| Que lisez-vous en mai? | |
|
+45rivela jack-hubert bukowski Cachemire anagramme Sophie Steven Queenie Anna mimi54 eXPie Polarber Marko majeanne bulle Avadoro tom léo IzaBzh darkanny FrançoisG odrey Harelde Charlie traversay MartineR animal Aeriale Epi Constance shanidar Astazie uolav domreader topocl Marie bix229 coline colimasson krys Bibliophile Arabella Igor Madame B. Le Bibliomane Noémie kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 21:27 | |
| - domreader a écrit:
- coline a écrit:
- Aujourd'hui j'ai lu deux textes de théâtre de Laurent Gaudé, Mille orphelins et Les enfants Fleuve (publiés en mars 2011).
C'est fou...Les enfants Fleuve est un texte presque visionnaire...On dirait une métaphore du tsunami au Japon. Oui parfois Gaudé est visionnaire et nous emporte avec lui - parfois non - je viens de finir Ouragan et je n'ai pas été emportée, suis restée sur place. Je maintiens que certains manuscrits devraient rester dans les tiroirs. C'est très très sévère Domreader!... - Aériale a écrit:
- Ah, c'est ce que je pensais plus ou moins l'autre jour pour toi Domreader. Comme toi je n'ai pas été transportée sur cet Ouragan, que j'ai trouvé bien trop grandiloquent, en tout cas qui m'a aussi laissée sur place.
Et Aériale qui renchérit!... Qu'il laisse certains lecteurs "sur place", je peux le comprendre mais Laurent Gaudé en emporte d'autres (dont je fais partie)... Des imperfections qui occasionnent des déceptions peut-être...mais rien encore de ce qu'il a écrit était indigne d'être publié... Gaudé a un univers et un style, on aime ou pas...mais quant à le condamner aussi sévèrement, je trouve que c'est injuste (c'est aussi votre droit, je vous le concède).
Dernière édition par coline le Lun 2 Mai 2011 - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 21:33 | |
| Je n'ai pas été emportée non plus par Ouragan mais je l'ai bien aimé tout de même, disons sans plus... et je dois bien dire que je n'en ai gardé qu'un très vague souvenir, alors que ma lecture n'est pas si lointaine que cela. J'ai préféré de loin Le soleil des Scorta et La porte des enfers. Mais c'est bien La mort du Roi Tsongor qui m'a le plus déçue, tant les personnages me semblaient tellement désincarnés, ce à quoi l'auteur ne m'avait pas habituée |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 21:38 | |
| Je dirai toujours que c'est son théâtre que je préfère, et j'aime à retrouver dans ses romans son souffle lyrique et ses personnages qui tiennent parfois des figures mythiques... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 21:41 | |
| - coline a écrit:
- Je dirai toujours que c'est son théâtre que je préfère, et j'aime à retrouver dans ses romans son souffle lyrique et ses personnages qui tiennent parfois des figures mythiques...
C'était effectivement le cas avec La mort du roi Tsongor mais je me rappelle m'être ennuyée à cette lecture. Par contre, je m'en souviens encore très bien, comme quoi... |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 22:41 | |
| Le prince du feu de Filip David. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 22:58 | |
| - animal a écrit:
- Le prince du feu de Filip David.
J'attends tes impressions. On pourra l'intégrer à la LC Balkans. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 2 Mai 2011 - 22:59 | |
| pour l'instant je ne me plains pas ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 3 Mai 2011 - 8:51 | |
| | |
|
| |
MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 3 Mai 2011 - 10:08 | |
| J'ai commencé Charly9 de Jean Teulé en alternance avec l'enfant bleu de H Bauchau Totalement différents ces deux ouvrages... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 3 Mai 2011 - 11:17 | |
| - domreader a écrit:
- J'ai bien envie d'entreprende Water For Elephants de Sara Gruen, puisque le film sort et que ce livre est déjà dans ma PAL depuis 18 mois...
Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... mais des centaines de milliers de personnes ont aimé à part moi...et c'est sans doute idéal pour faire un film à succès. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 3 Mai 2011 - 11:51 | |
| Le livre rouge de Meaghan Delahunt. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 3 Mai 2011 - 14:54 | |
| J'abandonne Les Femmes de TC Boyle...un auteur que j'aime bien pourtant, mais ce livre-ci me barbe un peu.... Je vais commencer Là-haut, tout est calme de Gertrand Bakker | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 3 Mai 2011 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 3 Mai 2011 - 15:14 | |
| J'abandonne La Pasteure de Hanne Orstavik. Pas très intéressant... Je me retourne avec brio : Les Intermittance de la mort de Saramago. Extra ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|