| Que lisez-vous en mai? | |
|
+45rivela jack-hubert bukowski Cachemire anagramme Sophie Steven Queenie Anna mimi54 eXPie Polarber Marko majeanne bulle Avadoro tom léo IzaBzh darkanny FrançoisG odrey Harelde Charlie traversay MartineR animal Aeriale Epi Constance shanidar Astazie uolav domreader topocl Marie bix229 coline colimasson krys Bibliophile Arabella Igor Madame B. Le Bibliomane Noémie kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Astazie Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 17 Mai 2011 - 22:46 | |
| Je viens de finir l'ombre du vent de C.R.Zafon | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 2:02 | |
| - Citation :
- J'ai commencé Dans le château de Barbe Bleue de Georges Steiner.
Appris dans la biographie succincte de l'auteur qu'il a été professeur de Littérature comparée à l'université de Genève Un grand intellectuel européen, George Steiner. Juif viennois dont la famille a fui à temps, et un des ultimes représentants de la culture de l'époque. Passionnant, mais pas très facile à lire ! Très axé d'ailleurs sr l'importance de l'éducation et de la transmission, il avait d'ailleurs participé à un petit livre très intéressant dans lequel il correspondait avec Cécile Ladjali, alors enseignante dans des zones un peu difficiles , cela s'appelle Eloge de la transmission . Moi, je lis Champs d'ombres de Cornelia Read, à fond dans les polars, ça sent les vacances prochaines, alleluia! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 7:59 | |
| "Le sang et la mer" de Gary Victor | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 8:45 | |
| J'ai commençé ce matin dans le train Le voyage de l'éléphant de José Saramago Dès les premières pages, j'ai été emportée par le style très particulier, l'humour, l'histoire | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 9:32 | |
| M.Suter, Allmen et les libellules. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 12:08 | |
| - Orientale a écrit:
- Madame B. a écrit:
- M.Suter, Allmen et les libellules.
J'ai lu sur ce livre de Suter, Maddy et je crois qu'il me plaira tout comme les autres roman de cet auteur que j'ai lu "Un ami parfait", "Business class" et "La face cachee de la lune". Comme tous les auteurs de Suisse allemande que j'ai lus.
Vivement qu'on traduise "...les libellules" en bulgare! Je croise les doigts! Moi aussi, j'aime beaucoup Suter - j'avais noté ce nouveau titre | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 13:07 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 13:49 | |
| - Orientale a écrit:
- Et moi, je lis Jacquie Kay - "Trumpet", je vois que le titre en francais c'est "Le trompettiste etait une femme".
en tant qu'histoire c'est pas mal.. mais je me rappelle de l'écriture un peu... leeeeeeeeeent | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 13:55 | |
| Petite parenthèse au cœur des Bienveillantes. Je commence Quatre jours en mars de Jens Christian Grøndahl. Ca fait du bien de retrouver un monde normal…
| |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 15:05 | |
| L'agenda des plaisirs d'Abha Dawesar. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 18:07 | |
| L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 20:35 | |
| - Arabella a écrit:
- L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann.
Oh. Je me rappelle les minutes d'ennui qui m'ont fait lâcher ce livre (enfin... ça se pourrait bien que tu y décèles sa richesse, comme tu l'as fait avec Clèves) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 21:19 | |
| - Queenie a écrit:
- Arabella a écrit:
Oh. Je me rappelle les minutes d'ennui qui m'ont fait lâcher ce livre (enfin... ça se pourrait bien que tu y décèles sa richesse, comme tu l'as fait avec Clèves) Après un démarrage hésitant, j'adore. Mais je n'en suis qu'à un tiers. Cela dit, ce n'est tout de même pas Mme de Lafayette. C'est très fin, très sensitif, mais demande au lecteur de se laisser porter par le rythme, plein d'arrêts, de suspensions, sans but apparent. On peut ne pas rentrer dedans. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 21:38 | |
| - Marie a écrit:
Un grand intellectuel européen, George Steiner. Juif viennois dont la famille a fui à temps, et un des ultimes représentants de la culture de l'époque. Passionnant, mais pas très facile à lire ! Très axé d'ailleurs sr l'importance de l'éducation et de la transmission, il avait d'ailleurs participé à un petit livre très intéressant dans lequel il correspondait avec Cécile Ladjali, alors enseignante dans des zones un peu difficiles , cela s'appelle Eloge de la transmission . Merci pour ces précisions Marie. C'est vrai que ce livre mérite beaucoup d'attention. Il n'est pas très épais mais ne se lit pas rapidement pour autant... Et propose un point de vue très intéressant. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 18 Mai 2011 - 22:06 | |
| - Arabella a écrit:
- Queenie a écrit:
- Arabella a écrit:
Oh. Je me rappelle les minutes d'ennui qui m'ont fait lâcher ce livre (enfin... ça se pourrait bien que tu y décèles sa richesse, comme tu l'as fait avec Clèves) Après un démarrage hésitant, j'adore. Mais je n'en suis qu'à un tiers. Cela dit, ce n'est tout de même pas Mme de Lafayette. C'est très fin, très sensitif, mais demande au lecteur de se laisser porter par le rythme, plein d'arrêts, de suspensions, sans but apparent. On peut ne pas rentrer dedans. Peut-être qu'il faut danser la valse en lisant pour entrer dans le rythme ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|