| Que lisez-vous en juin | |
|
+43Menyne Ezechielle LaurenceV traversay krys Steven Astazie Charlie Harelde eXPie Le Bibliomane uolav Arabella Fantaisie héroïque coline monilet Little devil Lamouette Sophie zazy Avadoro Aeriale Marko Noémie Maline Madame B. majeanne animal darkanny Cachemire FrançoisG tom léo shanidar odrey colimasson Abigail bix229 topocl rivela IzaBzh Queenie mimi54 kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 27 Juin 2011 - 11:25 | |
| J'ai fini les Déferlantes et je vais commencer Les sables du Jubaland de Yann Queffélec :) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 27 Juin 2011 - 12:07 | |
| - Avadoro a écrit:
- Je vais débuter le cinquième et dernier tome des Aventures de Jack Aubrey, de Patrick O'Brian. J'ai pris l'habitude de lire un tome chaque été, et certains ouvrages (Fortune de guerre, Le revers de la médaille, La lettre de marque) figurent déjà parmi mes plus belles émotions littéraires.
Au fait... on peut les lire dans le désordre où il y a une évolution des personnages qu'il vaut mieux suivre dans la continuité? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 27 Juin 2011 - 19:19 | |
| Toute cette discussion autour de la littérature tchèque m'a décidée à me lancer dans le livre de Jachym Topol qui traîne dans ma PAL. Il n'a pas encore été traduit en Français, et pourtant il figure dans l'incontournable 1001 livres qu'il faut avoir lu dans sa vie. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 27 Juin 2011 - 19:43 | |
| - Marko a écrit:
Au fait... on peut les lire dans le désordre où il y a une évolution des personnages qu'il vaut mieux suivre dans la continuité? Je pense qu'il est indispensable de lire dans la continuité : le récit s'ouvre en effet sur la rencontre de Jack Aubrey et Stephen Maturin, acte de naissance d'une immense et bouleversante amitié. Et du point de vue des relations, chaque ouvrage est lié au précédent (y compris pour les personnages secondaires). L'écriture de Patrick O'Brian, formidable d'érudition, peut parfois désarçonner....mais en récompense, il y a ce ressenti d'immersion dans une époque, et l'ampleur d'une vision du monde. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 27 Juin 2011 - 19:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Toute cette discussion autour de la littérature tchèque m'a décidée à me lancer dans le livre de Jachym Topol qui traîne dans ma PAL.
Il n'a pas encore été traduit en Français, et pourtant il figure dans l'incontournable 1001 livres qu'il faut avoir lu dans sa vie. Il est traduit en polonais ou alors tu arrives à lire en tchèque ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 27 Juin 2011 - 19:58 | |
| Il a été traduit en Polonais, mais aussi en Anglais et Allemand. En fait cela semble son roman le plus connu, et pas traduit en Français alors que d'autres l'ont été. L'édition française a ses mystères. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 27 Juin 2011 - 20:04 | |
| Merci pour ces précisions | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 27 Juin 2011 - 20:16 | |
| - Arabella a écrit:
- Toute cette discussion autour de la littérature tchèque m'a décidée à me lancer dans le livre de Jachym Topol qui traîne dans ma PAL.
Il n'a pas encore été traduit en Français, et pourtant il figure dans l'incontournable 1001 livres qu'il faut avoir lu dans sa vie. Jachym TOPOL. - Traductions françaises : - Ange exit, 1999, R. Laffont
- Missions nocturnes, 2002, R. Laffont
- Zone cirque, 2009, Noir sur blanc
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 27 Juin 2011 - 20:46 | |
| Oui, Bix comme je l'ai dit plus haut, certains de livres de Topol ont été traduit en Français, mais son livre le plus connu semble-t-il Sestra (en original) ou Sister en Anglais n'est toujours pas traduit à ce jour, et c'est celui-ci que je débute. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 27 Juin 2011 - 21:24 | |
| - Arabella a écrit:
- Oui, Bix comme je l'ai dit plus haut, certains de livres de Topol ont été traduit en Français, mais son livre le plus connu semble-t-il Sestra (en original) ou Sister en Anglais n'est toujours pas traduit à ce jour, et c'est celui-ci que je débute.
Ok ! ça servira de bibliographie française en tout cas, je n' ai rien trouvé d' autre ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 28 Juin 2011 - 8:31 | |
| - Arabella a écrit:
- Il a été traduit en Polonais, mais aussi en Anglais et Allemand. En fait cela semble son roman le plus connu, et pas traduit en Français alors que d'autres l'ont été. L'édition française a ses mystères.
je viens de lire un peu sur ce livre, la critique allemande était en tout cas enthousiaste au plus haut point.. j'attends ton avis | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 28 Juin 2011 - 8:55 | |
| Le seau à charbon d'Henri Thomas, un pensionnat, des élèves, des profs et toutes les petites perversions ainsi que tous les grands rêves de chacun... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 28 Juin 2011 - 11:43 | |
| J'ai explosé en plein vol. Le désert de Le Clézio a eu raison de moi. La chaleur parisienne m'a suffit. J'ai abandonné à la page 80. Je tente Le bruit et la fureur de Faulkner. Ca me semble compliqué. J'espère aller au bout. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 28 Juin 2011 - 12:25 | |
| Pour rester avec les Nobel, j'avance doucement mais j'avance Soljénitsyne Fini, une odyssée cambodgienne Je poursuit la couleur des sentiments, et une nouveauté de la rentrée | |
|
| |
Astazie Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 28 Juin 2011 - 14:24 | |
| J'ai commencé " Je suis né un jour bleu " de Daniel Tammet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|
| |