| Que lisez-vous en mars? | |
|
+48zazy domreader IzaBzh Charlie Nathria Babelle monilet Maryvonne Lamouette Sophie Marko Steven Junie_Campireali Aeriale Chouette colimasson Queenie Constance LaurenceV Suny Madame B. Noémie Le Bibliomane Harelde tom léo coline eXPie SarahCerise Camille19 odrey rivela krys bix229 Bibliophile shanidar Cachemire Marie Avadoro animal Arabella Maline topocl Epi traversay darkanny uolav Igor kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 8:36 | |
| je lis "Entre Dieu et moi, c'est fini" de Katarina Mazetti. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 9:17 | |
| - kenavo a écrit:
- tom léo a écrit:
- Et puis, pour des moments "perdus", je lis quelques notes de:
Peter Handke - Hier en chemin : Carnets, novembre 1987-juillet 1990 parfois je pense que ses carnets sont la meilleure chose qu'il ait écrit... en tout cas je les adore.. tous Je ne suis pas loin d'être d'accord. En fait, en ce qui concerne ce "journal"/carnets dans une période d'intenses voyages autour du monde, je les ai déjà lus un peu. Puis on peut les laisser à coté pour un moment et reprendre. Qu'on ne rigole pas de moi: c'est une vraie méditation que de lire ces notes... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 9:25 | |
| Un bonheur parfait de James Salter | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 9:31 | |
| - tom léo a écrit:
- Qu'on ne rigole pas de moi: c'est une vraie méditation que de lire ces notes...
ce n'est pas moi qui va rigoler de toi je les connais trop bien ces notes et carnets et je fais tout comme toi.. on ne peut pas les lire d'affilé pendant des heures.. j'en lis de temps en temps, comme on prend une bonne praline, on n'en mange pas toute une boîte - darkanny a écrit:
- Un bonheur parfait de James Salter
j'espère que tu vas aimer.. cela me faisait tout drôle quand Epi disait ne pas avoir accroché.. mais bon.. je vais attendre ton avis | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 10:25 | |
| - darkanny a écrit:
- Lu 50 pages, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas emballée, je trouve les personnages inconsistants et leurs bavardages prétentieux et ennuyeux, j'essaie encore un peu ?
uhu.. alors je dirais que non.. cela ne va pas changer et si t'ennuies, laisse plutôt de côté.. dommage.. et étonnant.. un de mes livres du top.. 20 au moins | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 10:55 | |
| je vais continuer sur ma lancée des Wallace Stegner. j'hésite entre Une étoile filante et En lieu sür | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 11:01 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 17:35 | |
| Je viens à peine de l'acheter. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 19:44 | |
| Allumer le chat, de Barbara Constantine | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 21:59 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Soudain dans la forêt profonde (Amos Oz ; pas mal ; c'est quand même un conte un peu naïf, les fleurs et les arbres n'ont pas besoin d'insectes pour se multiplier, et finalement être carnivore, ce n'est pas bien, mais dévorer des plantes, ça va, tout ça parce qu'elles ne peuvent pas bouger ni hurler, les pauvres plantes ; on me dira que tout ça est très symbolique, certes)
Ouch, ça a l'air d'être du lourd tout ça dis-moi ! Merci de me prévenir, voilà un livre qui n'est pas pour moi | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 22:54 | |
| reparti dans les nouvelles de R.L. Stevenson avec Le dynamiteur (Nouvelles Mille et une Nuits - deuxième livraison). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 22:55 | |
| - colimasson a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Soudain dans la forêt profonde (Amos Oz ; pas mal ; c'est quand même un conte un peu naïf, les fleurs et les arbres n'ont pas besoin d'insectes pour se multiplier, et finalement être carnivore, ce n'est pas bien, mais dévorer des plantes, ça va, tout ça parce qu'elles ne peuvent pas bouger ni hurler, les pauvres plantes ; on me dira que tout ça est très symbolique, certes)
Ouch, ça a l'air d'être du lourd tout ça dis-moi ! Merci de me prévenir, voilà un livre qui n'est pas pour moi Ah non, ça se lit comme un conte, d'ailleurs ça en est un. Une forme littéraire que j'aime particulièrement : le conte pour adulte. Après, tu y vois ce que tu veux, bien sûr. Mais ce n'est pas lourd du tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|