Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Parfumés ont aimé en janvier 2011

Aller en bas 
+19
eXPie
animal
kenavo
odrey
Avadoro
tom léo
darkanny
Anna
Marko
Cachemire
traversay
Marie
bix229
Arabella
colimasson
shanidar
Madame B.
Harelde
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011   Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:52

et tu n'es pas seule avec ton avis, sur le fil de lui - ici - il n'y a pas trop d'enthousiasme Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011   Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:23

Je ne sais pas encore si je lirai le livre de David Vann, et c' est vrai qu' il fait froid dans le dos, mais j' ai entendu une interview de lui sur France Inter.

Il racontait qu' il avait vécu dans une famille de menteurs. Le père était infidèle et, le jeune David se sentait mal dans cette famille-là.
Le père a fini par divorcer et il est allé en Alaska,tandis que David est parti avec sa famille en Californie.
Il avait 13 ans quand son père lui demanda de le rejoindre et de passer un an avec lui en Alaska.
David refusa et 15 jours plus tard, la famille reçevait un coup de fil apprenant que le père de David s' était tué d' une balle de pistolet.
Pendant 15 ans, David va vivre en insomniaque, rongé par la honte et la culpabilité.
Enfin, il se mit à écrire le livre...
Quand on lui demande si c' était pour lui une thérapie, une sorte de revanche, il répond que ça n' aurait
pas suffi pour écrire un bon livre.

En tout cas, quand on porte un tel fardeau et depuis si longtemps, on peut se douter pourquoi Vann
a écrit finalement un livre qui provoque le malaise...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011   Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:52

Caribou Island (en fr. Sukkwan Island) de David Vann n’est que le premier roman de l’auteur. Je tourne autour car j’ai lu précédemment ses nouvelles, Legend of a Suicide. Au fait, David Vann traite du même sujet que dans son roman - le suicide de son père - ce qui me le rend suspect, mais comme j’aime beaucoup l’Alaska et y ai passé un bon bout de temps, je veux quand même lire le roman … mais peut-être pas tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011   Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:55

Maline a écrit:
Caribou Island (en fr. Sukkwan Island) de David Vann n’est que le premier roman de l’auteur. Je tourne autour car j’ai lu précédemment ses nouvelles, Legend of a Suicide. Au fait, David Vann traite du même sujet que dans son roman - le suicide de son père - ce qui me le rend suspect, mais comme j’aime beaucoup l’Alaska et y ai passé un bon bout de temps, je veux quand même lire le roman … mais peut-être pas tout de suite Wink

Tu cherchais de l' or, Maline ou tu pistais le phoque ? Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 7591
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011   Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:15

bix229 a écrit:
Maline a écrit:
Caribou Island (en fr. Sukkwan Island) de David Vann n’est que le premier roman de l’auteur. Je tourne autour car j’ai lu précédemment ses nouvelles, Legend of a Suicide. Au fait, David Vann traite du même sujet que dans son roman - le suicide de son père - ce qui me le rend suspect, mais comme j’aime beaucoup l’Alaska et y ai passé un bon bout de temps, je veux quand même lire le roman … mais peut-être pas tout de suite Wink

Tu cherchais de l' or, Maline ou tu pistais le phoque ? Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 7591
Ni l’un ni l’autre laugh je visitais des amis et préparais l’expédition de Monsieur au Mount McKinley nanana
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011   Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:29

En lecture, j'ai adoré Effroyables Jardins de Michel Quint
Et ce que je lis en ce moment encore; Les bals de Versailles de Michel Peymaraure.

A l'opéra, j'ai adoré Eau de Carolyn Carlson.

En films j'ai adoré: Bright Star de Jane Campion
Le Concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011   Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:16

Un seul vrai coup de cœur pour moi en janvier : Le corps exquis de Poppy Z. Brite. mais février a bien commencé swing
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2011   Les Parfumés ont aimé en janvier 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parfumés ont aimé en janvier 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: