Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en juin

Aller en bas 
+43
Menyne
Ezechielle
LaurenceV
traversay
krys
Steven
Astazie
Charlie
Harelde
eXPie
Le Bibliomane
uolav
Arabella
Fantaisie héroïque
coline
monilet
Little devil
Lamouette
Sophie
zazy
Avadoro
Aeriale
Marko
Noémie
Maline
Madame B.
majeanne
animal
darkanny
Cachemire
FrançoisG
tom léo
shanidar
odrey
colimasson
Abigail
bix229
topocl
rivela
IzaBzh
Queenie
mimi54
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:15

Une chambre à soi de Virginia Woolf (Féministe à souhait!)
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:17

Noémie a écrit:
La femme de l'Allemand de Marie Sizun.

Je l'ai lu aussi. Que vas-tu en penser?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:21

Vous allez voir, je fais des progrès...Je lis La chattière de Claude Pujeade-Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:26

Je suis en panne de lecture... ça fait huit jours que je lis "la peine du menuisier" de Marie Le Gall. Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai parfois plus envie de le regarder la télé que de lire... C'est grave ???
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:17

uolav a écrit:
Je suis en panne de lecture... ça fait huit jours que je lis "la peine du menuisier" de Marie Le Gall. Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai parfois plus envie de le regarder la télé que de lire... C'est grave ???

Tout dépend de ce que tu regardes à la tv...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:47

Martin Suter, Le dernier des Weynfeldt
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:06

Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:29

coline a écrit:
Vous allez voir, je fais des progrès...Je lis La chattière de Claude Pujeade-Renaud.

Attendons ton avis... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:40

La moustache d'Emmanuel Carrère (faudra que je voie le film aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:02

colimasson a écrit:
La moustache d'Emmanuel Carrère (faudra que je voie le film aussi...)
J'ai beaucoup aimé les 2. Bon voyage vers la psychose Colimasson!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:04

Marko a écrit:
colimasson a écrit:
La moustache d'Emmanuel Carrère (faudra que je voie le film aussi...)
J'ai beaucoup aimé les 2. Bon voyage vers la psychose Colimasson!

Hum, ça a l'air bien parti !
J'ai été prévenue que la fin était plutôt sordide. Cela m'intrigue ! Je ne vois pas du tout comment cette histoire pourrait bien se terminer intense reflexion
Bon, je vais vite continuer ma lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:11

Hé ! les germanistes du groupe, Tom Leo, Maline, Cachemire, connaissez-vous Ilse Aichinger ?
Je suis en train de lire Eliza Eliza.
Elle est autrichienne, a écrit très peu, et son style (meme en traduction) est famamineux.
J' en donnerai quelques extraits d' ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:27

voyage en train = lecture de Diadorim de Guimaraes Rosa et puis je vais glisser un livre dans mon sac, sans regarder, pour avoir la surprise dans le train...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:49

bix229 a écrit:
Hé ! les germanistes du groupe, Tom Leo, Maline, Cachemire, connaissez-vous Ilse Aichinger ?
Je suis en train de lire Eliza Eliza.
Elle est autrichienne, a écrit très peu, et son style (meme en traduction) est famamineux.
J' en donnerai quelques extraits d' ici peu.
J'ai lu d'Ilse Aichinger, éminent membre du Groupe 47, ses écrits autobiographiques, un ou deux romans et écouté des oeuvres écrites pour la radio.
Le temps a passé depuis, cependant j'ai dû tout récemment penser à elle. En lisant ces jours-ci « Faute d'identité » de Michka Assayas qui parle de son obligation de prouver sa nationalité française alors que père et mère sont nés à l'étranger, je me souviens d'une phrase d'Ilse Aichinger qui dit que nous vivons de souvenirs qui ont désertés notre mémoire.

Ceci mis à part, faut-il lire Ilse Aichinger aujourd'hui ? Et si oui, quel livre recommander ? Probablement comme roman « Die grössere Hoffnung » (Un plus grand espoir) et puis ses récits autobiographiques. Je ne connais pas Eliza Eliza.

PS. @bix
C'est pas parce qu'elle est en vacances qu'il faut oublier Kenavo parmi ceux qui lisent l'allemand. Il doit y avoir encore d'autres Parfumés qui se remettent à lire en allemand mais ne l'affichent pas.

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:58

Maline a écrit:
bix229 a écrit:
Hé ! les germanistes du groupe, Tom Leo, Maline, Cachemire, connaissez-vous Ilse Aichinger ?
Je suis en train de lire Eliza Eliza.
Elle est autrichienne, a écrit très peu, et son style (meme en traduction) est famamineux.
J' en donnerai quelques extraits d' ici peu.
J'ai lu d'Ilse Aichinger, éminent membre du Groupe 47, ses écrits autobiographiques, un ou deux romans et écouté des oeuvres écrites pour la radio.
Le temps a passé depuis, cependant j'ai dû tout récemment penser à elle. En lisant ces jours-ci « Faute d'identité » de Michka Assayas qui parle de son obligation de prouver sa nationalité française alors que père et mère sont nés à l'étranger, je me souviens d'une phrase d'Ilse Aichinger qui dit que nous vivons de souvenirs qui ont désertés notre mémoire.

Ceci mis à part, faut-il lire Ilse Aichinger aujourd'hui ? Et si oui, quel livre recommander ? Probablement comme roman « Die grössere Hoffnung » (Un plus grand espoir) et puis ses récits autobiographiques. Je ne connais pas Eliza Eliza.

PS. @bix
C'est pas parce qu'elle est en vacances qu'il faut oublier Kenavo parmi ceux qui lisent l'allemand. Il doit y avoir encore d'autres Parfumés qui se remettent à lire en allemand mais ne l'affichent pas.


Oui, tu as raison.

D' après Verdier, son éditeur français, elle n' a écrit qu' un roman, Un plus grand espoir, ses nouvelles complètes dans le recueil Eliza Eliza.
(J' avais oublié de mentionner que c' était des nouvelles.)
Egalement de la poésie, Le Jour aux trousses (La Différence Ed.), et peut etre du théatre.
J' ai le roman dans une autre édition (Gallimard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: