Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+48
zazy
domreader
IzaBzh
Charlie
Nathria
Babelle
monilet
Maryvonne
Lamouette
Sophie
Marko
Steven
Junie_Campireali
Aeriale
Chouette
colimasson
Queenie
Constance
LaurenceV
Suny
Madame B.
Noémie
Le Bibliomane
Harelde
tom léo
coline
eXPie
SarahCerise
Camille19
odrey
rivela
krys
bix229
Bibliophile
shanidar
Cachemire
Marie
Avadoro
animal
Arabella
Maline
topocl
Epi
traversay
darkanny
uolav
Igor
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:25

Charlie a écrit:
Madame B. a écrit:
Je lis La Terre des mensonges. (je ne sais plus si je l'ai dit) J'adore.

J'avais bien aimé aussi Madame B content
Heureuse de l'apprendre, je vais certainement le commencer dans les jours qui viennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:28

shanidar a écrit:
Le jour où Mr Prescott est mort Sylvia Plath (nouvelles)
Après avoir lu Les Femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud, je me suis dis qu'il fallait absolument que je lise un jour ou l'autre Sylvia Plath. Serait-ce une bonne entrée en matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:29

tom léo a écrit:
tom léo a écrit:
Je commence "Le mur invisible" de Marlen Haushofer
... et j'ai accroché dès le début. Très grand roman!
Je ne vais donc pas trop tarder à le lire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:30

Epi a écrit:
Commencé ce matin The boy in the moon (Le garçon dans la lune) de Kate O'Riordan. J'espère qu'il me faudra moins d'un mois pour le lire rire
Bonne lecture Epi, pour ma part, je l'ai lu en trois jours à peine coeur
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:33

sentinelle a écrit:
Charlie a écrit:
Madame B. a écrit:
Je lis La Terre des mensonges. (je ne sais plus si je l'ai dit) J'adore.

J'avais bien aimé aussi Madame B content
Heureuse de l'apprendre, je vais certainement le commencer dans les jours qui viennent Very Happy

J'ai lu les 3 volumes de la trilogie, très sympa comme lecture.... cheers

(mais.... diablotin je ne crois pas qu'il faut les proposer à Marko, ou à Arabella, ou à Queenie.... innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:35

sentinelle a écrit:
tom léo a écrit:
tom léo a écrit:
Je commence "Le mur invisible" de Marlen Haushofer
... et j'ai accroché dès le début. Très grand roman!
Je ne vais donc pas trop tarder à le lire sourire

N'hésite pas Senti, c'est vraiment, vraiment un grand roman qui te plaira cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:35

Je lis L'enragé de Dominique Rolin, une biographie fictive de Brueghel.

Le titre fait référence à Dulle Griet (Margot l'Enragée), personnage du folklore flamand et sujet d'une des peintures de Pieter Brueghel l'Ancien. Je me souviens qu'elle était également le personnage principal de Margot la folle, un tome des aventures de Bob et Bobette de Willy Vandersteen, histoire de la rendre un peu plus vivante mais au demeurant toujours aussi folle à lier rire
Que lisez-vous en mars? - Page 29 Dulle_10

Que lisez-vous en mars? - Page 29 31dqmf10


Dernière édition par sentinelle le Mer 30 Mar 2011 - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:36

Charlie a écrit:
sentinelle a écrit:
Charlie a écrit:
Madame B. a écrit:
Je lis La Terre des mensonges. (je ne sais plus si je l'ai dit) J'adore.

J'avais bien aimé aussi Madame B content
Heureuse de l'apprendre, je vais certainement le commencer dans les jours qui viennent Very Happy

J'ai lu les 3 volumes de la trilogie, très sympa comme lecture.... cheers

(mais.... diablotin je ne crois pas qu'il faut les proposer à Marko, ou à Arabella, ou à Queenie.... innocent )
Ah trop tard, Arabella l'a déjà réservé à la biblio rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:37

Charlie a écrit:
sentinelle a écrit:
tom léo a écrit:
tom léo a écrit:
Je commence "Le mur invisible" de Marlen Haushofer
... et j'ai accroché dès le début. Très grand roman!
Je ne vais donc pas trop tarder à le lire sourire

N'hésite pas Senti, c'est vraiment, vraiment un grand roman qui te plaira cheers
Merci du conseil Charlie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:40

sentinelle a écrit:
Charlie a écrit:
sentinelle a écrit:
Charlie a écrit:
Madame B. a écrit:
Je lis La Terre des mensonges. (je ne sais plus si je l'ai dit) J'adore.

J'avais bien aimé aussi Madame B content
Heureuse de l'apprendre, je vais certainement le commencer dans les jours qui viennent Very Happy

J'ai lu les 3 volumes de la trilogie, très sympa comme lecture.... cheers

(mais.... diablotin je ne crois pas qu'il faut les proposer à Marko, ou à Arabella, ou à Queenie.... innocent )
Ah trop tard, Arabella l'a déjà réservé à la biblio rire

Aïe Aïe Aïe.... j'ai hâte de lire son commentaire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:41

Moi aussi rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:48

sentinelle a écrit:
Je lis L'enragé de Dominique Rolin, une biographie fictive de Brueghel.

Le titre fait référence à Dulle Griet (Margot l'Enragée), personnage du folklore flamand et sujet d'une des peintures de Pieter Brueghel l'Ancien.
j'adore ce genre de biographie romancée.. curieuse de voir ton commentaire Very Happy

avec beaucoup de touristes hollondais, on a vue chez nous plus souvent Suske en Wiske (leur noms flamands) que Bob et Bobette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:49

Je n'y manquerai pas Kena, histoire d'alimenter un peu le fil de Dominique Rolin sourire

Suske en Wiske ont beaucoup de succès en Hollande et en Flandres. Pour ma part, je les dévorais toute petite (beaucoup de magies, de fantastiques, de remontées dans le temps etc), sans doute est-ce pour cela que j'ai aimé par la suite les romans fantastiques et autres, j'y étais "en plein dedans" depuis mes débuts de lectrice sourire
Par contre, les francophones trouvaient qu'il y avait d'énormes fautes de traduction et d'ortho plus quelques grossièretés, ils n'avaient pas tort d'ailleurs mais franchement je m'en fichais complètement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:23

sentinelle a écrit:
Suske en Wiske ont beaucoup de succès en Hollande et en Flandres. Pour ma part, je les dévorais toute petite (beaucoup de magies, de fantastiques, de remontées dans le temps etc), sans doute est-ce pour cela que j'ai aimé par la suite les romans fantastiques et autres, j'y étais "en plein dedans" depuis mes débuts de lectrice sourire
Par contre, les francophones trouvaient qu'il y avait d'énormes fautes de traduction et d'ortho plus quelques grossièretés, ils n'avaient pas tort d'ailleurs mais franchement je m'en fichais complètement Very Happy
je ne les connaissais pas du tout, jusqu'à mon premier travail d'étudiante pendant les vacances - dans une librairie/papeterie Very Happy mais à ce moment je lisais déjà autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:27

sentinelle a écrit:
shanidar a écrit:
Le jour où Mr Prescott est mort Sylvia Plath (nouvelles)
Après avoir lu Les Femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud, je me suis dis qu'il fallait absolument que je lise un jour ou l'autre Sylvia Plath. Serait-ce une bonne entrée en matière ?

aucune idée, c'est ma première rencontre avec cette auteure et j'avoue que je patine un peu... a priori son journal et sa poésie sont plus représentatifs de son talent... mais comme je voudrais lire le Pujade-Renaud je me disais qu'il serait bon de connaitre un minimum de choses sur cette Sylvia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: