| Que lisez-vous en mai? | |
|
+45rivela jack-hubert bukowski Cachemire anagramme Sophie Steven Queenie Anna mimi54 eXPie Polarber Marko majeanne bulle Avadoro tom léo IzaBzh darkanny FrançoisG odrey Harelde Charlie traversay MartineR animal Aeriale Epi Constance shanidar Astazie uolav domreader topocl Marie bix229 coline colimasson krys Bibliophile Arabella Igor Madame B. Le Bibliomane Noémie kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 16 Mai 2011 - 21:52 | |
| - aeriale a écrit:
Péniblement fini Myra (je sais pas si ça vaut le coup de vous en parler...il y a des passages carrément risibles, et je n'ai pas le talent d'Expie pour 'casser' un tel verbiage, mais je tenterai)
Ah si, moi je veux voir ça ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 16 Mai 2011 - 22:04 | |
| Angel Wegenstein, Le pentateuque ou les cinq livres d'Isaac. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 16 Mai 2011 - 22:45 | |
| - aeriale a écrit:
- ....
Péniblement fini Myra (je sais pas si ça vaut le coup de vous en parler...il y a des passages carrément risibles, et je n'ai pas le talent d'Expie pour 'casser' un tel verbiage, mais je tenterai) Vas-y, lâche-toi ! (je dis ça, mais je viens de recevoir un mail d'un éditeur pas super content d'une de mes petites critiques qu'il a trouvé un peu expéditive, ah la la Alors que j'y passe du temps...) Il avait figuré sur certaines listes du Fémina étranger, ou bien du Médicis, je ne sais plus, mais avait été éliminé avant la finale. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 5:08 | |
| - kenavo a écrit:
- Sophie a écrit:
- Le nom des coquillages d'Anthony Doerr; recueil de nouvelles.
ah, ce que j'ai adooooré ce livre.. son roman m'a moins happé, mais il est tellement doué pour les nouvelles.. un nouveau recueil est aussi sorti, mais pas encore traduit... Je n'en suis qu'à la première nouvelle mais c'est vrai que j'aime beaucoup. J'en reparlerai, sans doute en bien. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 9:17 | |
| eXPie, ce n'est quand même pas un commentaire sur le forum qui a provoqué la colère de cet éditeur?
Je relis Mitsuba. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 10:43 | |
| - bix229 a écrit:
- - Mon Antonia : Willa Cather. Relecture.
On m'en a dit du bien. Tu confirmes ? Je lis actuellement Le Nain de Pär Lagerkvist. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 13:51 | |
| Après avoir laissé tomber "sous un ciel qui s'écaille" de Petrovic, j'ai failli entamer "une parfaite journée parfaite" de Martin Page jusqu'à ce que le dernier opus de la tentatrice Joyce Carol Oates, "Folles nuits", me tombe sous la main. J'ai sauté dessus alors qu'une autre lectrice tendait la main vers lui et j'ai foncé l'emprunter ! Vivement le train, ce soir, pour qu'on se retrouve en tête à tête tous les deux | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 16:35 | |
| - eXPie a écrit:
- Vas-y, lâche-toi ! (je dis ça, mais je viens de recevoir un mail d'un éditeur pas super content d'une de mes petites critiques qu'il a trouvé un peu expéditive, ah la la Alors que j'y passe du temps...)
Il avait figuré sur certaines listes du Fémina étranger, ou bien du Médicis, je ne sais plus, mais avait été éliminé avant la finale. Ah tu m'apprends quelque chose Expie. Ils ont bien fait ... Il m'a tellement saoulée que je ne vais peut-être pas trouvé le courage. Et puis je vais faire pâle figure face à toi. Tu pourrais la rédiger pour moi cette critique remarque, j'imagine ce que cela donnerait ha ha...(La bonne femme truffe son "roman" de citations et de références à trois sous, juste pour faire genre, histoire de montrer qu'elle est culturée. Et c'est d'un lourd... - IzaBzh a écrit:
- Après avoir laissé tomber "sous un ciel qui s'écaille" de Petrovic,...
J'ai lu ta critique Izabzh, et je reconnais que tu n'es pas la seule dans ce cas. Des amies ont laissé tomber à cause de la profusion de personnages et du côté foutraque, mais j'avais bien aimé. Sans doute aussi en attendais tu trop! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 19:00 | |
| - Madame B. a écrit:
- eXPie, ce n'est quand même pas un commentaire sur le forum qui a provoqué la colère de cet éditeur?
Je relis Mitsuba. C'est le même que j'avais mis sur mon site. J'avais été déçu par un bouquin, ça arrive, surtout quand on en attend un peu trop et puis, peut-être avais-je un "tueur de livre avant" (un chef-d'oeuvre, un vrai), ce qui est toujours préjudiciable. Mais bon, je le comprends, lire une critique d'un livre qu'on a publié, qu'on a porté, ça peut faire mal. J'ai fait une gentille et longue réponse, et là il me propose un livre en dédommagement, et un thé ou café si je passe du côté d'où ils sont (à Paris), alors tout va bien. Il y a des gens sympas, ça me réconcilierait presque avec l'humanité. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 19:54 | |
| Faire une critique assassine peut se révéler très payant alors Si cela continue, des gens vont t'envoyer des livres et cadeaux pour ne pas lire et surtout ne pas parler de leurs parutions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 20:01 | |
| - Madame B. a écrit:
Je relis Mitsuba. Moi aussi, je relirai Mitsuba et Zakuro avant d'acheter Tonbo, car je me rends compte que ces livres m'ont laissé un souvenir très vague ( je ne sais pas si c'est bon signe finalement. ). |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 21:36 | |
| J'ai commencé Dans le château de Barbe Bleue de Georges Steiner. Appris dans la biographie succincte de l'auteur qu'il a été professeur de Littérature comparée à l'université de Genève | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 21:55 | |
| Arabella a écrit: - Citation :
- Si cela continue, des gens vont t'envoyer des livres et cadeaux pour ne pas lire et surtout ne pas parler de leurs parutions.
ça peut être une bonne stratégie en effet . Nezumi a écrit: - Citation :
- Moi aussi, je relirai Mitsuba et Zakuro avant d'acheter Tonbo, car je me rends compte que ces livres m'ont laissé un souvenir très vague ( je ne sais pas si c'est bon signe finalement. ).
Il ya pas mal de choses qui reviennent dès les premières pages. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |