| Les Parfumés ont aimé en février 2011 | |
|
+15Suny SarahCerise darkanny Avadoro shanidar Marko kenavo Marie colimasson Arabella traversay topocl bix229 Harelde Aeriale 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mer 2 Mar 2011 - 11:43 | |
| Livres: Les meilleurs: Sylvius de Bosco La Cène d'Hubert Haddad Le petit arpent du Bon Dieu d'Erskine Caldwell Très Bien: Kerfol et autres histoires de fantômes d'Edith Wharton Bien: Pays de Cocagne de Gerard Donovan Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb Moyen: Le remplaçant de Merethe Lindstrom Cinéma: Un chef d'oeuvre: Mystères de Lisbonne de Raoul Ruiz Très bon: True Grit des frères Cohen Bon: Women without men de Shirin Neshat (DVD) Shahada Black Swan 127 heures Miss Kicki (DVD) Moyen: Les femmes du 6e étage Passable: Le Discours d'un roi Concerts: Parsifal de Wagner à la Monnaie Concert Gustav Mahler aux BOZAR de Bruxelles | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mer 2 Mar 2011 - 11:54 | |
| une très belle découverte avec Nirmal Verma Le Toit de tôle rouge ainsi que dans un style et une atmosphère totalement différents Laura Kasischke avec La Couronne Verte question polar je poursuis ma découverte de Franck Thilliez et je pense continuer dans les mois qui viennent. beaucoup aimé deux films : Strange days et The reader et puis surtout découverte de David Clowes avec Wilson en BD et en musique Brigitte (grand merci à Rivela !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mer 2 Mar 2011 - 19:28 | |
| Pas mal de déceptions ce mois-ci, trois romans seulement à retenir :
J'ai aimé Shutter Island de Dennis Lahane **** Un autre amour de Kate O’Riordan **** Soufi, mon amour d’Elif Shafak ***
Bof bof Corpus delicti : un procès de Juli Zeh ** Le murmure des loups de Serge Brussolo ** La mort du roi Tsangor de Laurent Gaudé ** La reine des lectrices d’Alan Bennett *
Pfff Desperado de Joseph O’Connor La huitième fille de Terry Pratchett
|
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mer 2 Mar 2011 - 21:50 | |
| Livres
Superbe : Une mort dans la famille (James Agee) Très beau : Winesburg-en-Ohio (Sherwood Anderson)
Remarquable : Le livre noir (Orhan Pamuk) Un thé au Sahara (Paul Bowles)
Déception : Les amants papillons (Alison Wong)
Films
Sorties en salles : Black Swan (Aronofsky), puis True Grit (Joel et Ethan Coen) De bons moments, sans plus, avec Angèle et Tony (Delaporte), Le discours d'un roi (Hooper), et Les femmes du 6ème étage (Le Guay)
Pour le reste, un chef d'oeuvre avec Fanny et Alexandre (Bergman), et d'autres découvertes : Que le meilleur l'emporte (Schaffner), L'arbre, le maire et la médiathèque (Rohmer)
Musique
Concert : Richard Thompson au Café de la danse (le plaisir de voir un pilier du folk britannique, avec une carrière impressionnante de longévité et de constance depuis ses débuts avec Fairport Convention)
Sorties disques : The long surrender (Over the Rhine) Wounded rhymes (Lykke Li) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mer 2 Mar 2011 - 22:31 | |
| Bonnes lectures:
La chambre des morts de Franck Thilliez Les cochons au paradis de Barbara Kingsolver Le naufrage du Titanic de Joseph Conrad Autoportrait de la femme en vert de Marie Ndiaye Hilda de Marie Ndiaye Un temps de saison de Marie Ndiaye La sorcière de Marie Ndiaye
Pas aimé:
La muette de Chahdortt Djavann
Films:
Black Swan (excellent) Poupoupidou (bien) Avant l'aube (bien) Santiago 73 (bien mais d'une austérité!!)
Ciné-club:
Du silence et des ombres de Robert Mulligan (excellent) Karnaval de Thomas Vincent (très bon avec 2 acteurs fantastiques Clovis Cornillac et Sylvie Testud)
Dernière édition par darkanny le Jeu 3 Mar 2011 - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
SarahCerise Posteur en quête
Messages : 61 Inscription le : 18/02/2011 Age : 36 Localisation : LIEGE (Belgique)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mer 2 Mar 2011 - 22:39 | |
| Ouhlà, je n'ai pas été du tout productive, ce mois de février. Mais: - Harelde a écrit:
- Mon gros coup de coeur qui eclipse tous les autres :
Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez. Tout à fait d'accord avec toi, Harelde! Et j'ai beaucoup aimé Black Swan et Shutter Island. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Jeu 3 Mar 2011 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Jeu 3 Mar 2011 - 19:54 | |
| J'ai lu que 4 livres en février J'ai kiffé grave : Tokyo de Mo Hayder Anges déchus de Richard Morgan J'ai bien aimé : L'IA et son double de Scott Westerfeld C'est pas la fin du monde de Kate Atkinson Et j'ai pas eu le temps de détester quoi que ce soit ^^ | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Ven 4 Mar 2011 - 16:57 | |
| Parmi les lectures de Février,je retiens tout particulièrement : Un livre que j'ai vraiment aimé,dégusté comme un chocolat presque trop bon ; L'homme de Septembre de Francis DannemarkUn livre qui m'a beaucoup touchée : Numéro six de Véronique OlmiUn livre qui m'a fait voyager dans un pays dont je rêve: Itinéraire d'enfance de Duong Thu HuongUn livre qui fait réfléchir ... Un long week-end dans les Ardennes d' Hella HaasseReste à continuer la rencontre de ces écrivains de Février...cela ne saurait tarder !! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Ven 4 Mar 2011 - 17:33 | |
| Pas de grande activité de livres ou de films :
L'œil de la lune : fidèle au premier, donc excellent de divertissement. La boite en os : bonne surprise gothico-délirante.
Déception : Dernière nuit à Twisted River.
Très bons :
True Grit The door Black Swan Un été suédois Vertiges Le choc des titans (version 1981) Winter's bone
Moyen moins : Cold prey 1 & 2 (trop prévisibles) Carancho
Musique : La BO de Poupoupidou. Julia Stone. Le concert de Hold your horses. Et le bout de concert de The Airborne Toxic Event.
| |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Sam 5 Mar 2011 - 8:42 | |
| - Queenie a écrit:
- Musique :
La BO de Poupoupidou. Julia Stone. Le concert de Hold your horses. Et le bout de concert de The Airborne Toxic Event. Je ne connais pas Hold your horses mais pour le reste je te suis Queenie (Et tu as vu les Airbone Toxic en concert au Virgin?? ...veinarde!) Coli, j'attends oui ton petit topo sur Lennon | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en février 2011 | |
|