Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Reif Larsen

+8
mimi54
Cassiopée
colimasson
topocl
Suny
Igor
kenavo
Queenie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Reif Larsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:10

Bon ça va alors. J'ai rarement le temps de lire davantage en une journée. J'ai hâte de m'y mettre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:13

J'ai commencé à le lire...et loin de l'avaler tout rond, je le trouve plutôt écoeurant et roboratif......et puis ce gosse qui me gonfle à ramener sa science comme çà....
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:19

Ramener sa science ?!

Wa.
Quel point de vue éliminatoire et sévère, j'aurais pas cru ça possible.

mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:40

Queenie a écrit:
Ramener sa science ?!

Wa.
Quel point de vue éliminatoire et sévère, j'aurais pas cru ça possible.

c'est surtout qu'il est saoulant à parler comme ça, dans les détails, à tout vouloir savoir, à se poser toutes ces questions......je n'ai pas l'habitude...
et j'ai beaucoup de mal avec ce gosse un peu trop turbulent à mon goût
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:49

mimi54 a écrit:

c'est surtout qu'il est saoulant à parler comme ça, dans les détails, à tout vouloir savoir, à se poser toutes ces questions......je n'ai pas l'habitude...

Autant refermer le livre immédiatement parce que c'est justement son objet.

mimi54 a écrit:
et j'ai beaucoup de mal avec ce gosse un peu trop turbulent à mon goût

C'est curieux, son entourage aurait tendance à lui reprocher de n'être justement pas assez turbulent.

Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:58

Comme Igor, je pense que ce n'est pas un livre pour toi. Le ton et le regard sur le monde ne changeront pas.

Je ne le trouve pas turbulent, il est curieux, a une soif incroyable de savoir, de comprendre, de synthétiser, de s'approprier le monde. Je trouve que son regard et cette façon de compiler le monde pour le mettre à sa portée ont quelque chose d'artistique. D'un procédé créatif fort. Et humain.
Une innocence mais sans la naïveté.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:42

Moi aussi, ce gosse m'avait bien plu... Il a des idées loufoques mais pas irréalisables, ça ouvre l'esprit. Il m'a même donné deux-trois idées marrantes. Maintenant, quand je suis dehors et que je m'ennuie, j'aime bien compter moi aussi le nombre de personnes qui marchent seules, par groupe de deux, de trois... et faire mes petites statistiques personnelles.
Et puis il est tordant.
Donc je rejoins l'avis de Queenie et d'Igor : si tu n'apprécies pas son ton dès le départ, ce n'est pas la peine de continuer...
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:46

je commence à trouver cela plus digeste....à sourire parfois des réparties du gosse........
mais sans pour autant aimer cette lecture....
Paradoxalement, cette histoire ne e fait pas vibrer, mais j'ai envie de savoir comment il va faire son voyage.

Comme dit Cassiopée, lecture à petites doses: 80 pages par jour, et puis stop, je passe à autre chose
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:03

80 pages par jour quand même ! Pour moi, c'est le quota d'une journée lecture plutôt bien remplie quand même... En fait tu aimes bien ce livre, hein, avoue ! dentsblanches
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:25

sauf que j'ai lu plus de 100 pages d'un bon policier ...en plus......et que là je vais commencer "la divine plaisanterie" pour Aériale

Larsen, je ne déteste pas, mais ça me laisse un peu coite....sans sensation, sans cette torsion de ventre que j'éprouve pour un bon livre pour moi...." Eux sur la photo par exemple"
De là à le conseiller....je ne pense pas....
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:51

Ce gamin est paumé, mais très malin, donc il s'en sort… Il t'énerve ? Normal ! Les enfants s'est fait aussi pour ça.
En fait, ce livre est un tout. Je me demande ce qu'on en aurait pensé s'il n'y avait pas cette grande originalité éditoriale, qui est savoureuse et captivante à elle toute seule.
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:56

topocl a écrit:
Ce gamin est paumé, mais très malin, donc il s'en sort… Il t'énerve ? Normal ! Les enfants s'est fait aussi pour ça.
En fait, ce livre est un tout. Je me demande ce qu'on en aurait pensé s'il n'y avait pas cette grande originalité éditoriale, qui est savoureuse et captivante à elle toute seule.

c'est aussi cet aspect là qui me conduit à continuer, car ce livre, est déjà une réussite sur la forme. Cela change d'un livre ordinaire, et c'est déjà beaucoup.

Ceci dit, ce livre et ce gosse ont eu raison de ma patience.......

