| Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée | |
|
+7FrançoisG krys domreader animal eXPie Chatperlipopette Arabella 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Ven 28 Aoû 2009 - 20:07 | |
| Le Lys dans la vallée - Citation :
- Présentation de l'éditeur
" Comment, cher comte ? vous avez eu pour votre début une adorable femme, une maîtresse parfaite qui songeait à votre fortune, qui vous a donné la pairie, qui vous aimait avec ivresse, qui ne vous demandait que d'être fidèle, et vous l'avez fait mourir de chagrin ; mais je ne sais rien de plus monstrueux jeunes gens qui traînent leurs ambitions sur le pavé de Paris, quel est celui qui ne resterait pas sage pendant dix ans pour obtenir la moitié des faveurs que vous n'avez pas su reconnaître ? Quand on est aimé ainsi, que peut-on demander de plus ? " Lecture en commun à partir du 21 novembre Sont partant pour le moment Arabella Bédoulène (?) Chatperlipopette Epi Nezumi N'hésitez pas à nous rejoindre | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Ven 28 Aoû 2009 - 20:36 | |
| Chouette, chouette!!!! Une jolie relecture en perspective | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Ven 28 Aoû 2009 - 22:22 | |
| Il faudrait que je m'arrête pour reprendre le 21 novembre.... Euh... Non | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Ven 28 Aoû 2009 - 22:29 | |
| avec la forte présence de la tête du bonhomme dans la région, je devrai envisager de le lire... je garde dans un coin de tête, je me joindrai peut être à la dernière minute (novembre est loin et mystérieux...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Ven 28 Aoû 2009 - 22:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Sam 29 Aoû 2009 - 9:23 | |
| - eXPie a écrit:
- Il faudrait que je m'arrête pour reprendre le 21 novembre....
Euh... Non 3 mois d'interruption n'est évidemment pas une bonne idée, mais tu te souviendras sans doute suffisamenet de ta lecture pour quand même pouvoir intervenir sur le fil. Et tes avis seront d'autant plus intéressants que ce sont tes réactions négatives qui ont un peu lancé cette lecture commune. - animal a écrit:
- avec la forte présence de la tête du bonhomme dans la région, je devrai envisager de le lire... je garde dans un coin de tête, je me joindrai peut être à la dernière minute (novembre est loin et mystérieux...).
C'est vrai que c'est très loin novembre, pas besoin de te décider tout de suite. Cela dit, si c'est ton premier Balzac, ce n'est pas le titre que je te conseillerais pour débuter une découverte de cet auteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Sam 29 Aoû 2009 - 10:34 | |
| Si je trouve le livre, je suis partante. Mais jai déjà raté Salammbo , la dernière foi, n'ayant pas le livre. (d'ailleurs je viens de me l'acheter... un peu tard... c'est vrai.... mais vaut mieux tard que j'amais... ) Ce coup si je devrai y remédier plus vite. Je promets rien ça dépendra du contenu de la bibliothèque de l'école. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Sam 29 Aoû 2009 - 16:26 | |
| Pas de soucis Lara, fais au mieux, mais on sera heureux de ta participation si tu peux te joindre à nous. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Sam 12 Sep 2009 - 17:17 | |
| OK pour moi, je crois que je l'ai, ce sera une re-lecture, mais cela fait tellement longtemps que je l'ai lu, au moins 30 ans.... alors ce sera une vraie redécouverte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Sam 12 Sep 2009 - 20:11 | |
| Une excellente nouvelle Domreader, on sera très nombreux le 21 novembre | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Sam 12 Sep 2009 - 20:39 | |
| | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Sam 26 Sep 2009 - 21:47 | |
| je m'inscris aussi, ce sera une relecture de plus... | |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Dim 4 Oct 2009 - 22:20 | |
| Via le net, j'ai commandé deux exemplaires de "Le lys dans la vallée". Le premier exemplaire, édité par Folio Classique, viendra des Bouches-du-Rhône jusqu'à chez moi, à Santander. Je lirai ce livre pour participer à cette "lecture commune". Le second exemplaire, édité en Espagnol viendra de Barcelone (Ce livre n'est plus édité en Espagne depuis 1975). C'est l'exemplaire que lira mon épouse pour pouvoir nous accompagner (Elle ne parle pas un mot de Français). Ses remarques se joindront aux miennes, sur les mêmes messages. Donc, sous réserve de la bonne réception de ces deux ouvrages, vous pouvez m'inscrire pour notre première "lecture commune" | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée | |