Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+59
bulle
alixe
Hope
Hank
Stargazer
Onuphrius
Abbie-Naos Milan
Le Bibliomane
Cercleblanc
Suny
chrisdusud
Theo
Sophie
sylvain-
Sa'Raja
Tony
Bédoulène
monilet
rivela
domreader
uolav
Charlie
Camille19
Fantaisie héroïque
Anna
Epi
Steven
Lamouette
mimi54
topocl
jack-hubert bukowski
tom léo
zazy
Marko
Constance
Arabella
coline
eXPie
Ezechielle
Cachemire
Igor
odrey
darkanny
Noémie
Harelde
Aeriale
bix229
Bibliophile
shanidar
Madame B.
Queenie
kenavo
Marie
Maryvonne
animal
traversay
colimasson
Maline
krys
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:34

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 51juqe10
Pas pu résister... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:40

krys a écrit:
Setzene a écrit:

"Lettres à un jeune poète" de Rainer Maria Rilke. Rilke transforme actuellement ma vie, je ne sais plus quoi lire d'autre. Une larme par page, ça remplie bien un verre d'eau?
Une idée venant de ceux qui l'ont aimés?

fais attention de ne pas faire comme Alice et risquer de te noyer dans tes larmes dentsblanches

Dans un verre d'eau? :) je ne suis pas suffisamment suicidaire pour réussir cet exploit! Non c'est vrai que les livres me font souvent pleurer, mais jamais quand ils essayent...

Les Cahiers de Malte Laurids Brigge? c'est noté, mais j'aime beaucoup moins ses romans.

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:54

Setzene a écrit:

"Lettres à un jeune poète" de Rainer Maria Rilke. Rilke transforme actuellement ma vie, je ne sais plus quoi lire d'autre. Une larme par page, ça remplie bien un verre d'eau?
Une idée venant de ceux qui l'ont aimés?

entre le Bilal de ton avatar et Rilke, tu sembles avoir un certain faible pour l'aspect tragique de la vie, Nietzsche semble donc tout indiqué, mais côté littérature je te conseille Le Gouffre de Leonid Andreïv (il s'agit d'un recueil de nouvelles) dont tu trouveras le fil ici, ce livre a été l'une de mes premières découvertes 'parfumées' mais pas la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:11

shanidar a écrit:

entre le Bilal de ton avatar et Rilke, tu sembles avoir un certain faible pour l'aspect tragique de la vie, Nietzsche semble donc tout indiqué, mais côté littérature je te conseille Le Gouffre de Leonid Andreïv (il s'agit d'un recueil de nouvelles) dont tu trouveras le fil ici, ce livre a été l'une de mes premières découvertes 'parfumées' mais pas la dernière...

Tu vois très juste, j'aime le tragique. Mais justement Rilke pour moi me bouleverse dans le sens ou je le comprend si bien et pourtant il est très loin de moi. Il est pour la méditation, l'introspection, la patience... Il souffre sans interruption mais pour lui il n'y a rien de tragique dans cette souffrance (du moins si je ne l'ai pas lu à l'envers).

Nietzsche, j'y pense depuis long temps...

Merci pour Le Gouffre (se titre me fait penser à La Nausée qui aussi un de mes préféré). Plein de nouvelle piste sur ce forum, je vais faire une commande dont celui la fera partie. Merci pour ton conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:29

Setzene a écrit:
Merci pour Le Gouffre (se titre me fait penser à La Nausée qui aussi un de mes préféré). Plein de nouvelle piste sur ce forum, je vais faire une commande dont celui la fera partie. Merci pour ton conseil!

N'hésite pas un quart de seconde! J'ai aussi découvert Andreïev grâce au forum et c'est quelque chose drunken
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:09

Setzene a écrit:

"Lettres à un jeune poète" de Rainer Maria Rilke. Rilke transforme actuellement ma vie, je ne sais plus quoi lire d'autre. Une larme par page, ça remplie bien un verre d'eau?
Une idée venant de ceux qui l'ont aimés?

