| Que lisez-vous en avril? | |
|
+49Menyne Steven monilet Fantaisie héroïque rivela Epi MartineR Camille19 odrey domreader Avadoro Anna Bibliophile Ezechielle Le Bibliomane Suny Aeriale Charlie FrançoisG Bédoulène Noémie mimi54 Harelde shanidar Arabella zazy krys pierre de jade Junie_Campireali bulle Madame B. uolav majeanne darkanny topocl Marie coline animal colimasson bix229 tom léo Constance Queenie Igor toma Maline eXPie traversay kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 0:43 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- Retour aux valeurs sûres : Les morts ont tous la même peau, Boris Vian. Dès les premières pages, je suis captivée.
Queenie, il faut que tu feuillettes le dernier Matricule des Anges...Ta chère Chloé Delaume y recommande un roman...Je n'arrive plus à me souvenir du titre... Jpense pas avoir l'occaz de le feuilleter... donc si tu retrouves l'info, je la veux bien. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 1:47 | |
| Anatomie d'un instant, Javier Cercas | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 11:27 | |
| - Marie a écrit:
- Anatomie d'un instant, Javier Cercas
J'ai eu du mal avec ce livre : j'ai d'ailleurs abandonné sa lecture. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 11:54 | |
| Bon retour à Domreader . Je continue ma relecture des polars de Benacquista avec La Maldonne des sleepings . | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 13:44 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- Retour aux valeurs sûres : Les morts ont tous la même peau, Boris Vian. Dès les premières pages, je suis captivée.
Queenie, il faut que tu feuillettes le dernier Matricule des Anges...Ta chère Chloé Delaume y recommande un roman...Je n'arrive plus à me souvenir du titre... Jpense pas avoir l'occaz de le feuilleter... donc si tu retrouves l'info, je la veux bien. J'essaie...Mais tu as plus de chance que moi de pouvoir le feuilleter dans un kiosque...A Moulins, le Matricule des Anges n'est plus livré aux maisons de la Presse...Trop peu de ventes...J'enrage... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 17:41 | |
| L'Etrangère de Sandor Marai. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 18:35 | |
| - domreader a écrit:
- Après un long passage à vide (et à l'hôpital) me voici de nouveau lectrice avec 'The Guide' de l'indien Narayan.
Plaisir de te relire Dom' Et comme dit Arabella, Narayan est parfait pour une reprise (Javais beaucoup aimé Le guide) - Anna a écrit:
- Marie a écrit:
- Anatomie d'un instant, Javier Cercas
J'ai eu du mal avec ce livre : j'ai d'ailleurs abandonné sa lecture. Anna, des amies l'ont lu avant moi et ont peiné aussi. Intéressant mais un peu rébarbatif d'après ce que j'ai cru comprendre. Marie aimera peut-être... J'ai terminé La ferme des Neshov, une saga qui se lit toute seule, et j'hésite pour la suite...Le Enard sans doute? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 19:52 | |
| Je me suis vraiment régalée avec Parle-leur des batailles, des rois et des éléphants de Mathias Enard (Aériale, ne tarde pas à le lire! )...Une atmosphère proche d' Aziyadé de Pierre Loti...Le charme de l'Orient opère... Je file vers le Nord avec La véranda aveugle de Herbjorg Wassmo (deuxième tentative!)... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 20:15 | |
| L'origine de Thomas Bernhard | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 20:25 | |
| - darkanny a écrit:
- L'origine de Thomas Bernhard
J'attends ton verdict. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 20:29 | |
| Je m'en doute, tu l'auras bientôt car j'avance vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 20:30 | |
| - darkanny a écrit:
- Je m'en doute, tu l'auras bientôt car j'avance vite.
J'espère que c'est bon signe. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 20:56 | |
| Dirt music de Tim Winton et je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour continuer avec cet auteur. Un livre drôle, émouvant, captivant, une jolie écriture, un souffle, un truc qui vous cogne le coeur. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 22:11 | |
| Je suis en train de finir "Eux" de Joyce Carol Oates... Pour moi pas de doute elle est au sommet de son art quand elle écrit des gros pavés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril? | |
|