Un livre dans le cadre d’une lecture commune…..ce qui explique un certain acharnement à vouloir le lire en entier malgré les 20 premières pages…. comment dire, qui ne présageaient rien de bon….. (Et oui, le début était déjà très chiant !!!!). Et puis l’envie légitime de ne pas voir l’investissement de 7.50 euros remisé sur les étagères en pure perte…….
Si j’avais su…….
Sur la forme, ce livre est une réussite : des schémas, des cartes, des renvois, papier ivoire…..bref un livre qui sort de l’ordinaire ; Bien que le format poche ( un peu plus imposant qu’un livre poche standard) rende les textes en marge dans une taille de police trop petite pour mes yeux de presbyte équipés de verres progressifs…. Pour faire court, je n’ai pas pu lire le ¼ de ce qui était à la marge….

Mais sur le fond…………je n’ai jamais eu à lire un livre aussi chiant que celui-ci (hormis les classiques il y a longtemps de cela). J’avais eu la recommandation de le lire à petites doses………..méthodiquement, donc 80 pages par jour (et pas une de plus !!!!) et encore, on en sort sur les rotules car c'est plus bourratif que le pudding de sa gracieuse majesté.
Contente d’arriver à la page 160……et, là, de devoir me "farcir" un long épisode sur les ancêtres de ce gosse (ah oui, ce gosse……….et ses questions qui tuent…..)….. Ce qui m’intéresse dans ce livre, c’est le voyage ; le reste….ce n’est pas trop mon affaire. Je commence à faire tourner les pages……pour arriver à l’épisode de la boite à ennui…..parait-il que ça vaut le détour….. Une chose est sure, c’est que je rangerai ce livre dans la boite à ennui……parce qu’encore une fois, il est chiant, ennuyeux, indigeste, et aurait mérité une bonne cure d’amaigrissement …….. Ses questions existentielles à propos des longueurs de short ou de pantalons ont ému certains ou certaines….en ce qui me concerne ça m’a fait lever les yeux au ciel …..
Je n’ai pas même eu le courage de suivre la suite de son voyage….

colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:28

Eh beh ! C'est du pur dégoût que tu éprouves là ! Very Happy

Encore une fois nous ne sommes pas d'accord ( diablotin ) : je ne trouve pas que l'histoire du voyage soit particulièrement intéressante (encore que...). Je préfère toutes les digressions du gamin lorsqu'il lui naît des idées saugrenues au fin fond du cerveau et qu'il imagine des tas d'histoires tarabiscotées.
Par contre, c'est vrai que les textes en marge sont parfois un peu compacts et que j'ai eu quelques mirages en les lisant... Mais bon, j'apprécie l'originalité de la mise en page !

Bref, bon courage jusqu'à ce que tu arrives à la boîte à ennui mimi, il semblerait que tu vas en avoir grand besoin ! Laughing
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:25

mimi54 a écrit:
colimasson a écrit:
Eh beh ! C'est du pur dégoût que tu éprouves là ! Very Happy

Encore une fois nous ne sommes pas d'accord ( diablotin ) : je ne trouve pas que l'histoire du voyage soit particulièrement intéressante (encore que...). Je préfère toutes les digressions du gamin lorsqu'il lui naît des idées saugrenues au fin fond du cerveau et qu'il imagine des tas d'histoires tarabiscotées.
Par contre, c'est vrai que les textes en marge sont parfois un peu compacts et que j'ai eu quelques mirages en les lisant... Mais bon, j'apprécie l'originalité de la mise en page !

Bref, bon courage jusqu'à ce que tu arrives à la boîte à ennui mimi, il semblerait que tu vas en avoir grand besoin ! Laughing

C'est fini, il est retourné sur l'étagère..... j'ai peiné jusqu'à la boite à ennui, et j'ai tenté de lire la fin....mais d'un ennui.......Dégoût, c'est le mot...et chiant aussi, plus que tout
Pas de temps à perdre avec ce truc là
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:54

mimi54 a écrit:
Dégoût, c'est le mot...et chiant aussi, plus que tout
Pas de temps à perdre avec ce truc là

Dégoût ?
Qualificatif bien particulier à la limite de l'insulte.
Pour moi, ce qualificatif est plutôt apparenté aux problèmes de viscères, rarement à la littérature même si je fais mien le qualificatif "chiant" (valable aussi pour les deux). Si je dois être écœuré jusqu’au dégoût par un texte, c'est qu'il va porter des valeurs immondes de racisme ou de déni de l'autre, de ce qu'ils appellent "l'étranger", ou encore se délecter de descriptions de sévices où l'on se demande si l'auteur ne prends pas plaisir à ces tortures par le biais de la plume.
Il me semble quand même que le livre de Reif Larsen porte des valeurs de culture, de questionnement de réflexion intellectuelle. C'est peut être chiant certes mais dégoutant, je ne penses pas!
Il aborde aussi dans la découverte du carnet qui raconte l'existence de son aïeule la libération de la femme au 18/19° siècle par l"éducation et l'accès aux études universitaire dans la toute nouvelle société américaine.
Un récit, une histoire, un positionnement intellectuel qui est loin de me dégouter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 2 Empty

Reif Larsen
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant