| Que lisez-vous en février? | |
|
+48monilet Lamouette SarahCerise majeanne toma odrey Igor Sophie Queenie Nathria Steven Maryvonne fredgri Marie Avadoro colimasson bix229 Charlie Cachemire Noémie domreader Aeriale Menyne Suny Marko bulle darkanny Babelle rivela Maline chrisdusud shanidar traversay kali Camille19 Bibliophile krys uolav coline Antinea Madame B. Epi Harelde tom léo eXPie Arabella animal kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 12:51 | |
| Je lis un essai très intéressant, clair et abordable sur l'oeuvre d' Henri Bosco: La lumière et le royaume de Robert Colonna d'Istria. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 12:58 | |
| - coline a écrit:
- Je lis un essai très intéressant, clair et abordable sur l'oeuvre d' Henri Bosco: La lumière et le royaume de Robert Colonna d'Istria.
Il est très bien fait. Concis et thématique. Bien écrit. La meilleure introduction à l'oeuvre de Bosco. Ensuite il faut lire le livre de Sandra Beckett qui est d'une richesse incroyable. Rien que la bibliographie fait un nombre de pages très conséquent. Et puis surtout lire Bosco | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 13:09 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- Je lis un essai très intéressant, clair et abordable sur l'oeuvre d' Henri Bosco: La lumière et le royaume de Robert Colonna d'Istria.
Il est très bien fait. Concis et thématique. Bien écrit. La meilleure introduction à l'oeuvre de Bosco... Je l'ai d'ailleurs commandé sur tes conseils... Je verrai plus tard pour Sandra Beckett (pas trop ardu?) Quant à l'oeuvre de Bosco...j'ai déjà lu Hyacinthe... Malicroix... Un rameau de la nuit... L'enfant et la rivière... Le Mas Théotime... Sylvius... Je suis accro...alors je continuerai à la découvrir... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 13:36 | |
| - coline a écrit:
Je verrai plus tard pour Sandra Beckett (pas trop ardu?)
Quant à l'oeuvre de Bosco...j'ai déjà lu Hyacinthe...Malicroix...Un rameau de la nuit...L'enfant et la rivière...Le Mas Théotime...Sylvius... Je suis accro...alors je continuerai à la découvrir... Le Sandra Beckett est dense mais très clair bien qu'évoquant tous les aspects initiatiques et spirituels de ses romans. Tu devrais aimer aussi ses souvenirs d'enfance et d'adolescence qui se lisent comme des romans: Le chemin de Monclar (1962), Le Jardin des Trinitaires (1966) et Mon Compagnon de songes (1967) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 14:15 | |
| Arabella a écrit: - Citation :
- Jack Roseblum rêve en en anglais de Natasha Solomons.
Je me demande ce que tu en penses. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 15:02 | |
| - kenavo a écrit:
- un auteur dont j'ai fait connaissance avec un petit livre pour lui ouvrir le fil, mais avec Une mort dans la famille, il m'a vraiment convaincu, bonne lecture
J'en attends beaucoup, l'ouverture (Knoxville : Summer of 1915) étant déjà un des mes textes courts favoris (grâce à la magnifique transposition musicale de Samuel Barber). Commentaires dans quelques jours... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 15:15 | |
| - Avadoro a écrit:
- kenavo a écrit:
- un auteur dont j'ai fait connaissance avec un petit livre pour lui ouvrir le fil, mais avec Une mort dans la famille, il m'a vraiment convaincu, bonne lecture
J'en attends beaucoup, l'ouverture (Knoxville : Summer of 1915) étant déjà un des mes textes courts favoris (grâce à la magnifique transposition musicale de Samuel Barber). Commentaires dans quelques jours... Le livre le plus extraordinaire d' Agee, c' est un reportage fait en Alabama dans les années 30, à l 'époque du New Deal. Agee, accompagné du grand photographe Walker Evans a écrit un texte d' un lyrisme extraordinaire et destiné aux quelques familles misérables de métayers blancs qu' ils avaient cotoyé.. Et les photos de Walker sont beaucoup mieux qu' une simple illustration. Publié dans la superbe collection "Terre humaine" de Jean Malaurie.Louons maintenant les grands hommes : James Agee/Walker Evans.
| |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 16:34 | |
| Paysages aléatoires, de Peter Stamm | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 17:22 | |
| - Avadoro a écrit:
- kenavo a écrit:
J'en attends beaucoup, l'ouverture (Knoxville : Summer of 1915) étant déjà un des mes textes courts favoris (grâce à la magnifique transposition musicale de Samuel Barber). Commentaires dans quelques jours... hm.. je dois aller voir de plus près pour cette transposition musicale de Samuel Barber.. concernant Une mort dans la famille, je l'ai commencé, mais il me faut faire des pauses dans cette lecture, l'histoire me touche en effet personnellement puisque j'ai vécu un peu de même.. et il me faut aller lentement - krys a écrit:
- Paysages aléatoires, de Peter Stamm
curieuse de voir comment tu vas apprécier | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 18:05 | |
| - krys a écrit:
- Paysages aléatoires, de Peter Stamm
Moi aussi, très curieuse! (mais ce n'est pas mon préféré...) Je finis Elena et le roi détrôné. C'est assez particulier, disons un peu aride. Mais cela tient bien en haleine ... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 18:10 | |
| Je lis L'Autocollant. A peine acheté, déjà commencé. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 19:07 | |
| Au sortir d'un roman de Mahfouz, c'est difficile de choisir un livre. La PAL déborde sans compter les emprunts à la médiathèque... Mme Igor me suggère un livre d'une auteure conseillé par moi même suite à la fréquentation de ce forum: Bye Bye Blondie par Virginie Despentes. Pénétrer un univers totalement différent du livre précédent n'est pas pour me déplaire et c'est même ce que je recherches, donc allons y, la PAL attendra, elle en a l'habitude ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 20 Fév 2011 - 19:20 | |
| - Madame B. a écrit:
- Arabella a écrit:
- Citation :
- Jack Roseblum rêve en en anglais de Natasha Solomons.
Je me demande ce que tu en penses. Pour le moment c'est positif, mais j'attends de le finir pour en parler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février? | |
|