Rilke me fait de l'oeil depuis un petit moment (en fait, c'est plutôt moi qui lui fait de l'oeil mais bon, c'est un détail...) et ce que tu en dis me donne envie de faire le premier pas...
Une larme par page, voilà une prévision qui me tente.

Et je note aussi Le gouffre, au passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:17

C'est très personnelle les échanges de Rilke. Moi mes larmes venait juste de quelque phrase qui semblaient parler pour moi. Moi ça m'a tiré un peu de mon cynisme systématique. Il faut a mon avis être un peu jeune et pas entièrement formé pour être touché.
J'aurais voulu les écrire ces lettres, elles ne m'auraient pas trahies.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:35

Bon ben ça va, il me semble que je réponds aux critères requis pour cette lecture Laughing

C'est vrai que c'est toujours un plaisir immense de lire des textes qui parlent à notre place... content
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:16

A nos age j'ai l'impression qu'on cherche souvent les mots que nous n'avons pas pour nous exprimer. Rilke a été ça pour moi, et tout en gardant une certaine distance (je suis loin de la nature, pessimiste et cynique je reste). Mais Rilke à une philosophie qu'il veux posé, méditante, où il faut comprendre que le laissé venir est important (je le crois maintenant). Attendre et laisser maturer, sauvant dans la vingtaine c'est ce que l'on à besoin d'entendre tant tout est trop flou. On est souvent flou. Et Rilke pour certain trace certain contour. Il est possible que tu ne sois pas sensible comme beaucoup d'adulte à qui j'ai fait lire deux de ces recueilles épistolaires. Rien juste une oeuvre puérile d'un enfant qui n'a jamais su être adulte. Mais moi je crois que l'âge efface parfois certaine lucidité, à la certitude que nous n'avons pas.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:24

Aeriale a écrit:
Traversay prépare ses valises pour son prochain voyage on dirait Very Happy c'est pour bientôt non?

Le départ est pour le 9 novembre. Je prendrai plutôt avec moi un gros volume de récits de Giono et quelques poches pour la LC arabe

Et un nouvel achat :
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Arton236
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:35

bix229 a écrit:
Setzene a écrit:

"Lettres à un jeune poète" de Rainer Maria Rilke. Rilke transforme actuellement ma vie, je ne sais plus quoi lire d'autre. Une larme par page, ça remplie bien un verre d'eau?
Une idée venant de ceux qui l'ont aimés?

Les Cahiers de Malte Laurids Brigge, son meilleur livre en prose...

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:52

Theodor Storm (1817-1888) : Viola tricolor et autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:09

Traversay a écrit:
Citation :

Le départ est pour le 9 novembre. Je prendrai plutôt avec moi un gros volume de récits de Giono et quelques poches pour la LC arabe

Je suis curieuse mais tu pars où? innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:40

Madame B. a écrit:
Traversay a écrit:
Citation :

Le départ est pour le 9 novembre. Je prendrai plutôt avec moi un gros volume de récits de Giono et quelques poches pour la LC arabe

Je suis curieuse mais tu pars où? innocent




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:11

J'ai fait un bon magasinage de livres usagés...

Tout d'abord, dans la catégories livres :

- 2666, de Roberto Bolano
- Istanbul, d' Orhan Pamuk
- Billy Budd et autres récits, d' Herman Melville

Puis, dans la catégorie Essais :

- La bulle d'encre, de Suzanne Jacob
- L'essai québécois depuis 1845. Étude et anthologie, de Laurent Mailhot
- Hubert Aquin, agent double, de Patricia Smart
- États de la présence. Les lieux d'inscription de la subjectivité dans la poésie québécoise actuelle, sous la direction des Denise Brassard et Evelyne Gagnon

J'envisage de prendre un atelier de poésie la session prochaine. Ce sera un défi pour moi, comme Sourd, de maîtriser une telle matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 63 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: