Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en février?

+48
monilet
Lamouette
SarahCerise
majeanne
toma
odrey
Igor
Sophie
Queenie
Nathria
Steven
Maryvonne
fredgri
Marie
Avadoro
colimasson
bix229
Charlie
Cachemire
Noémie
domreader
Aeriale
Menyne
Suny
Marko
bulle
darkanny
Babelle
rivela
Maline
chrisdusud
shanidar
traversay
kali
Camille19
Bibliophile
krys
uolav
coline
Antinea
Madame B.
Epi
Harelde
tom léo
eXPie
Arabella
animal
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en février? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:51

Je lis un essai très intéressant, clair et abordable sur l'oeuvre d' Henri Bosco: La lumière et le royaume de Robert Colonna d'Istria.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:58

coline a écrit:
Je lis un essai très intéressant, clair et abordable sur l'oeuvre d' Henri Bosco: La lumière et le royaume de Robert Colonna d'Istria.

Il est très bien fait. Concis et thématique. Bien écrit. La meilleure introduction à l'oeuvre de Bosco. Ensuite il faut lire le livre de Sandra Beckett qui est d'une richesse incroyable. Rien que la bibliographie fait un nombre de pages très conséquent. Et puis surtout lire Bosco Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:09

Marko a écrit:
coline a écrit:

Il est très bien fait. Concis et thématique. Bien écrit. La meilleure introduction à l'oeuvre de Bosco... Very Happy

Je l'ai d'ailleurs commandé sur tes conseils... Wink
Je verrai plus tard pour Sandra Beckett (pas trop ardu?)
Quant à l'oeuvre de Bosco...j'ai déjà lu Hyacinthe...Malicroix...Un rameau de la nuit...L'enfant et la rivière...Le Mas Théotime...Sylvius...
Je suis accro...alors je continuerai à la découvrir... content
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:36

coline a écrit:

Je verrai plus tard pour Sandra Beckett (pas trop ardu?)

Quant à l'oeuvre de Bosco...j'ai déjà lu Hyacinthe...Malicroix...Un rameau de la nuit...L'enfant et la rivière...Le Mas Théotime...Sylvius...
Je suis accro...alors je continuerai à la découvrir... content

Le Sandra Beckett est dense mais très clair bien qu'évoquant tous les aspects initiatiques et spirituels de ses romans.

Tu devrais aimer aussi ses souvenirs d'enfance et d'adolescence qui se lisent comme des romans: Le chemin de Monclar (1962), Le Jardin des Trinitaires (1966) et Mon Compagnon de songes (1967)
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:15

Arabella a écrit:

Citation :
Jack Roseblum rêve en en anglais de Natasha Solomons.

Je me demande ce que tu en penses.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:02

kenavo a écrit:
un auteur dont j'ai fait connaissance avec un petit livre pour lui ouvrir le fil, mais avec Une mort dans la famille, il m'a vraiment convaincu, bonne lecture Wink

J'en attends beaucoup, l'ouverture (Knoxville : Summer of 1915) étant déjà un des mes textes courts favoris (grâce à la magnifique transposition musicale de Samuel Barber).
Commentaires dans quelques jours... Very Happy
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:15

Avadoro a écrit:
kenavo a écrit:
un auteur dont j'ai fait connaissance avec un petit livre pour lui ouvrir le fil, mais avec Une mort dans la famille, il m'a vraiment convaincu, bonne lecture Wink

J'en attends beaucoup, l'ouverture (Knoxville : Summer of 1915) étant déjà un des mes textes courts favoris (grâce à la magnifique transposition musicale de Samuel Barber).

Le livre le plus extraordinaire d' Agee, c' est un reportage fait en Alabama dans les années 30, à l 'époque du New Deal.
Agee, accompagné du grand photographe Walker Evans a écrit un texte d' un lyrisme extraordinaire
et destiné aux quelques familles misérables de métayers blancs qu' ils avaient cotoyé..
Et les photos de Walker sont beaucoup mieux qu' une simple illustration.
Publié dans la superbe collection "Terre humaine" de Jean Malaurie.
Louons maintenant les grands hommes : James Agee/Walker Evans.

krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:34

Paysages aléatoires, de Peter Stamm
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:22

Avadoro a écrit:
kenavo a écrit:

hm.. je dois aller voir de plus près pour cette transposition musicale de Samuel Barber..
concernant Une mort dans la famille, je l'ai commencé, mais il me faut faire des pauses dans cette lecture, l'histoire me touche en effet personnellement puisque j'ai vécu un peu de même.. et il me faut aller lentement Wink

krys a écrit:
cheers curieuse de voir comment tu vas apprécier Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:05

krys a écrit:
Moi aussi, très curieuse! (mais ce n'est pas mon préféré...)

Je finis Elena et le roi détrôné. C'est assez particulier, disons un peu aride. Mais cela tient bien en haleine ...
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:10

Je lis L'Autocollant. A peine acheté, déjà commencé.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:39

kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
Le cul de Judas d'Antonio Lobo Antunes
woohoo je te souhaite une très bonne lecture.. en espérant que cela va te plaire Very Happy

Merci kenavo ! Que lisez-vous en février? - Page 17 Happyf10 Pour l'instant,je suis conquise par son style d'écriture tellement imagé et original,je savoure... c'est le tout début du livre.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:44

Noémie a écrit:
kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
Le cul de Judas d'Antonio Lobo Antunes
Que lisez-vous en février? - Page 17 466905 je te souhaite une très bonne lecture.. en espérant que cela va te plaire Very Happy

Merci kenavo ! Que lisez-vous en février? - Page 17 Happyf10 Pour l'instant,je suis conquise par son style d'écriture tellement imagé et original,je savoure... c'est le tout début du livre.

Le cul de Judas est sans doute le meilleur roman pour aborder l'oeuvre de Lobo Antunes et il tient toutes ces promesses jusqu'à la fin Que lisez-vous en février? - Page 17 68517
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:07

Au sortir d'un roman de Mahfouz, c'est difficile de choisir un livre. La PAL déborde sans compter les emprunts à la médiathèque...
Mme Igor me suggère un livre d'une auteure conseillé par moi même suite à la fréquentation de ce forum: Bye Bye Blondie par Virginie Despentes. Pénétrer un univers totalement différent du livre précédent n'est pas pour me déplaire et c'est même ce que je recherches, donc allons y, la PAL attendra, elle en a l'habitude !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:20

Madame B. a écrit:
Arabella a écrit:

Citation :
Jack Roseblum rêve en en anglais de Natasha Solomons.

Je me demande ce que tu en penses.

Pour le moment c'est positif, mais j'attends de le finir pour en parler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 17 Empty

Que lisez-vous en février?
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant