Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin

Aller en bas 
+43
Menyne
Ezechielle
LaurenceV
traversay
krys
Steven
Astazie
Charlie
Harelde
eXPie
Le Bibliomane
uolav
Arabella
Fantaisie héroïque
coline
monilet
Little devil
Lamouette
Sophie
zazy
Avadoro
Aeriale
Marko
Noémie
Maline
Madame B.
majeanne
animal
darkanny
Cachemire
FrançoisG
tom léo
shanidar
odrey
colimasson
Abigail
bix229
topocl
rivela
IzaBzh
Queenie
mimi54
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:57

Le hussard sur le toit de Jean Giono
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:27

FrançoisG a écrit:
Le hussard sur le toit de Jean Giono

C'est un de ceux que je n'ai pas lu. Tu nous feras un petit commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:53

Rendez-vous secret de Kôbô Abé
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:55

pas autant que je le voudrai mais toujours dans Tango de Satan de László Krasznahorkai.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:54

sentinelle a écrit:
Un petit Zola (cela faisait longtemps) : Thérèse Raquin.

Je viens de le lire et ce fut une bonne lecture bien que les personnages me soient restés indifférents.

Je n'ai pas ressenti d'émotion sauf une répugnance devant tous ces "gras, humide, sale.............."

Et déjà cette déchéance inéluctable qui frappe les personnages de Zola. Cette chute sans fin que rien n'arrête.

Dans la foulée j'ai relu "La Curée". Quelle écriture riche, foisonnante, grasse, lourde, puissante, sans rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:05

Kenavo a écrit:
Citation :
à part Lara qui poste dans le fil de mars pour nous raconter ses lectures du moment

c'est ici qu'on va parler des lectures de juin

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:19

Je lis Pluie noire de Masuji Ibuse (et j'accroche enfin).

J'écoute Bury Your Dead de Louise Penny, lu superbement par Ralph Cosham.
Louise Penny est une écrivaine canadienne. Bury Your Dead est le 6e policier dans une série autour du chief inspector Armand Gamache de la Sûreté du Québec. Le premier de ces romans (Still life) paraît ces jours-ci en français (Nature morte) et est une recommandation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:35

majeanne a écrit:
sentinelle a écrit:
Un petit Zola (cela faisait longtemps) : Thérèse Raquin.

Je viens de le lire et ce fut une bonne lecture bien que les personnages me soient restés indifférents.

Je n'ai pas ressenti d'émotion sauf une répugnance devant tous ces "gras, humide, sale.............."


Zola ne fait effectivement pas dans la dentelle, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre : ce sont tous des égoïstes, manipulateurs, menteurs, intéressés, fourbes, ingrats etc
Bref il dézingue à tout va et pas un seul ne s'en sort grandi. Seul le chat François peut encore trouver grâce à nos yeux, et encore il est parfois limite inquiétant rire
Quelques références sautent aux yeux également : Madame Bovary de Flaubert (la lecture romanesque corrompt la femme), Dom Juan de Molière (Madame Raquin/statue du commandeur à la fin du récit)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:46

Je lis Une heure avant la fin du monde de Joseph Roth et Un pedigree de Modiano.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:06

J'ai commencé les " Chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:27

"Vaisseaux dans le ciel" de Gunnar Gunnarsson. Ce sont les 2 premiers volumes de son roman autobiographique "L'église sur la colline" dont seulement 3 tomes ont été traduits sur 5. J'aime beaucoup d'autant plus que ça me fait un peu penser au film Tree of Life. 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:44

Beaucoup de mal à entrer dans le livre de Shirley Hazzard, Le Passage de Vénus. Je ne sais pas
quel age a cette dame, mais elle écrit dans un style descriptif et psychologique qui rappelle
celui d' Henry James, d' Edith Warton...
Qui écrivaient à la fin du 19e siècle. Il y a eu quand meme ensuite V. Woolf, Joyce, Powys...
Or le livre de S. Hazzard a quand meme été publé en 1980 !?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:52

J'attends le top départ pour Les saisons de la nuit emprunté à la bibli hier... Du coup rien à lire en attendant et ça me fait tout bizarre
Quoique, vous vous fâchez pas si je commence un peu avant, hein? Je ne dirai rien...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:56

bix229 a écrit:
Beaucoup de mal à entrer dans le livre de Shirley Hazzard, Le Passage de Vénus. Je ne sais pas
quel age a cette dame, mais elle écrit dans un style descriptif et psychologique qui rappelle
celui d' Henry James, d' Edith Warton...
Qui écrivaient à la fin du 19e siècle. Il y a eu quand meme ensuite V. Woolf, Joyce, Powys...
Or le livre de S. Hazzard a quand meme été publé en 1980 !?

elle est née en 1931!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:05

Marko a écrit:
"Vaisseaux dans le ciel" de Gunnar Gunnarsson. Ce sont les 2 premiers volumes de son roman autobiographique "L'église sur la colline" dont seulement 3 tomes ont été traduits sur 5. J'aime beaucoup d'autant plus que ça me fait un peu penser au film Tree of Life.

Gunnar Gunnarsson, encore un exemple d' auteur oublié en France on ne sait pourquoi. Ecrivain reconnu
il a laissé une oeuvre forte de 47 titres.
On trouve qquoi en français ?
A peu près rien.
J' ai la chance d' avoir un petit livre de lui : Le Berger de l' Avent, publié par un excellent petit éditeur français Arléa...
un grand petit livre que m' avait fait connaitre Michel Polac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: