| Les parfumés ont aimé en mars 2011 | |
|
+20Madame B. Avadoro Noémie Arabella BC eXPie darkanny Charlie kenavo traversay animal toma colimasson Marko bix229 topocl Harelde shanidar Queenie Aeriale 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Sam 2 Avr 2011 - 1:47 | |
| Un classement de mes lectures de mars :
1 Pain et tempête (Benni) +++++ 2 La part de l'homme (Hotakainen) ++++ 3 Homo erectus (Benacquista) ++++ 4 Chef (Singh) +++ 5 La lettre de Buenos Aires (Mingarelli) +++ 6 Cent portes battant aux grands vents (Sigurdardottir) +++ 7 Roman de l'au-delà (Politycki) +++ 8 Les animaux de compagnie (Olafsson) +++ 9 Le destin du touriste (Zink) ++ 10 Crimes (von Schirach) ++ 11 Quatre jours en mars (Grondahl) ++ 12 Les greffiers du diable (Fuentes) + 13 Partir, un point c'est tout (Vega) + 14 Comptine pour l'enfant-soldat (Abani) + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Lun 4 Avr 2011 - 13:25 | |
| J'ai bien aimé :
Boulevard des banquises de Serge Brussolo Blind Lake de Robert Charles Wilson Retour en Islande de Olafur Jóhann Olafsson Le maître du jugement dernier de Leo Perutz Laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvis Le garçon dans la lune de Kate O’Riordan Orages ordinaires de William Boyd
|
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Lun 4 Avr 2011 - 21:09 | |
| Livres
Remarquable : Generosity (Powers) Très beau : Wood and Stone (Powys) et Lark et Termite (Phillips) Exigeant mais passionnant : La splendeur du portugal et Mon nom est légion (Lobo Antunes) Intéressant mais mineur : La vallée de la lune (London)
Films
Sorties en salles :
Très beau : Hahaha (Hong Sang-Soo) Hypnotique : L'étrange affaire Angélica (Oliveira) Séduisant bien qu'inégal : Fighter (Russell) et Jimmy Rivière (Lussi-Modeste) Frustrant : Les yeux de sa mère (Klifa) et Avant l'aube (Jacoulot) Décevant : Ma part du gâteau (Klapisch)
Pour le reste, un chef-d'oeuvre (Les contes de la lune vague après la pluie (Mizoguchi), un remarquable Fritz Lang (J'ai le droit de vivre), et la découverte enthousiasmante des films de Pierre Etaix grâce au coffret Arte.
Musique
Nouveautés : Ashore (June Tabor) Smoke ring for my halo (Kurt Vile) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Lun 4 Avr 2011 - 21:27 | |
| Comme ça, de mémoire:
Jonquet, Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Lun 4 Avr 2011 - 22:01 | |
| Euh... J'ai lu UN livre en mars Heureusement, j'ai beaucoup aimé ! (Philip Roth, J'ai épousé un communiste) | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Lun 4 Avr 2011 - 22:33 | |
| Pour les livres:
Splendide: Chaim Potok – The Chosen 281 S ***** Andreï Makine – Le livre des brèves amours éternelles 195 S *****
Très bien Peter Handke – Kali Eine Vorwintergeschichte 161 S ****/* Pierre Etienne –Ciels sans nombre 74 S *****
Bien Philippe Gilbert – Les larmes de Ceylan 154 S **** Per Petterson – To Siberia 248 S ***
Intéressant et interpellant Marie de La Fayette – La princesse de Clèves 170 S. ***/*
Decevant Emine Sevgi Özdamar – Mutterzunge/Großvaterzunge 52 S **/*
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Mar 5 Avr 2011 - 7:58 | |
| - tom léo a écrit:
- Splendide:
Chaim Potok – The Chosen 281 S *****
je suppose qu'en français, c'est l'élu. J'avais adoré et je te recommande les deux romans sur Asher Lev. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Mar 5 Avr 2011 - 9:22 | |
| -84, Charing Cross Road d'Helene Hanff -Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants de Xiaolu Guo -Grandir de Gilles Leroy
J'ai beaucoup aimé les deux premiers livres, très différents dans leurs genres, j'ai moins aimé le dernier, à cause du style pompeux.
