Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vallée de Katmandou

+8
Queenie
krys
Aeriale
coline
kenavo
traversay
Harelde
Madame B.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

Vallée de Katmandou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de Katmandou   Vallée de Katmandou - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:34

Oui Shanidar et Bédou, c'est bien de la barbe à papa qui est vendue dans ces sachets.

Aériale, en effet, le ciel était vraiment comme cela (je ne retouche pas mes photos). Harelde, le matin et le soir il fait très frais (environ 3 degrés) et la journée il fait 20-25. L'écart thermique n'est pas facile à gérer. Je suis revenue avec beaucoup de couleurs sur les joues.

C'esty vrai que les enfants étaient très fiers de poser et de se voir en photo.

C'est étrange Traversay, je me souviens du fil Birmanie (c'était là où tu t'étais foulé la cheville) mais j'avais l'impression d'une autre architecture, d'autres bouddha. Je retourne sur le fil pour me rafraîchir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Vallée de Katmandou   Vallée de Katmandou - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:40

merci pour toutes ces précisions, Madame B. Et toutes tes très nombreuses lectures sur le Tibet (et pays voisins)... t'ont-elles aidée à avoir une approche différente de ce pays ? N'était-ce qu'une immersion préalable pour mieux cerner les moeurs et les évolutions d'un monde, ou t'ont-elles véritablement servies pour mieux comprendre, appréhender le Népal ?
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Vallée de Katmandou   Vallée de Katmandou - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:51

ça fait envie cette barbe à papa dentsblanches
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Vallée de Katmandou   Vallée de Katmandou - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:33

Shanidar a écrit:
Citation :

merci pour toutes ces précisions, Madame B. Et toutes tes très nombreuses lectures sur le Tibet (et pays voisins)... t'ont-elles aidée à avoir une approche différente de ce pays ? N'était-ce qu'une immersion préalable pour mieux cerner les moeurs et les évolutions d'un monde, ou t'ont-elles véritablement servies pour mieux comprendre, appréhender le Népal ?

C'est vrai que j'ai lu quelques trucs sur le Tibet car je rêve depuis longtemps d'y aller mais j'hésite à cause de la situation politique (j'ai peur d'être dégoûtée par la mainmise du gouvernement chinois).
Disons qu'au Népal cela ne m'a pas tro persvi, sauf peut-être à Bodhnath où l'on se sent presque au Tibet. Il faut dire qu'il y a beaucoup d'ethnies au Népal.

Krys a écrit:
Citation :
ça fait envie cette barbe à papa

comme ça oui mais il vaut mieux éviter d'y goûter (comme tout ce qui vendu dans la rue d'ailleurs sous peine d'une sévère tourista).
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Vallée de Katmandou   Vallée de Katmandou - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:04

Une photo spéciale pour les profs du forum (était peint sur les murs d'une école d'ailleurs):

Vallée de Katmandou - Page 3 Dsc03910
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Vallée de Katmandou   Vallée de Katmandou - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:40

belle peinture de rêves d'école !
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Vallée de Katmandou   Vallée de Katmandou - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:29

J'ai un peu de temps devant moi pour alimenter ce fil que j'avais un peu abandonné.

Voici mon coup de coeur: le temple d'un charmant village, Changu Narayan qui se trouve à 6 km de bhaktapur, perché tout en haut d'une crête. C'est également l'occasion d'une superbe promenade.

Vallée de Katmandou - Page 3 P1040411

Vallée de Katmandou - Page 3 P1040413

Vallée de Katmandou - Page 3 P1040412

Vallée de Katmandou - Page 3 P1040414
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Vallée de Katmandou   Vallée de Katmandou - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:05

merci Maddy !

il a de beaux yeux ! sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vallée de Katmandou   Vallée de Katmandou - Page 3 Empty

Vallée de Katmandou
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3