Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en mai?

Aller en bas 
+45
rivela
jack-hubert bukowski
Cachemire
anagramme
Sophie
Steven
Queenie
Anna
mimi54
eXPie
Polarber
Marko
majeanne
bulle
Avadoro
tom léo
IzaBzh
darkanny
FrançoisG
odrey
Harelde
Charlie
traversay
MartineR
animal
Aeriale
Epi
Constance
shanidar
Astazie
uolav
domreader
topocl
Marie
bix229
coline
colimasson
krys
Bibliophile
Arabella
Igor
Madame B.
Le Bibliomane
Noémie
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:27

domreader a écrit:
coline a écrit:
Aujourd'hui j'ai lu deux textes de théâtre de Laurent Gaudé, Mille orphelins et Les enfants Fleuve (publiés en mars 2011).

C'est fou...Les enfants Fleuve est un texte presque visionnaire...On dirait une métaphore du tsunami au Japon.

Oui parfois Gaudé est visionnaire et nous emporte avec lui - parfois non - je viens de finir Ouragan et je n'ai pas été emportée, suis restée sur place. Je maintiens que certains manuscrits devraient rester dans les tiroirs.

C'est très très sévère Domreader!... affraid

Aériale a écrit:
Ah, c'est ce que je pensais plus ou moins l'autre jour pour toi Domreader. Comme toi je n'ai pas été transportée sur cet Ouragan, que j'ai trouvé bien trop grandiloquent, en tout cas qui m'a aussi laissée sur place.

Et Aériale qui renchérit!... Very Happy

Qu'il laisse certains lecteurs "sur place", je peux le comprendre mais Laurent Gaudé en emporte d'autres (dont je fais partie)...
Des imperfections qui occasionnent des déceptions peut-être...mais rien encore de ce qu'il a écrit était indigne d'être publié...

Gaudé a un univers et un style, on aime ou pas...mais quant à le condamner aussi sévèrement, je trouve que c'est injuste (c'est aussi votre droit, je vous le concède).


Dernière édition par coline le Lun 2 Mai 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:33

Je n'ai pas été emportée non plus par Ouragan mais je l'ai bien aimé tout de même, disons sans plus... et je dois bien dire que je n'en ai gardé qu'un très vague souvenir, alors que ma lecture n'est pas si lointaine que cela.
J'ai préféré de loin Le soleil des Scorta et La porte des enfers. Mais c'est bien La mort du Roi Tsongor qui m'a le plus déçue, tant les personnages me semblaient tellement désincarnés, ce à quoi l'auteur ne m'avait pas habituée jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:38

Je dirai toujours que c'est son théâtre que je préfère, et j'aime à retrouver dans ses romans son souffle lyrique et ses personnages qui tiennent parfois des figures mythiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:41

coline a écrit:
Je dirai toujours que c'est son théâtre que je préfère, et j'aime à retrouver dans ses romans son souffle lyrique et ses personnages qui tiennent parfois des figures mythiques...
C'était effectivement le cas avec La mort du roi Tsongor mais je me rappelle m'être ennuyée à cette lecture. Par contre, je m'en souviens encore très bien, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:41

Le prince du feu de Filip David.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:58

animal a écrit:
Le prince du feu de Filip David.

J'attends tes impressions.
On pourra l'intégrer à la LC Balkans.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:59

pour l'instant je ne me plains pas !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:51

domreader a écrit:
J'ai bien envie d'entreprende Water For Elephants de Sara Gruen, puisque le film sort et que ce livre est déjà dans ma PAL depuis 18 mois... il me semble que Marko en avait dit un mot quelque part, mais où ?

Kena ...ou Marko Help !! Que lisez-vous en mai? - Page 3 0005
jypeurien houla.. parfois on me demande l'impossible.. Aucune idée, Domreader.. S'il en a parlé, et je ne me souviens même plus, il l'a fait sur un fil 'vos lectures du mois' et ce serait un travail d'une journée pour retrouver un tel message.. et sinon.. navré Wink


Epi a écrit:
J'ai enfin terminé Quatre jours en mars et comme j'ai besoin d'un gros calin, je vais commencer Straight man de Richard Russo.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:08

J'ai commencé Charly9 de Jean Teulé en alternance avec l'enfant bleu de H Bauchau

Totalement différents ces deux ouvrages... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:17

domreader a écrit:
J'ai bien envie d'entreprende Water For Elephants de Sara Gruen, puisque le film sort et que ce livre est déjà dans ma PAL depuis 18 mois...

Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... mais des centaines de milliers de personnes ont aimé à part moi...et c'est sans doute idéal pour faire un film à succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:51

Le livre rouge de Meaghan Delahunt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:54

J'abandonne Les Femmes de TC Boyle...un auteur que j'aime bien pourtant, mais ce livre-ci me barbe un peu.... Evil or Very Mad

Je vais commencer Là-haut, tout est calme de Gertrand Bakker Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:04

Charlie a écrit:
J'abandonne Les Femmes de TC Boyle...un auteur que j'aime bien pourtant, mais ce livre-ci me barbe un peu.... Evil or Very Mad
ah dommage.. j'ai adoooooré ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:08

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
J'abandonne Les Femmes de TC Boyle...un auteur que j'aime bien pourtant, mais ce livre-ci me barbe un peu.... Evil or Very Mad
ah dommage.. j'ai adoooooré ce livre Wink

Oui, Kena, il me semblait effectivement avoir lu ta critique positive..mais moi je m'y embêtais...je le reprendrais plus tard, peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:14

J'abandonne La Pasteure de Hanne Orstavik.
Pas très intéressant...

Je me retourne avec brio : Les Intermittance de la mort de Saramago.
Extra !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai?
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: