| Que lisez-vous en mars? | |
|
+48zazy domreader IzaBzh Charlie Nathria Babelle monilet Maryvonne Lamouette Sophie Marko Steven Junie_Campireali Aeriale Chouette colimasson Queenie Constance LaurenceV Suny Madame B. Noémie Le Bibliomane Harelde tom léo coline eXPie SarahCerise Camille19 odrey rivela krys bix229 Bibliophile shanidar Cachemire Marie Avadoro animal Arabella Maline topocl Epi traversay darkanny uolav Igor kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 30 Mar 2011 - 15:35 | |
| - shanidar a écrit:
- sentinelle a écrit:
- shanidar a écrit:
- Le jour où Mr Prescott est mort Sylvia Plath (nouvelles)
Après avoir lu Les Femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud, je me suis dis qu'il fallait absolument que je lise un jour ou l'autre Sylvia Plath. Serait-ce une bonne entrée en matière ? aucune idée, c'est ma première rencontre avec cette auteure et j'avoue que je patine un peu... a priori son journal et sa poésie sont plus représentatifs de son talent... mais comme je voudrais lire le Pujade-Renaud je me disais qu'il serait bon de connaitre un minimum de choses sur cette Sylvia ! je pense que le plus est à apprendre dans son journal, sa poésie est un peu à part et son roman La cloche de détresse montre bien une facette d'elle, mais seulement une de son adolescence.. Et si vous avez la possibilité, je ne peux que recommander le film Sylvia avec Gwyneth Paltrow et Daniel Craig | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 30 Mar 2011 - 16:02 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je n'y manquerai pas Kena, histoire d'alimenter un peu le fil de Dominique Rolin
Suske en Wiske ont beaucoup de succès en Hollande et en Flandres. Pour ma part, je les dévorais toute petite (beaucoup de magies, de fantastiques, de remontées dans le temps etc), sans doute est-ce pour cela que j'ai aimé par la suite les romans fantastiques et autres, j'y étais "en plein dedans" depuis mes débuts de lectrice Par contre, les francophones trouvaient qu'il y avait d'énormes fautes de traduction et d'ortho plus quelques grossièretés, ils n'avaient pas tort d'ailleurs mais franchement je m'en fichais complètement Justement, je n'ai jamais trop accroché parce que je trouve que ça va trop loin ; les histoires me donnent l'impression d'aller dans tous les sens, sans véritable logique... Toutefois, ça ne m'empêche pas d'aimer le Fantastique | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 30 Mar 2011 - 16:15 | |
| je relis la saga de l'Epée de Vérité, de Goodkind, avant de lire le dernier tome. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 30 Mar 2011 - 16:19 | |
| Homo erectus de Tonino Benacquista. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 30 Mar 2011 - 16:43 | |
| ce soir j'attaque la gifle de Christos Tsiolkas | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 30 Mar 2011 - 20:27 | |
| Bonne lecture topocl. J'ai réservé La Gifle à la bibliothèque. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 30 Mar 2011 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 30 Mar 2011 - 20:43 | |
| Mais en attendant je me régale avec des Nouvelles de Stendhal. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 30 Mar 2011 - 21:56 | |
| Indignez-vous de Stéphane Hessel, commencé et terminé hier... Et pour aujourd'hui, je ne sais pas encore ce que je vais commencer... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 31 Mar 2011 - 8:29 | |
| - Madame B. a écrit:
- Bonne lecture topocl. J'ai réservé La Gifle à la bibliothèque.
Début moyen... Mais comme j'ai lu l'avis des Parfumés, et que la fin vaut le détout parait-il, je continue. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 31 Mar 2011 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 31 Mar 2011 - 10:55 | |
| - traversay a écrit:
- Homo erectus de Tonino Benacquista.
Je serai contente de lire ton commentaire Traversay, c'est un auteur que j'aime bien | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 31 Mar 2011 - 11:30 | |
| Eh bien, Charlie, je vais le lire très vite. On y retrouve avec bonheur le style propre à Benacquista, sur le thème des relations hommes/femmes, dans le monde d'aujourd'hui, traité de façon sérieuse et ironique à la fois. J'en suis pratiquement à la moitié. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 31 Mar 2011 - 13:02 | |
| - traversay a écrit:
- Eh bien, Charlie, je vais le lire très vite. On y retrouve avec bonheur le style propre à Benacquista, sur le thème des relations hommes/femmes, dans le monde d'aujourd'hui, traité de façon sérieuse et ironique à la fois. J'en suis pratiquement à la moitié.
puisque j'aime bien ce que fait Benacquista, je l'ai aussi noté.. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 31 Mar 2011 - 21:08 | |
| Je lis ... ... ah ben non ... ... puisque nous sommes le 31 mars, j'attendrai donc ce soir, après minuit, pour vous communiquer les ouvrages des auteurs en cours de lecture ... Aquoibonisme, quand tu nous tiens ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|