Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que lisez-vous en mai?

Aller en bas 
+45
rivela
jack-hubert bukowski
Cachemire
anagramme
Sophie
Steven
Queenie
Anna
mimi54
eXPie
Polarber
Marko
majeanne
bulle
Avadoro
tom léo
IzaBzh
darkanny
FrançoisG
odrey
Harelde
Charlie
traversay
MartineR
animal
Aeriale
Epi
Constance
shanidar
Astazie
uolav
domreader
topocl
Marie
bix229
coline
colimasson
krys
Bibliophile
Arabella
Igor
Madame B.
Le Bibliomane
Noémie
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Astazie
Envolée postale
Astazie


Messages : 102
Inscription le : 02/05/2011
Age : 69

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:46

Je viens de finir l'ombre du vent de C.R.Zafon
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 2:02

Citation :
J'ai commencé Dans le château de Barbe Bleue de Georges Steiner.
Appris dans la biographie succincte de l'auteur qu'il a été professeur de Littérature comparée à l'université de Genève
Un grand intellectuel européen, George Steiner. Juif viennois dont la famille a fui à temps, et un des ultimes représentants de la culture de l'époque. Passionnant, mais pas très facile à lire ! Très axé d'ailleurs sr l'importance de l'éducation et de la transmission, il avait d'ailleurs participé à un petit livre très intéressant dans lequel il correspondait avec Cécile Ladjali, alors enseignante dans des zones un peu difficiles , cela s'appelle Eloge de la transmission .

Moi, je lis Champs d'ombres de Cornelia Read, à fond dans les polars, ça sent les vacances prochaines, alleluia!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:59

"Le sang et la mer" de Gary Victor
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:45

J'ai commençé ce matin dans le train Le voyage de l'éléphant de José Saramago content

Dès les premières pages, j'ai été emportée par le style très particulier, l'humour, l'histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:32

M.Suter, Allmen et les libellules.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:08

Orientale a écrit:
Madame B. a écrit:
M.Suter, Allmen et les libellules.

J'ai lu sur ce livre de Suter, Maddy et je crois qu'il me plaira tout comme les autres roman de cet auteur que j'ai lu "Un ami parfait", "Business class" et "La face cachee de la lune". Comme tous les auteurs de Suisse allemande que j'ai lus.

Vivement qu'on traduise "...les libellules" en bulgare! Je croise les doigts!

Moi aussi, j'aime beaucoup Suter - j'avais noté ce nouveau titre cheers
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:07

e tome 3 du Trône de Fer
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:49

Orientale a écrit:
Et moi, je lis Jacquie Kay - "Trumpet", je vois que le titre en francais c'est "Le trompettiste etait une femme".
en tant qu'histoire c'est pas mal.. mais je me rappelle de l'écriture un peu... leeeeeeeeeent Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:55

Petite parenthèse au cœur des Bienveillantes.
Je commence Quatre jours en mars de Jens Christian Grøndahl. Ca fait du bien de retrouver un monde normal…
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:05

L'agenda des plaisirs d'Abha Dawesar.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:07

L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:35

Arabella a écrit:
L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann.

Oh. Je me rappelle les minutes d'ennui qui m'ont fait lâcher ce livre (enfin... ça se pourrait bien que tu y décèles sa richesse, comme tu l'as fait avec Clèves)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:19

Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann.

Oh. Je me rappelle les minutes d'ennui qui m'ont fait lâcher ce livre (enfin... ça se pourrait bien que tu y décèles sa richesse, comme tu l'as fait avec Clèves)

Après un démarrage hésitant, j'adore. Mais je n'en suis qu'à un tiers. Cela dit, ce n'est tout de même pas Mme de Lafayette. C'est très fin, très sensitif, mais demande au lecteur de se laisser porter par le rythme, plein d'arrêts, de suspensions, sans but apparent. On peut ne pas rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:38

Marie a écrit:

Un grand intellectuel européen, George Steiner. Juif viennois dont la famille a fui à temps, et un des ultimes représentants de la culture de l'époque. Passionnant, mais pas très facile à lire ! Très axé d'ailleurs sr l'importance de l'éducation et de la transmission, il avait d'ailleurs participé à un petit livre très intéressant dans lequel il correspondait avec Cécile Ladjali, alors enseignante dans des zones un peu difficiles , cela s'appelle Eloge de la transmission .

Merci pour ces précisions Marie.
C'est vrai que ce livre mérite beaucoup d'attention. Il n'est pas très épais mais ne se lit pas rapidement pour autant... Et propose un point de vue très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:06

Arabella a écrit:
Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann.

Oh. Je me rappelle les minutes d'ennui qui m'ont fait lâcher ce livre (enfin... ça se pourrait bien que tu y décèles sa richesse, comme tu l'as fait avec Clèves)

Après un démarrage hésitant, j'adore. Mais je n'en suis qu'à un tiers. Cela dit, ce n'est tout de même pas Mme de Lafayette. C'est très fin, très sensitif, mais demande au lecteur de se laisser porter par le rythme, plein d'arrêts, de suspensions, sans but apparent. On peut ne pas rentrer dedans.

Peut-être qu'il faut danser la valse en lisant pour entrer dans le rythme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai?
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: