Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Littérature africaine

Aller en bas 
+9
eXPie
bix229
shanidar
Charlie
MartineR
Arabella
mimi54
kenavo
traversay
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:33

shanidar a écrit:
oui mais on pourrait aussi étendre à certains auteurs leur appartenance à l'Afrique, je pense à Doris Lessing (mimi 54 vient d'alimenter son fil) ou à Karen Blixen...
ah je veux bien, c'est à vous de voir

shanidar a écrit:
et puis ce n'est pas toujours facile de trouver des auteurs, les éditeurs sont dans l'ensemble (et en particulier en France) trop frileux (oui je sais je jette une bille dans l'océan). J'ai cherché longtemps un livre d'un auteur namibien sans jamais trouvé une traduction en français... En gros, aucun écrivain namibien n'est traduit en France !!
non, pas de bille dans l'océan.. c'est en effet un problème et je suis certaine qu'on ne va pas trouver pour tous les pays des auteurs.. mais on peut toujours tenter de faire le max Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:36

ah mais je suis absolument partante ! me tente déjà le Rwanda et Madagascar ! hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:43

shanidar a écrit:
ah mais je suis absolument partante ! me tente déjà le Rwanda et Madagascar ! hé hé !
mdr2 et ce sera encore moi qui va traîner derrière Wink

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:52

kenavo a écrit:
Dans le premier message de ce fil, j'ai ajouté la liste des pays d'Afrique (selon la page Wikipedia) et les liens vers les fils auteurs qu'on a sur Parfum..
swing ce serait cool d'avoir un représentant pour chaque pays Very Happy

Ethiopie (Mezlekia), Tchad (Nimrod), Botswana (Sow), Burkina (Ilbondo), Ouganda (Isegawa), Maurice (Devi, Pyamootoo, de Souza), Guinée (Monemembo), j'ai lu, mais un peu loin dans mon souvenir, quoiqu'il doit y avoir des choses dans la LC Afrique et sur le fil One Shot.
Bravo pour le boulot, kena (mais si, je sais compter, je n'avais pas vu la deuxième page dentsblanches)
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:12

traversay a écrit:
Ethiopie (Mezlekia), Tchad (Nimrod), Botswana (Sow), Burkina (Ilbondo), Ouganda (Isegawa), Maurice (Devi, Pyamootoo, de Souza), Guinée (Monemembo), j'ai lu, mais un peu loin dans mon souvenir, quoiqu'il doit y avoir des choses dans la LC Afrique et sur le fil One Shot.
de tels discussions ont aussi un bon côté, on a un fil pour Ananda Devi, elle se trouvait simplement dans la mauvaise section Wink
je l'ai "rapatrié" et ajouté le lien au premier message
fin de semaine je vais probablement avoir un peu de temps, je vais voir s'il y a des choses valables sur le One-Shot Wink


traversay a écrit:
Bravo pour le boulot, kena (mais si, je sais compter, je n'avais pas vu la deuxième page dentsblanches)
rire je me suis imaginée un truc pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:30

Allez, je vais ouvrir un fil pour Unity Dow (Botswana). Parce qu'elle le vaut bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:00

traversay a écrit:
Allez, je vais ouvrir un fil pour Unity Dow (Botswana). Parce qu'elle le vaut bien !
ajouté le lien dans le premier message.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:13

kenavo a écrit:
fin de semaine je vais probablement avoir un peu de temps, je vais voir s'il y a des choses valables sur le One-Shot Wink


Sans oublier de me le dire par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:15

Arabella a écrit:
Sans oublier de me le dire par MP Wink
c'est noté à côté de mon ordi.. plus jamais d'oubli de ce côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:20

Je n'en doute pas Kena.

Cette liste est une excellente initiative, et je pense qu'elle va donner des envies. Elle est plus large que ce que l'on trouve dans les fils consacrés à l'Afrique et cela permet aussi d'y associer des auteurs qui pour une raison ou une autre n'y sont pas, les multiples appartenances des uns et des autres compliquant les choses.
Et le classement par pays met bien en évidence ce que disait Traversay sur la pluralités des littératures d'Afrique.

Merci pour ton travail Kenavo. bisous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:23

Peut-être on pourrait même demander à Queenie d'ouvrir une nouvelle section, ainsi on aurait la littérature africaine dans une et celle du Moyen-Orient dans une autre?!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:26

Le ménage dans les fils est une activité incessante, je me disais aussi que la section littérature d'Europe centrale et orientale commençait à être un peu fouillie. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:40

Arabella a écrit:
Le ménage dans les fils est une activité incessante, je me disais aussi que la section littérature d'Europe centrale et orientale commençait à être un peu fouillie. dentsblanches
hm.. oui.. mais quelle frontière choisir? Europe centrale jusqu'à la Russie? ainsi on aurait pratiquement que des auteurs russes dans une section..
mais il y a en effet 3 pages dans ce cumul à présent.. cela devient lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:08

kenavo a écrit:
Peut-être on pourrait même demander à Queenie d'ouvrir une nouvelle section, ainsi on aurait la littérature africaine dans une et celle du Moyen-Orient dans une autre?!

Ce serait chouette, mais que de travail pour vous. Je culpabilise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:19

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Le ménage dans les fils est une activité incessante, je me disais aussi que la section littérature d'Europe centrale et orientale commençait à être un peu fouillie. dentsblanches
hm.. oui.. mais quelle frontière choisir? Europe centrale jusqu'à la Russie? ainsi on aurait pratiquement que des auteurs russes dans une section..
mais il y a en effet 3 pages dans ce cumul à présent.. cela devient lourd Wink

On pourrait faire comme pour les asiatiques, mettre les Russes dans une sous-catégorie. Il y en a quand même une bonne quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature africaine   Littérature africaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature africaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature sud-africaine
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» littérature italienne
» Sur la Littérature nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature africaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: