'avais vraiment, mais vraiment pas aimé. Trop de clichés et de facilités. J'ai définitivement tiré un trait su l'auteur. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 14 Fév 2011 - 8:27 | |
| Je craignais un peu les clichés c'est vrai. C'est pour ça que je n'ai pas forcé... Mais je n'aime pas les a prioris alors je voudrais savoir si oui ou non ce roman fait partie de la chicklit? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février? | |
|