| Que lisez-vous en mars? | |
|
+48zazy domreader IzaBzh Charlie Nathria Babelle monilet Maryvonne Lamouette Sophie Marko Steven Junie_Campireali Aeriale Chouette colimasson Queenie Constance LaurenceV Suny Madame B. Noémie Le Bibliomane Harelde tom léo coline eXPie SarahCerise Camille19 odrey rivela krys bix229 Bibliophile shanidar Cachemire Marie Avadoro animal Arabella Maline topocl Epi traversay darkanny uolav Igor kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 16 Mar 2011 - 23:09 | |
| Après La Cour (Bo Carpelan, trèèès bien), Anthologie de nouvelles japonaises, tome II (chez Picquier). Là, c'est le traumatisme de la capitulation. Entre autres traumatismes qui jalonnent l'histoire de ce si beau pays (mais je suis bien d'accord que avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Japon a traumatisé d'autres pays). | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 17 Mar 2011 - 7:31 | |
| je lis un gros polar/thriller de Christine Brunet Nid de vipères. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 17 Mar 2011 - 9:12 | |
| Je lis "La montagne de minuit" de Jean Marie Blas de Roblès | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 17 Mar 2011 - 9:21 | |
| Comptine pour l'enfant-soldat de Chris Abani. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 17 Mar 2011 - 18:16 | |
| Trois nouvelles de Marguerte Yourcenar: Conte bleu, Maléfice, Le Premier soir. Je relis aussi Andromaque de Racine .
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 17 Mar 2011 - 19:40 | |
| Kerfol et autres histoires de fantômes d'Edith Wharton | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 17 Mar 2011 - 21:35 | |
| bon difficile d'entamer un nouvel opus après l'incroyable La Nuit La Neige de Claude Pujade-Renaud... je me lance dans Zyrànna Zatèli La mort en habits de fête, auteure grecque que je voulais découvrir depuis un moment... la LC Balkans m'en donne l'occasion... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 17 Mar 2011 - 21:56 | |
| - eXPie a écrit:
Ah non, ça se lit comme un conte, d'ailleurs ça en est un. Une forme littéraire que j'aime particulièrement : le conte pour adulte. Après, tu y vois ce que tu veux, bien sûr. Mais ce n'est pas lourd du tout. J'entendais ça lourd dans le sens indigeste, pas tellement dans le sens compliqué... Parce que ta description est particulièrement inquiétante ! Et j'ai commencé La société de consommation de Baudrillard. Et la découverte de Parly 2... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 17 Mar 2011 - 22:59 | |
| La danse de Salomé, de Ruth Rendell | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 17 Mar 2011 - 23:54 | |
| Cette nuit, je commence Blellefleur de Joyce Carol Oates... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 18 Mar 2011 - 9:28 | |
| Depuis hier soir, je bosse pour la LC balkanique avec Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 18 Mar 2011 - 10:19 | |
| je lis "les animaux de compagnie" de Bragi Olafsson | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 18 Mar 2011 - 11:13 | |
| Je continue la lecture de "Jérôme" de Jean-Pierre Martinet, mais ce roman comporte tant de références littéraires et cinéphiliques, que je me trouve face à mes profondes lacunes ... ainsi, ne connaissant pas l'écrivain Heinrich von Kleist, il m'a fallu me documenter sur lui, puis faire de même pour le poète Wilhelm Waiblinger en achetant "Vie, poésie et folie de Friedrich Hölderlin" (Coll.Poche) ... quant aux références cinéphiliques, j'ai reconnu la plupart des films (entre autres, La nuit du chasseur de Charles Laughton, La Chute d'un caïd de Bud Boetticher), mais, malgré la description de certaines scènes pourtant assez détaillées, le titre d'un film m'échappe encore ... mais peut-être ne l'ai-je jamais vu ... | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 18 Mar 2011 - 15:01 | |
| J'ai commencé "Adam Bede" de George Eliot il y a 2 jours. En ouvrant l'ouvrage emprunté à ma bibliothèque, j'ai trouvé écrit au crayon de papier "magnifique" sur la page de titre | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 18 Mar 2011 - 22:00 | |
| - Constance a écrit:
- Je continue la lecture de "Jérôme" de Jean-Pierre Martinet, mais ce roman comporte tant de références littéraires et cinéphiliques, que je me trouve face à mes profondes lacunes ... ainsi, ne connaissant pas l'écrivain Heinrich von Kleist, il m'a fallu me documenter sur lui, puis faire de même pour le poète Wilhelm Waiblinger en achetant "Vie, poésie et folie de Friedrich Hölderlin" (Coll.Poche) ... quant aux références cinéphiliques, j'ai reconnu la plupart des films (entre autres, La nuit du chasseur de Charles Laughton, La Chute d'un caïd de Bud Boetticher), mais, malgré la description de certaines scènes pourtant assez détaillées, le titre d'un film m'échappe encore ... mais peut-être ne l'ai-je jamais vu ...
Voilà une lecture qui va te mener à plein d'autres lectures... Ou quand ne croyant lire qu'un seul livre, tu vas finir par en lire une bonne dizaine ! Bonne chance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|