| Que lisez-vous en avril? | |
|
+49Menyne Steven monilet Fantaisie héroïque rivela Epi MartineR Camille19 odrey domreader Avadoro Anna Bibliophile Ezechielle Le Bibliomane Suny Aeriale Charlie FrançoisG Bédoulène Noémie mimi54 Harelde shanidar Arabella zazy krys pierre de jade Junie_Campireali bulle Madame B. uolav majeanne darkanny topocl Marie coline animal colimasson bix229 tom léo Constance Queenie Igor toma Maline eXPie traversay kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Jeu 7 Avr 2011 - 23:38 | |
| - uolav a écrit:
- coline a écrit:
- aeriale a écrit:
- coline a écrit:
- Je vais commencer aujourd'hui Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard.
Je viens de le ramener de la bibli Coline!Mais je le lirai après toi je pense...
Transmission de pensée? Bonne lecture à vous deux. J'ai adoré ce livre. Merci Uolav!... Les premières impressions sont bonnes... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Ven 8 Avr 2011 - 8:03 | |
| Qui mène l'enquête ? de Josef Skvorecky. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Ven 8 Avr 2011 - 9:17 | |
| - coline a écrit:
- Transmission de pensée?
Oui, c'est fou ça! Et on ne s'est rien dit avant J'ai dû rendre le Kingsolver (trop épais, impossible à lire en ce moment mais je le reprendrai...) Et je cherchais un livre à priori sûr et pas trop long. Merci Uolav, j'en ai entendu beaucoup de bien aussi. Si celui ci me plait je lirai Zone plus tard, parait-il excellent... Sinon Maddy, La ferme des Neshov coule tout seul pour l'instant (ai lu une centaine de pages) | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Ven 8 Avr 2011 - 10:23 | |
| Un long long chemin de Sebastian Barry. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Ven 8 Avr 2011 - 11:27 | |
| je laisse tomber Vies de Job de Pierer Assouline qui me tentait beaucoup mais est bien trop compliqué pour moi. j'ai apprécié dans le prologue une description extrêmement touchante et intelligente de l'auteur à François Nourrissier malade. Je passe à Une famille allemande de Stéfanie Zweig qui devrait me demander moins de matière grise (et ainsi m'apporter plus de plaisir, j'aime bien faire marcher ma matière grise, mais je n'aime pas quand elle est débordée) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Ven 8 Avr 2011 - 14:56 | |
| - aeriale a écrit:
- La ferme des Neshov coule tout seul pour l'instant (ai lu une centaine de pages)
Ah ben tiens, me rappelle plus que tu avais lu le premier tome de la trilogie. J'aimerais mettre le main dessus après avoir lu La terre des mensonges mais il est toujours indisponible à la biblio. Sinon, je vais commencer Des adhésifs dans le monde moderne de Marina Lewycka. Quel titre déjà |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Ven 8 Avr 2011 - 16:39 | |
| Je relis La Commedia des ratés de Benacquista. Je me régale toujours autant. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Ven 8 Avr 2011 - 18:58 | |
| - sentinelle a écrit:
- aeriale a écrit:
- La ferme des Neshov coule tout seul pour l'instant (ai lu une centaine de pages)
Ah ben tiens, me rappelle plus que tu avais lu le premier tome de la trilogie. J'aimerais mettre le main dessus après avoir lu La terre des mensonges mais il est toujours indisponible à la biblio.
Sinon, je vais commencer Des adhésifs dans le monde moderne de Marina Lewycka. Quel titre déjà Ce livre fait aussi partie de mes lectures programmées | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Ven 8 Avr 2011 - 21:24 | |
| - topocl a écrit:
- je laisse tomber Vies de Job de Pierer Assouline qui me tentait beaucoup mais est bien trop compliqué pour moi. j'ai apprécié dans le prologue une description extrêmement touchante et intelligente de l'auteur à François Nourrissier malade.
topocl, on peut se donner la main. Comme toi, j'ai mis de côté Vies de Job de Pierre Assouline. Mais je m'y replongerai bientôt pour lui donner une autre chance, peut-être en ouvrant le livre à une page quelconque pour continuer la lecture ou l'abandonner définitivement. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Ven 8 Avr 2011 - 21:26 | |
| - Avadoro a écrit:
- Le musée de l'innocence (Pamuk)
Bonne lecture, tu as peut-être lu qu'Orhan Pamuk vient d'ouvrir à Istanbul un musée de l'innocence juste comme celui qui se collectionne dans le roman. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 9 Avr 2011 - 9:43 | |
| - Maline a écrit:
- topocl a écrit:
- je laisse tomber Vies de Job de Pierer Assouline qui me tentait beaucoup mais est bien trop compliqué pour moi. j'ai apprécié dans le prologue une description extrêmement touchante et intelligente de l'auteur à François Nourrissier malade.
topocl, on peut se donner la main. Comme toi, j'ai mis de côté Vies de Job de Pierre Assouline. Mais je m'y replongerai bientôt pour lui donner une autre chance, peut-être en ouvrant le livre à une page quelconque pour continuer la lecture ou l'abandonner définitivement. c'est peut-être une idée, il y a des pages superbes de clarté et magnifiques, mais je crois que pour l'ensemble, je manque d'érudition. Comme c'est un livre dont j'attendais beaucoup (le sujet en général, puis le Masque et la plume unaniment enthousiaste), j'ai persévéré au-delà du long prologue, en me disant que la première partie allait peut-être changer de ton, et puis finalament non je me suis lassée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 9 Avr 2011 - 17:30 | |
| Je viens de finir La pluie avant qu'elle tombe de J.Coe. Ce livre m'a profondément ému! |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 9 Avr 2011 - 17:36 | |
| - Lara a écrit:
- Je viens de finir La pluie avant qu'elle tombe de J.Coe. Ce livre m'a profondément ému!
L'atmosphère de ce roman est de celles qui marquent pour longtemps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 9 Avr 2011 - 17:51 | |
| - coline a écrit:
- Lara a écrit:
- Je viens de finir La pluie avant qu'elle tombe de J.Coe. Ce livre m'a profondément ému!
L'atmosphère de ce roman est de celles qui marquent pour longtemps...
Oui... je suis censée travailler, j'ai essuyé toutes émotions de mon coeur et essayé d'ouvrir mon manuel d'Histoire.. mais impossible! Rosamond, Imogène, Béatrix, Thea, Rebecca, Gill, Catharine tournent dans ma tête et j'en suis réduite à chercher sur youtube le Bailero auvergnat! |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 9 Avr 2011 - 18:18 | |
| Retour aux valeurs sûres : Les morts ont tous la même peau, Boris Vian. Dès les premières pages, je suis captivée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril? | |
|