| Que lisez-vous en février? | |
|
+48monilet Lamouette SarahCerise majeanne toma odrey Igor Sophie Queenie Nathria Steven Maryvonne fredgri Marie Avadoro colimasson bix229 Charlie Cachemire Noémie domreader Aeriale Menyne Suny Marko bulle darkanny Babelle rivela Maline chrisdusud shanidar traversay kali Camille19 Bibliophile krys uolav coline Antinea Madame B. Epi Harelde tom léo eXPie Arabella animal kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 13:25 | |
| j'ai terminé ce matin "Un dieu un animal" de Jérôme Ferrari. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 13:29 | |
| - colimasson a écrit:
- Lara a écrit:
Après une lecture assez laborieuse j'ai enfin fini Orlando. C'est un livre très inégale.. et de loin le livre de Woolf qui m'a le moins intéressé... Je suis assez déçue, j'attendais plus, et différemment! Toi, grande admiratrice de Woolf, tu as eu du mal à accrocher à Orlando ?
Je te comprends, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire et à lui trouver de l'intérêt (certains bons passages mais comme tu le dis, c'est très inégal...) Du coup, je n'étais pas très motivée pour lire d'autres romans de Woolf, mais ce serait peut-être dommage que je m'arrête après ce roman qui n'a même pas réussi à te convaincre, toi ? Ah...Hélas!...Je l'ai dans ma PAL depuis peu...En fait , je l'ai commandé après avoir lu Toute passion abolie de Vita Sackville West... Je vous donnerai bientôt mes impressions... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 14:40 | |
| - Marie a écrit:
- Pardon mère de Jacques Chessex
celui-là je l'ai bien aimé, un Chessex respectueux et d'une belle écriture classique sans manquer de charme. On est loins du Chessex sulfureux, provocateur, à la prose sâle et choquante. | |
|
| |
Pascale Posteur en quête
Messages : 62 Inscription le : 27/02/2011 Age : 64 Localisation : Jérusalem
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 15:26 | |
| - searchxme a écrit:
- J'ai bien entamé Bel Ami de Maupassant, pour le moment, je me régale
Je confirme !!! On se régale avec Maupassant. J ai téléchargé sur mon Ebook toutes ses oeuvres. Bon choix !! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 15:48 | |
| J'ai entrepris de lire le Petit Prince à ma fille de 4 ans. Elle est peut-être encore un peu jeune, mais elle est très attentive à l'histoire et régarde les dessins. Je ne l'avais jamais lu moi-même et découvre une très belle histoire plein de poésie et probablement trop compliqué pour son jeune âge. Pas grave, elle retiendra ce qu'elle retiendra et on le relira quand elle sera plus grande. Et en plus de La Couleur des Sentiments, de Stockett, je lis le Cantique de Noël en Prose de Dickens. Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu plusieurs livres en même temps. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 16:11 | |
| J'ai de la chance avec de trop belles lectures en ce moment, après L'origine de Thomas Bernhard, Un coeur fanatique d'Edna O'Brien. Cela va me faire oublier les déconvenues récentes. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 19:16 | |
| Après deux beaux livres : Une vie : Italo Svevo et Désert solitaire : Edward Abbey, Hordubal : Karel Capek (Tchécoslovaquie)...
| |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 21:12 | |
| Cochon d'allemand de Knud Romer. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 23:16 | |
| Je vais commencer avec La Princesse de Clèves de Mme Lafayette (pour contredire quelqu`un...) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 23:24 | |
| Mon nom est légion de Lobo Antunes | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mar 1 Mar 2011 - 1:13 | |
| - Citation :
- un Chessex respectueux et d'une belle écriture classique sans manquer de charme. On est loins du Chessex sulfureux, provocateur, à la prose sâle et choquante.
Oui, c'est très tendre! Il dit d'ailleurs que sa mère n'aimait pas ses livres! Commencé ( un peu en retard, il parait que février est bientôt fini?) En un monde parfait de Laura Kasischke | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mar 1 Mar 2011 - 8:20 | |
| - odrey a écrit:
- Cochon d'allemand de Knud Romer.
Et tu as fini Apocalypse Bébé? Il ne t'a pas plu ou...? (Pas mal le Knud Romer sinon ) On attend tes impressions Odrey... Et Marie va nous dire pour le Kasischke (que j'ai trouvé bien fichu moi) Terminé Brooklyn hier soir...Je commence Un autre amour de Kate O'Riordan | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mar 1 Mar 2011 - 11:35 | |
| - aeriale a écrit:
- Je commence Un autre amour de Kate O'Riordan
Heureusement que tu parles de Kate O'Riordan, j'ai failli l'oublier ! Je vais essayer de lire Le garçon dans la lune ce mois-ci. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Mar 1 Mar 2011 - 12:47 | |
| - aeriale a écrit:
- ...Je commence Un autre amour de Kate O'Riordan
Je l'ai eu en prêt à la biblio, donc ça sera pour bientôt aussi pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? | |
| |