Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mai?

Aller en bas 
+45
rivela
jack-hubert bukowski
Cachemire
anagramme
Sophie
Steven
Queenie
Anna
mimi54
eXPie
Polarber
Marko
majeanne
bulle
Avadoro
tom léo
IzaBzh
darkanny
FrançoisG
odrey
Harelde
Charlie
traversay
MartineR
animal
Aeriale
Epi
Constance
shanidar
Astazie
uolav
domreader
topocl
Marie
bix229
coline
colimasson
krys
Bibliophile
Arabella
Igor
Madame B.
Le Bibliomane
Noémie
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:52

aeriale a écrit:


Péniblement fini Myra (je sais pas si ça vaut le coup de vous en parler...il y a des passages carrément risibles, et je n'ai pas le talent d'Expie pour 'casser' un tel verbiage, mais je tenterai)




Ah si, moi je veux voir ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:04

Angel Wegenstein, Le pentateuque ou les cinq livres d'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:45

aeriale a écrit:
....

Péniblement fini Myra (je sais pas si ça vaut le coup de vous en parler...il y a des passages carrément risibles, et je n'ai pas le talent d'Expie pour 'casser' un tel verbiage, mais je tenterai)
Vas-y, lâche-toi ! (je dis ça, mais je viens de recevoir un mail d'un éditeur pas super content d'une de mes petites critiques qu'il a trouvé un peu expéditive, ah la la dentsblanches Alors que j'y passe du temps...)

Il avait figuré sur certaines listes du Fémina étranger, ou bien du Médicis, je ne sais plus, mais avait été éliminé avant la finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:08

kenavo a écrit:
Sophie a écrit:
Le nom des coquillages d'Anthony Doerr; recueil de nouvelles.
drunken ah, ce que j'ai adooooré ce livre.. son roman m'a moins happé, mais il est tellement doué pour les nouvelles.. un nouveau recueil est aussi sorti, mais pas encore traduit...

Je n'en suis qu'à la première nouvelle mais c'est vrai que j'aime beaucoup. J'en reparlerai, sans doute en bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:55

eXPie a écrit:
(je dis ça, mais je viens de recevoir un mail d'un éditeur pas super content d'une de mes petites critiques qu'il a trouvé un peu expéditive, ah la la dentsblanches Alors que j'y passe du temps...)

Il avait figuré sur certaines listes du Fémina étranger, ou bien du Médicis, je ne sais plus, mais avait été éliminé avant la finale.
Que lisez-vous en mai? - Page 14 162492 cet éditeur t'avait demandé d'écrire un commentaire ou il l'a lu sur ton site?


cheers ah oui, Sophie, un fil pour Anthony Doerr swing
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:17

eXPie, ce n'est quand même pas un commentaire sur le forum qui a provoqué la colère de cet éditeur?

Je relis Mitsuba.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:43

bix229 a écrit:
- Mon Antonia : Willa Cather. Relecture.
On m'en a dit du bien. Tu confirmes ?


Je lis actuellement Le Nain de Pär Lagerkvist.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:51

Après avoir laissé tomber "sous un ciel qui s'écaille" de Petrovic, j'ai failli entamer "une parfaite journée parfaite" de Martin Page jusqu'à ce que le dernier opus de la tentatrice Joyce Carol Oates, "Folles nuits", me tombe sous la main. J'ai sauté dessus alors qu'une autre lectrice tendait la main vers lui et j'ai foncé l'emprunter ! Vivement le train, ce soir, pour qu'on se retrouve en tête à tête tous les deux dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:35

eXPie a écrit:
Vas-y, lâche-toi ! (je dis ça, mais je viens de recevoir un mail d'un éditeur pas super content d'une de mes petites critiques qu'il a trouvé un peu expéditive, ah la la dentsblanches Alors que j'y passe du temps...)

Il avait figuré sur certaines listes du Fémina étranger, ou bien du Médicis, je ne sais plus, mais avait été éliminé avant la finale.
Ah tu m'apprends quelque chose Expie. Ils ont bien fait ...

Il m'a tellement saoulée que je ne vais peut-être pas trouvé le courage. Et puis je vais faire pâle figure face à toi. Tu pourrais la rédiger pour moi cette critique remarque, j'imagine ce que cela donnerait ha ha...(La bonne femme truffe son "roman" de citations et de références à trois sous, juste pour faire genre, histoire de montrer qu'elle est culturée. Et c'est d'un lourd...


IzaBzh a écrit:
Après avoir laissé tomber "sous un ciel qui s'écaille" de Petrovic,...
J'ai lu ta critique Izabzh, et je reconnais que tu n'es pas la seule dans ce cas. Des amies ont laissé tomber à cause de la profusion de personnages et du côté foutraque, mais j'avais bien aimé.
Sans doute aussi en attendais tu trop!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:00

Madame B. a écrit:
eXPie, ce n'est quand même pas un commentaire sur le forum qui a provoqué la colère de cet éditeur?

Je relis Mitsuba.
C'est le même que j'avais mis sur mon site. J'avais été déçu par un bouquin, ça arrive, surtout quand on en attend un peu trop et puis, peut-être avais-je un "tueur de livre avant" (un chef-d'oeuvre, un vrai), ce qui est toujours préjudiciable.
Mais bon, je le comprends, lire une critique d'un livre qu'on a publié, qu'on a porté, ça peut faire mal.
J'ai fait une gentille et longue réponse, et là il me propose un livre en dédommagement, et un thé ou café si je passe du côté d'où ils sont (à Paris), alors tout va bien. rire
Il y a des gens sympas, ça me réconcilierait presque avec l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:54

Faire une critique assassine peut se révéler très payant alors dentsblanches

Si cela continue, des gens vont t'envoyer des livres et cadeaux pour ne pas lire et surtout ne pas parler de leurs parutions. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:01

Madame B. a écrit:


Je relis Mitsuba.

Moi aussi, je relirai Mitsuba et Zakuro avant d'acheter Tonbo, car je me rends compte que ces livres m'ont laissé un souvenir très vague ( je ne sais pas si c'est bon signe finalement. dentsblanches ).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:36

J'ai commencé Dans le château de Barbe Bleue de Georges Steiner.
Appris dans la biographie succincte de l'auteur qu'il a été professeur de Littérature comparée à l'université de Genève dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:55

Arabella a écrit:

Citation :
Si cela continue, des gens vont t'envoyer des livres et cadeaux pour ne pas lire et surtout ne pas parler de leurs parutions.
ça peut être une bonne stratégie en effet dentsblanches .

Nezumi a écrit:

Citation :
Moi aussi, je relirai Mitsuba et Zakuro avant d'acheter Tonbo, car je me rends compte que ces livres m'ont laissé un souvenir très vague ( je ne sais pas si c'est bon signe finalement. ).

Il ya pas mal de choses qui reviennent dès les premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:23

Arabella a écrit:
Faire une critique assassine peut se révéler très payant alors dentsblanches

Si cela continue, des gens vont t'envoyer des livres et cadeaux pour ne pas lire et surtout ne pas parler de leurs parutions. mdr2

Je vais vite indiquer mes tarifs sur mon site !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai?
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: