| Les parfumés ont aimé en février 2009 | |
|
+11Marie bix229 Arabella Burlybunch kathel Eve Lyne animal Queenie kenavo Fantaisie héroïque Aeriale 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 10:06 | |
| Voilà, voilà...je sais que vous l'attendez tous ce fil Alors pour moi cela a été un bon mois je dirais! J'ai aimé ce mois-ci: Frankie Addams -Carson Mc Cullers Oranges sanguines -Troy Blacklaws L'enfant Bleu - Henri Bauchau Et toujours aussi immoralement drôle La solution esquimau de Pascal Garnier Pas du tout aimé El ùltimo lector David Toscana ... Côté ciné: J'ai aimé: Les Noces Rebelles Le destin de Benjamin Button Slumdog millionaire ...trouvé sympathique Le code a changéEt plus moyen LOL et Ce que pensent les hommes. J'ai oublié! En musique gros coup de coeur pour la BO de Slumdog Millionaire.
Dernière édition par aériale le Dim 1 Mar 2009 - 10:21, édité 1 fois | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 10:15 | |
| Merci aériale^^ Livres : La haine de la musique, Pascal Quignard Un homme qui dort, Perec (petit doute..l'ai-je lu en janvier ou février? ) Ma relecture de l'Oeuvre, Zola Musique : -Moriarty (découverts hier aux Victoires de la musique ) -Amy macdonald -Duffy et son album -"Sober", de Pink Cinéma : -Walkyrie -Slumdog millionnaire | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 10:46 | |
| - aériale a écrit:
- Côté ciné: J'ai aimé:
et Doute, non? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 10:51 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
et Doute, non? Et Across the universe NON ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 11:18 | |
| - Queenie a écrit:
- kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
et Doute, non? Et Across the universe NON ?? Mais oui, mais oui!! Ah, heureusement que vous suivez mieux que moi Comment ais-je pu oublier Across the universe !! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 11:23 | |
| compliqué Février ! Livres : - Uruguay de Supervielle - Le voyage du mauvais larron de Georges Arnaud - La mort de Lohengrin de Heinrich Böll - Le gouffre et autres récits de Leonid Andreiev Films (ou réalisateurs ) : - Andrei Tarkovski (a y est je suis plus que convaincu !) - Rossellini (merci merci merci !) - Kaurismaki (vision qui se complète petit à petit) - Papy Eastwood : le cinéma ça le connait et il est toujours magnifiquement droit dans ses bottes Musique : - Magma en live pour la curiosité surtout - .... Thin Lizzy finalement ! et des trucs oubliés. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 11:43 | |
| Trois belles rencontres littéraires : - Stefan Zweig, - Arturo Perez-Reverte, - Paul Auster. Mon coup de coeur du mois : Les déferlantes de Claudie Gallay. | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 11:54 | |
| Quelques très belles lectures en février : La route de Cormac McCarthy La formule préférée du professeur de Yôko Ogawa Un acte d'amour de James Meek
Très bien aussi, dans des genres très différents : Zulu de Caryl Férey L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell Délivrez-moi de Jasper Fforde
Un peu moins enthousiaste pour : El ultimo lector de David Toscana
Des abandons : Les naufragés de l'île Tromelin d'Irène Frain, Les Armées d'Evelio José Rosero Boulevard des Branques de Patrick Pécherot. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 12:20 | |
| Littérature:Bergman / Laterna MagicaHamsun / Quand le Cercle s'est referméDagerman / Dieu rend Visite à NewtonMusique:Trois coups de coeur avec: Don Cherry / Symphony for Improvisers (1966) & Mu (1969) Charles Mingus / Oh Yeah (1961) et James Blood Ulmer / Odyssey (1983) et puis Charlie Haden / Liberation Music Orchestra (1969) potentiel à creuser. Cinéma:Tomas Alfredsson / Morse Lars Von Trier / Breaking the Waves et puis deux concerts jazz contemporain américain avec le saxophoniste Tim Berne (au sein du Buffalo Collision), extra et une super première partie, lilloise, Cheikh de Staelet puis un groupe parisien, NLF3, rock/éléctro instrumental, bien peu convaincant (au regard de mes attentes, bien-sûr). et puis Ibsen au théâtre, avec le Canard Sauvagebien plus la pièce que je juge, que la représentation en elle-même, sur laquelle j'ai bien trop peu de recul pour construire quelque chose. Mais voilà, c'est une pièce superbe. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 21:17 | |
| Vraiment beaucoup aimé les livres suivants :
Ivan Bounine : Les allées sombres Rosamond Lehmann : Une note de musique Peter Cameron : Andorra Mark Kharitonov : L'esprit de Pouchkine Akira Yoshimura : La guerre des jours lointains. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 21:45 | |
| - La ville au crépuscule de Kazumi Yumoto - L' Homme qui marchait sur la lune : Howard McCord - Le Dernier livre de Sergi Pamiès : Sergi Pamiès | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Dim 1 Mar 2009 - 23:30 | |
| Février, j'ai aimé
Ciné : 1.Totally F***ed up 2.Morse 3.Le bal des actrices 4.Duel
Litté : 1.Septentrion, Calaferte (Spas compliqué c'est le seul livre que j'ai fini en février)
Février, un mois pour apprendre à désaimer, aussi... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Lun 2 Mar 2009 - 2:30 | |
| Il manque janvier!!
En février, j'ai beaucoup aimé:
La fenêtre panoramique de Richard Yates La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe La chorale des maîtres bouchers de Louise Erdrich Le responsable des ressources humaines d'Avraham B. Yehoshua Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron Automne allemand de Stig Dagerman Terreur de Dan Simmons Mort d'une inconsolée de David Rieff Profondeurs d'Henning Mankell Hiver arctique d'Arnaldur Indridason Le coeur glacé d'Almudena Grandes
Films: The hours de Stephen Daldry revu, Les citronniers d'Eran Riklis, Le sacrifice d'Andrei Tarkovski, L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher.
Un peu moins, mais quand même!
- L'oeil qui écrit de François Laut - Eau-de-feu de François Nourissier -Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes
Films: Fur de Steven Shainberg, Into the wild de Sean Penn, MR 73 d'Olivier Marchal, L'orphelinat de Juan Antonio Bayona, Loin d'elle de Sarah Poley , Mesrine de Jean François Richet, XXY de Lucia Puenzo
Pas du tout: Le nouveau protocole de Thomas Vincent et Surveillance de Jennifer Lynch | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 Lun 2 Mar 2009 - 9:16 | |
| - Marie a écrit:
- Il manque janvier!!
Ah ben voilà, quand je ne suis pas là... Marie c'est fou ce que tu lis!! J'ai oublié aussi de noter ce très bon film (mais peut-être vu en janvier) Home Et en musique le CD dont parle Fantaisie, le dernier de Pink | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2009 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en février 2009 | |
|