| Que lisez-vous en juin | |
|
+43Menyne Ezechielle LaurenceV traversay krys Steven Astazie Charlie Harelde eXPie Le Bibliomane uolav Arabella Fantaisie héroïque coline monilet Little devil Lamouette Sophie zazy Avadoro Aeriale Marko Noémie Maline Madame B. majeanne animal darkanny Cachemire FrançoisG tom léo shanidar odrey colimasson Abigail bix229 topocl rivela IzaBzh Queenie mimi54 kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 24 Juin 2011 - 17:34 | |
| Terminé A marche forcée de Rawicz... C'est vraiment impressionnant !
Je poursuis mon voyage avec Annemarie Schwarzenbach et découvre en parallèle Le concept du continuum de Jean Liedloff. Vraiment très intéressant et répond à de nombreuses réflexions que je me faisais sur la naissance. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 24 Juin 2011 - 21:14 | |
| en même temps que le livre de Vonarburg, je lis un livre assez drôle "Bons baisers de Cora Sledge", de Leslie Larson | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 24 Juin 2011 - 21:29 | |
| Après La Guerre était finie (Max Frisch ; pas mauvais, comme pièce, en fait je ne comprend pas pourquoi ça m'a intéressé alors que finalement l'histoire est sommaire), j'ai commencé Une Brève destinée (Frans Emil Sillanpää, prix Nobel de littérature 1939, et seul Nobel de littérature finlandais à ce jour. L'introduction parle, à propos de ce texte de "ses accents parfois ramuziens", bon signe ou pas, je verrai ). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 25 Juin 2011 - 22:14 | |
| Je vais commencer La muraille de Chine de Takeshi Kaikô. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 25 Juin 2011 - 22:30 | |
| Une odyssée cambodgienne qui avance bien, malgré la dureté du récit. La couleur des sentiments Soljenitsyne, un peu paralysé par le froid sibérien Une nouveauté de la rentrée prêtée par une copine juré
Et il me reste 3 nouveautés à lire pour le 10 juillet..... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 26 Juin 2011 - 0:26 | |
| Oedipe roi et Oedipe à Colone de Sophocle. Relecture pour voir la façon dont Enesco les a adaptés pour son opéra.
| |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 26 Juin 2011 - 10:04 | |
| Terminé ma lecture de Jean Liedloff Le concept du continuum. J'ai réussi à mettre des mots sur des choses que je ressentais, à apaiser mes craintes en ce qui concernait mon rôle de mère et à comprendre notre fonctionnement. C'est très très intéressant... Je replonge maintenant dans les voyages d'Annemarie Schwarzenbach... Pour le moment, je n'ai plus trop envie de lire des romans... Je veux de la réflexion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 26 Juin 2011 - 13:04 | |
| - Harelde a écrit:
- Je commence Désert de Le Clézio.
Je me souviens de celui-ci!... Je me souviens vaguement... C'est fou comme l'on oublie... ! - darkanny a écrit:
- Une mort irrégulière de Beatrix Beck
Beatrix! Beatrix! Tu es la prochaine sur ma liste! Bonne lecture darkanny! - LaurenceV a écrit:
- Pour le moment, je n'ai plus trop envie de lire des romans... Je veux de la réflexion.
Idem. C'est pourquoi je commence Professeurs de désespoir de Huston. Déjà 20 pages, et 20 pages intéressantes. |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 26 Juin 2011 - 16:43 | |
| Je viens de terminer "Le caveau de famille" de Katarina Mazetti, une lecture de vacances. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 26 Juin 2011 - 20:10 | |
| La Traversée des sentiments de Tremblay. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 26 Juin 2011 - 21:22 | |
| Je vais débuter le cinquième et dernier tome des Aventures de Jack Aubrey, de Patrick O'Brian. J'ai pris l'habitude de lire un tome chaque été, et certains ouvrages (Fortune de guerre, Le revers de la médaille, La lettre de marque) figurent déjà parmi mes plus belles émotions littéraires. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 26 Juin 2011 - 21:32 | |
| Lu Couleurs-Le grand livre, de Michel Pastoureau (et Dominique Simonnet). Intéressant. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 26 Juin 2011 - 22:18 | |
| Après le magnifique La muraille de Chine de Takeshi Kaikô, je reste dans l'univers nippon avec La mythologie japonaise. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 26 Juin 2011 - 23:09 | |
| - Avadoro a écrit:
- Je vais débuter le cinquième et dernier tome des Aventures de Jack Aubrey, de Patrick O'Brian. J'ai pris l'habitude de lire un tome chaque été, et certains ouvrages (Fortune de guerre, Le revers de la médaille, La lettre de marque) figurent déjà parmi mes plus belles émotions littéraires.
Bonne nouvelle! ça fait longtemps que j'hésite à me lancer dans cette série depuis que j'ai vu et adoré "Master and Commander" mais tu me remotives. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin | |
|