| Que lisez-vous en février? | |
|
+48monilet Lamouette SarahCerise majeanne toma odrey Igor Sophie Queenie Nathria Steven Maryvonne fredgri Marie Avadoro colimasson bix229 Charlie Cachemire Noémie domreader Aeriale Menyne Suny Marko bulle darkanny Babelle rivela Maline chrisdusud shanidar traversay kali Camille19 Bibliophile krys uolav coline Antinea Madame B. Epi Harelde tom léo eXPie Arabella animal kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 27 Fév 2011 - 10:46 | |
| ah oui Sentinelle, j'ai aussi été un peu déçue par La mort du roi Tsongor.
Je vais lire un peu de fantasy "Les petites fées de New York", de Martin Millar. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 27 Fév 2011 - 10:56 | |
| - krys a écrit:
- Hier soir j'ai lu "Tous les matins du monde" de Quignard.
Il est à mon programme du bac, je dois également étudier le film. Je vais sûrement le lire dans le courant des vacances! - sentinelle a écrit:
- Après La mort du roi Tsongor (premier roman de Laurent Gaudé qui me déçoive après avoir été enthousiaste avec Le soleil des Scorta et La porte des enfers, un peu moins avec Ouragan), je commence enfin Le Soldat et le Gramophone de Sasa Stanisic, dans ma PAL depuis septembre 2008. Pas facile à suivre ces rentrées littéraires
Je n'avais que très moyennement aime La mort du roi Tsongor, heureusement il y avait eu Eldorado! Après une lecture assez laborieuse j'ai enfin fini Orlando. C'est un livre très inégale.. et de loin le livre de Woolf qui m'a le moins intéressé... Je suis assez déçue, j'attendais plus, et différemment! Pour me consoler, j'essaie en anglais The Fifth Child de Doris Lessing. Et puis avant-hier je suis ressortie de la fnac avec un livre d'un auteur qui m'est entièrement inconnu: La Maison du sommeil de Jonhathan Coe. Je ne sais pas si c'est la couverture, le résumé, ou cette page lue au hasard qui m'a poussé à l'acheter, le fait est qu'il est à présent à côté de mon lit et que je n'ai qu'une envie, l’ouvrir, et abandonner pour un temps Lessing. |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 27 Fév 2011 - 13:52 | |
| Hier soir,j'ai lu un petit bijou : L'homme de Septembre de Francis Dannemark....un régal !! Merci,merci,merci kenavo ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 27 Fév 2011 - 14:11 | |
| L'Anneau maudit de Selma Lagerlöf. | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 27 Fév 2011 - 14:37 | |
| J'ai bien entamé Bel Ami de Maupassant, pour le moment, je me régale | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 27 Fév 2011 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 27 Fév 2011 - 16:15 | |
| J'ai à lire Les petites voix du même auteur...je le garde pour un peu plus tard !! Et j'ai commencé Un long week-end dans les Ardennes d' Hella-S Haasse ... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 27 Fév 2011 - 16:26 | |
| Je lis Phaidra de Yannis Ritsos...
Et en même temps je relis Phèdre de Racine...
Dernière édition par coline le Lun 28 Fév 2011 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 27 Fév 2011 - 19:25 | |
| Pardon mère de Jacques Chessex | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Dim 27 Fév 2011 - 23:53 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 11:30 | |
| - Lara a écrit:
Après une lecture assez laborieuse j'ai enfin fini Orlando. C'est un livre très inégale.. et de loin le livre de Woolf qui m'a le moins intéressé... Je suis assez déçue, j'attendais plus, et différemment! Toi, grande admiratrice de Woolf, tu as eu du mal à accrocher à Orlando ? Je te comprends, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire et à lui trouver de l'intérêt (certains bons passages mais comme tu le dis, c'est très inégal...) Du coup, je n'étais pas très motivée pour lire d'autres romans de Woolf, mais ce serait peut-être dommage que je m'arrête après ce roman qui n'a même pas réussi à te convaincre, toi ? | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 12:05 | |
| Je termine Rosa Candida | |
|
| |
Pascale Posteur en quête
Messages : 62 Inscription le : 27/02/2011 Age : 64 Localisation : Jérusalem
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Lun 28 Fév 2011 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février? | |
|