Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reif Larsen

Aller en bas 
+8
mimi54
Cassiopée
colimasson
topocl
Suny
Igor
kenavo
Queenie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Reif Larsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:09

Reif Larsen - Page 6 Larsen10 L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Un livre à l'image de son titre : intriguant mais qui devient rapidement long. Je pense que je me situe à peu près à équidistance de mimi et d'Esperluette ou Coli ou Queenie. Je n'ai rien trouvé de remarquable à cette aventure plutôt gentillette, mais rien non plus de complètement rédibitoire. Juste un peu titillée par la mise en forme réussie du livre mais déçue par son contenu un peu simpliste. Je regrette surtout que les dessins du jeune Spivet (qui font en grande partie l'originalité du livre) ne soient absolument pas mis au service de l'intrigue, les dessins agissent comme pure illustration du texte, d'où l'idée qu'au fond ils n'ont pas d'incidences sur l'aventure. Il aurait été pour moi tellement plus efficace et passionnant que ces fameux dessins servent de desseins... tant pis... Un livre très facile à lire, très agréable à parcourir mais sans beaucoup d'accroche. Une petite déception, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Reif Larsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:43

Dommage...

As-tu une idée de la manière dont Reif Larsen aurait pu faire en sorte que les dessins "contribuent aux desseins" de l'intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Reif Larsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:24

L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet


Pas mal de commentaires déjà sur ce livre, difficile de rajouter quelque chose de très original. La présentation est très fouillée, avec les dessins, les commentaires, qui en fait un bel objet, qui éveille forcément tout de suite la curiosité et crée un capital de sympathie.

L’histoire est plutôt bien construite, avec des éléments qui relancent l’intérêt, comme la découverte de l’histoire familiale et en particulier celle d’Emma. Sans pour autant aller à chaque fois jusqu’au bout, sans tout expliquer, ce qui fait que le lecteur peut imaginer sa propre explication, et ce qui convient bien au final à la vision d’un enfant, qui ne comprend pas forcément tout de ce qu’il vit, même s’il est très intelligent et observateur.

J’ai aussi apprécié les petites touches d’humour, et j’ai trouvé l’écriture en parfaite adéquation avec le sujet du livre.

Sans être aussi emballée que certains d’entre vous, j’ai trouvé cette lecture agréable et sympathique, d’autant plus qu’elle arrivait exactement au moment où j’avais besoin d’une lecture de ce genre, légère, qui fasse sourire, avec une touche de poésie et de fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Reif Larsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:57

Je le savais !

Cette lecture est simple et foisonnante à la fois. L'histoire est belle, un peu folle, avec des touches de fable. Je me doutais que ça pouvait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Reif Larsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:24

Tu commences à me connaître, depuis le temps. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Reif Larsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:46

Bien résumé Arabella ! Very Happy
C'est une histoire simple et légère, mais pas simpliste et frivole pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Reif Larsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:50

Tout est dans la nuance. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reif Larsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reif Larsen   Reif Larsen - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reif Larsen
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Nella Larsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: