| Que lisez-vous en avril? | |
|
+49Menyne Steven monilet Fantaisie héroïque rivela Epi MartineR Camille19 odrey domreader Avadoro Anna Bibliophile Ezechielle Le Bibliomane Suny Aeriale Charlie FrançoisG Bédoulène Noémie mimi54 Harelde shanidar Arabella zazy krys pierre de jade Junie_Campireali bulle Madame B. uolav majeanne darkanny topocl Marie coline animal colimasson bix229 tom léo Constance Queenie Igor toma Maline eXPie traversay kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Ven 22 Avr 2011 - 21:22 | |
| Après Great House de Nicole Krauss (je mettrai un commentaire plus tard) je me lance dans A Town Like Alice de Nevil Shute - je ne me souviens pas d'avoir encore vu de fil sur cet auteur, ce sera l'occasion d'en ouvrir un. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 5:24 | |
| Mort d'un silence de Clémence Boulouque. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 7:44 | |
| Toujours dans La maison du sommeil de J. Coe et je me régale!
Je me demande encore ce qui à l'époque m'a fait abandonner ce livre. (D'ailleurs j'avais tout oublié de l'intrigue, comme les clients du Dr Dudden !) | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 10:20 | |
| - Arabella a écrit:
- Noémie a écrit:
Tu l'auras fini pour demain ?????? C'est peu probable Noémie, Kenavo lit à peu près 300 livres en même temps, donc ce n'est pas aussi rapide en général. Ah,bon ?????? Comment fait kenavo ???? Même 30....je suis admirative!! Tiens, et est-ce que beaucoup de Parfumés lisent plusieurs livres en même temps?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 14:19 | |
| - aeriale a écrit:
- Toujours dans La maison du sommeil de J. Coe et je me régale!
Je me demande encore ce qui à l'époque m'a fait abandonner ce livre. (D'ailleurs j'avais tout oublié de l'intrigue, comme les clients du Dr Dudden !) Je me le demande aussi mais je suis contente que tu lui aies donné une seconde chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 14:19 | |
| Je suis en pleine lecture du Coeur régulier de Olivier Adam. Merci qui ? Merci Aériale |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 14:22 | |
| Je lis Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic . Une écriture riche et foisonnante qui me demande parfois une pose; je vais intercaler avec Tu verras de Nicolas Fargues que je ramène de la bibliothèque | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 14:27 | |
| HHhH pour la lecture commune, et un polar de Lisa Gardner en parallèle | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 14:49 | |
| - Noémie a écrit:
- Ah,bon ?????? Comment fait kenavo ???? Même 30....je suis admirative!!
mais non.. c'est simplement une façon probablement bien à moi pour lire ainsi les livres.. et c'est ainsi depuis des années.. très facile: si j'achète des nouveaux livres (1-2-3-4.. n'importe), j'ai naturellement envie de les lire TOUS en même temps.. qui n'est pas tout à fait possible... mais je les commence tous - page 30-40-50.. un marque pages et je prends le prochain.. après je prends celui qui m'a plu le plus et je continue.. parfois je le termine.. parfois je trouve un nom sur le forum dont j'ai un livre dans ma PAL.. alors je le sors.. commence à le lire.. et avec une mémoire photographique il m'est à tout moment possible de reprendre un livre (après un jour, une semaine, un mois) et continuer la lecture.. jusqu'à présent j'ai seulement dû refaire la lecture des premières 150 pages d'un livre que je voulais reprendre après un an et je ne savais plus du tout de quoi cela parlait. .mais sinon cela marche très bien | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 14:54 | |
| je n'ai tout au plus 3 ou 4 livres en cours......et quand un est en cours depuis trop longtemps sans que je m'y ré intéresse....je le laisse | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 15:45 | |
| J`attends donc tes impressions pour Wang Anyi, Kenavo, un des rares livres que j`ai interrompu par manque d`accrochage.
Je suis encore chez Ilf et Petrow, Les Douze chaises, et etonne qu`il n`y a pas un fil pour ce classique russe. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 15:49 | |
| - tom léo a écrit:
- J`attends donc tes impressions pour Wang Anyi, Kenavo, un des rares livres que j`ai interrompu par manque d`accrochage.
après Arabella encore un avis plutôt négatif pour ce livre.. je vais voir de combien de temps (années?? ) j'aurais besoin pour le terminer | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 16:12 | |
| - tom léo a écrit:
- J`attends donc tes impressions pour Wang Anyi, Kenavo, un des rares livres que j`ai interrompu par manque d`accrochage.
Je suis encore chez Ilf et Petrow, Les Douze chaises, et etonne qu`il n`y a pas un fil pour ce classique russe. J' ai lu ce livre. On est étonné en le lisant par l' impression de liberté et d' humour exprimés par Les Douze chaises, à un moment où la répression stalinienne sévissait contre tous les intellectuels et artistes en URSS. A nouter qu' Ilf et Petrov sont bien deux auteurs différents contrairement à Zadig et Voltaire. Mais Frédéric Lefèvre s' est renseigné à présent... C' est Zadig qui a écrit Voltaire comme chacun sait ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? Sam 23 Avr 2011 - 17:31 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je me le demande aussi mais je suis contente que tu lui aies donné une seconde chance
- sentinelle a écrit:
- Je suis en pleine lecture du Coeur régulier de Olivier Adam. Merci qui ? Merci Aériale
Et moi je suis autant ravie quant à ta lecture du Adam! Plaisir de lire ça Sentinelle... - topocl a écrit:
- Je lis Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic
. Une écriture riche et foisonnante qui me demande parfois une pose; je vais intercaler avec Tu verras de Nicolas Fargues que je ramène de la bibliothèque C'est tout à fait vrai, le Stanisic est si touffus, il part dans tellement de pistes à la fois qu'il nécssite un peu d'aération parfois! J'espère que tu apprécieras le Fargues autant que moi...curieuse de ton avis Topocl. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril? | |