| Que lisez-vous en mai? | |
|
+45rivela jack-hubert bukowski Cachemire anagramme Sophie Steven Queenie Anna mimi54 eXPie Polarber Marko majeanne bulle Avadoro tom léo IzaBzh darkanny FrançoisG odrey Harelde Charlie traversay MartineR animal Aeriale Epi Constance shanidar Astazie uolav domreader topocl Marie bix229 coline colimasson krys Bibliophile Arabella Igor Madame B. Le Bibliomane Noémie kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 11:02 | |
| Le trône de fer, tome 1, de G.Martin | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 11:45 | |
| Sincères Condoléances de Erling Jepsen - très bon pour le moment. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 13:35 | |
| je termine "les brouillards de la butte" de Patrick Pécherot. C'est un livre qu'on m'a offert et dès la première page, j'ai eu le sentiment de l'avoir déjà lu. Après vérification, il est dans ma bibliothèque et je l'ai lu en 2006. | |
|
| |
Astazie Envolée postale
| Sujet: re-que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 13:52 | |
| Je finirais ce soir " Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Lee Harper. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 16:45 | |
| - Ivan Chmelov : Les Voies célestes | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 17:23 | |
| - bix229 a écrit:
- Je vais y penser encore pas mal.. Fantasmer... En attendant que le prix baisse...
Je ne peux pas te le faire passer, j'écris et souligne et surligne dans mes livres... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 17:47 | |
| je vais tenter Bilbo le hobbit de Tolkien | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 18:05 | |
| Aujourd'hui j'ai lu deux textes de théâtre de Laurent Gaudé, Mille orphelins et Les enfants Fleuve (publiés en mars 2011).
C'est fou...Les enfants Fleuve est un texte presque visionnaire...On dirait une métaphore du tsunami au Japon. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 18:44 | |
| - coline a écrit:
- bix229 a écrit:
- Je vais y penser encore pas mal.. Fantasmer... En attendant que le prix baisse...
Je ne peux pas te le faire passer, j'écris et souligne et surligne dans mes livres... Itou ... ... pire, j'écris des commentaires dans les marges, avec le stylo (quelle qu'en soit la couleur) ou le crayon papier qui me tombe sous la main, mes bouquins sont très colorés ... ... enfin, pas tous, car certains m'inspirent un tel respect que je prends garde en les lisant de ne pas briser la tranche de la reliure ... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 18:46 | |
| - coline a écrit:
- Aujourd'hui j'ai lu deux textes de théâtre de Laurent Gaudé, Mille orphelins et Les enfants Fleuve (publiés en mars 2011).
C'est fou...Les enfants Fleuve est un texte presque visionnaire...On dirait une métaphore du tsunami au Japon. Oui parfois Gaudé est visionnaire et nous emporte avec lui - parfois non - je viens de finir Ouragan et je n'ai pas été emportée, suis restée sur place. Je maintiens que certains manuscrits devraient rester dans les tiroirs. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 19:00 | |
| J'ai bien envie d'entreprende Water For Elephants de Sara Gruen, puisque le film sort et que ce livre est déjà dans ma PAL depuis 18 mois... il me semble que Marko en avait dit un mot quelque part, mais où ? Kena ...ou Marko Help !! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 19:15 | |
| Je continue avec Georges Foveau et Un port au Sud. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 19:31 | |
| J'ai enfin terminé Quatre jours en mars et comme j'ai besoin d'un gros calin, je vais commencer Straight man de Richard Russo. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 19:40 | |
| - domreader a écrit:
- coline a écrit:
- Aujourd'hui j'ai lu deux textes de théâtre de Laurent Gaudé, Mille orphelins et Les enfants Fleuve (publiés en mars 2011).
C'est fou...Les enfants Fleuve est un texte presque visionnaire...On dirait une métaphore du tsunami au Japon. Oui parfois Gaudé est visionnaire et nous emporte avec lui - parfois non - je viens de finir Ouragan et je n'ai pas été emportée, suis restée sur place. Je maintiens que certains manuscrits devraient rester dans les tiroirs. Ah, c'est ce que je pensais plus ou moins l'autre jour pour toi Domreader. Comme toi je n'ai pas été transportée sur cet Ouragan, que j'ai trouvé bien trop grandiloquent, en tout cas qui m'a aussi laissée sur place. Pour l'instant je suis dans L'avenir nous le dira de l'Israëlienne Mira Maguen et j'aime bien son écriture, très enlevée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|