| |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Mar 5 Avr 2011 - 9:33 | |
| - topocl a écrit:
- tom léo a écrit:
- Splendide:
Chaim Potok – The Chosen 281 S *****
je suppose qu'en français, c'est l'élu. J'avais adoré et je te recommande les deux romans sur Asher Lev. Ce ça: c'est bien "L'élu". Je l'avais lu en anglais. Oui, merci pour la recommandations: j'ai bien retenu son nom et j'ai l'intention d'explorer encore son oeuvre! | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Mar 5 Avr 2011 - 10:39 | |
| - Madame B. a écrit:
Comme ça, de mémoire:
Jonquet, Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte Je souligne cet auteur qui est déjà dans ma LAL.... J'ai vu il y a quelques mois déjà l'adaptation de ce livre en téléfilm et ça m'avait donné bien envie de découvrir cet auteur | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Mer 6 Avr 2011 - 20:11 | |
| En mars,
J'ai surkiffé : Contes de la fée verte, Poppy Z. Brite Gringoland, Julien Blanc-gras Chrome breaker tome 3, Chco Abeno
J'ai kiffé : Gunnm tome 1, Yukito Kishiro
J'ai moyen kiffé : Livre de sang, Clive Barker Fullmetal Alchemist tome 25, Hiromu Arakawa Prince eleven tome 6, Go Ikeyamada
J'ai pas trop kiffé : De sang-froid, Truman Capote
ça fait une moyenne correcte ^^ | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Mer 6 Avr 2011 - 20:25 | |
| Charlie a écrit: - Citation :
- Madame B. a écrit:
Comme ça, de mémoire:
Je souligne cet auteur qui est déjà dans ma LAL....
J'ai vu il y a quelques mois déjà l'adaptation de ce livre en téléfilm et ça m'avait donné bien envie de découvrir cet auteur N'hésite pas Charlie. Cela remue et c'est une vision très pertinente de la société (mais tu t'en doutes déjà puisque tu as vu le téléfilm). | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 8:28 | |
| - Madame B. a écrit:
- Charlie a écrit:
- Citation :
- Madame B. a écrit:
Comme ça, de mémoire:
Je souligne cet auteur qui est déjà dans ma LAL....
J'ai vu il y a quelques mois déjà l'adaptation de ce livre en téléfilm et ça m'avait donné bien envie de découvrir cet auteur N'hésite pas Charlie. Cela remue et c'est une vision très pertinente de la société (mais tu t'en doutes déjà puisque tu as vu le téléfilm). je surligne en ajoutant que Mygale (adapté en film par Almodovar, sortie en juillet, je crois) et Moloch sont deux livres inoubliables. En revanche on peut éviter Ad vitam aeternam, un roman plus convenu, moins effrayant, moins pathologique que les deux cités précédemment. Et bonne lecture | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 9:52 | |
| - Madame B. a écrit:
N'hésite pas Charlie. Cela remue et c'est une vision très pertinente de la société (mais tu t'en doutes déjà puisque tu as vu le téléfilm). Oui, Madame B, ça m'a bien remué effectivement, c'était très fort.... - shanidar a écrit:
je surligne en ajoutant que Mygale (adapté en film par Almodovar, sortie en juillet, je crois) et Moloch sont deux livres inoubliables. En revanche on peut éviter Ad vitam aeternam, un roman plus convenu, moins effrayant, moins pathologique que les deux cités précédemment. Et bonne lecture Merci Shanidar, je note plus particulièrement ces titres là | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 20:03 | |
| - shanidar a écrit:
- je surligne en ajoutant que Mygale (adapté en film par Almodovar, sortie en juillet, je crois) et Moloch sont deux livres inoubliables. En revanche on peut éviter Ad vitam aeternam, un roman plus convenu, moins effrayant, moins pathologique que les deux cités précédemment. Et bonne lecture
Le film d'Almodovar est actuellement prévu pour une sortie française le 18 novembre. Il va falloir patienter... C'est vrai que Mygale est assez scotchant (je ne suis pas plus emballé que ça par le style, mais l'histoire est frappante). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2011 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en mars 2011 | |
|