| Que lisez-vous en avril? | |
|
+49Menyne Steven monilet Fantaisie héroïque rivela Epi MartineR Camille19 odrey domreader Avadoro Anna Bibliophile Ezechielle Le Bibliomane Suny Aeriale Charlie FrançoisG Bédoulène Noémie mimi54 Harelde shanidar Arabella zazy krys pierre de jade Junie_Campireali bulle Madame B. uolav majeanne darkanny topocl Marie coline animal colimasson bix229 tom léo Constance Queenie Igor toma Maline eXPie traversay kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Dim 10 Avr 2011 - 23:01 | |
| Après De l'Eau tiède sous un pont (de Hemmi Yô ; pas très bon... le premier texte, ça va encore, c'est grotesque, assez rigolo, mais sans aller beaucoup plus loin ; le deuxième est sans intérêt, à part quand on a du mal à s'endormir, et le troisième est bof-bof) ; après Quasi Objets (Saramago ; là, c'est spécial, mais c'est bien), j'ai commencé Les Buddenbrook (Mann), qui sera peut-être entrecoupé de plusieurs livres (il ne se lit pas en cinq minutes, c'est du format poche quand on a de grandes poches). Et puis j'ai des nouvelles d'Ingeborg Bachmann (Le Passeur). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 11 Avr 2011 - 9:42 | |
| - Arabella a écrit:
- aeriale a écrit:
-
J'ai terminé La ferme des Neshov, une saga qui se lit toute seule Nous attendons le fil Hu hu...tu es à bonne école Arabella Je vais l'ouvrir. Mais c'est une affaire efficace cette histoire des Neshov.... Coline, tu me donnes envie pour Enard! Je le commence aujourd'hui. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 11 Avr 2011 - 9:57 | |
| - coline a écrit:
- Je me suis vraiment régalée avec Parle-leur des batailles, des rois et des éléphants de Mathias Enard (Aériale, ne tarde pas à le lire! )...Une atmosphère proche d'Aziyadé de Pierre Loti...Le charme de l'Orient opère...
Je file vers le Nord avec La véranda aveugle de Herbjorg Wassmo (deuxième tentative!)... Je viens justement de prendre la véranda aveugle à la biblio Et j'ai bien aimé aussi Mathias Enard | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 11 Avr 2011 - 9:58 | |
| - shanidar a écrit:
- Dirt music de Tim Winton et je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour continuer avec cet auteur. Un livre drôle, émouvant, captivant, une jolie écriture, un souffle, un truc qui vous cogne le coeur.
Je note ce titre, de lui, j'avais bien apprécie Cloudstreet tout un univers | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 11 Avr 2011 - 10:00 | |
| | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 11 Avr 2011 - 10:07 | |
| En cours, un enfant de l'amour de Doris Lessing Et je vais commencer Le livre de Dina, tome 1, et Aden Arabie de Paul Nizan | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 11 Avr 2011 - 10:23 | |
| - mimi54 a écrit:
-
Et je vais commencer Le livre de Dina, tome 1 Herbjorg Wassmo encore! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 11 Avr 2011 - 12:20 | |
| - Arabella a écrit:
- darkanny a écrit:
- Je m'en doute, tu l'auras bientôt car j'avance vite.
J'espère que c'est bon signe. En tous cas je ne serai pas muette | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 11 Avr 2011 - 14:10 | |
| Je viens de finir le premier tome de la saga Inch'Allah (Le souffle du jasmin) de Gilbert Sinoué. J'enchaine avec le tome 2 : Le cri des pierres. | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 11 Avr 2011 - 16:48 | |
| Je viens de finir Des bleus à l'âme de Françoise Sagan.
Dernière édition par searchxme le Lun 11 Avr 2011 - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 11 Avr 2011 - 16:52 | |
| << Vers le Sud >> de Dany Laferrière, de multiples histoires enchevétrées sur Haïti | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Lun 11 Avr 2011 - 17:20 | |
| J'ai abandonné la lecture de "Trois hommes dans un bateau" de Jérôme K. Jérôme, car je n'y pas trouvé l'humour britannique que pourtant je prise ... il se pourrait que des "Parfumés" l'apprécient car cet auteur a un public d'aficionados, mais me concernant : quel ennui, ce roman ! Certaine de ne pas être déçue, je suis donc allée en terrain de connaissance, et j'ai commencé "A l'ombre des forêts" de Jean-Pierre Martinet ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril? | |
|