Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Que lisez-vous en juin

+43
Menyne
Ezechielle
LaurenceV
traversay
krys
Steven
Astazie
Charlie
Harelde
eXPie
Le Bibliomane
uolav
Arabella
Fantaisie héroïque
coline
monilet
Little devil
Lamouette
Sophie
zazy
Avadoro
Aeriale
Marko
Noémie
Maline
Madame B.
majeanne
animal
darkanny
Cachemire
FrançoisG
tom léo
shanidar
odrey
colimasson
Abigail
bix229
topocl
rivela
IzaBzh
Queenie
mimi54
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Inscription le : 09/07/2010

Que lisez-vous en juin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:25

J'ai fini les Déferlantes et je vais commencer Les sables du Jubaland de Yann Queffélec :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:07

Avadoro a écrit:
Je vais débuter le cinquième et dernier tome des Aventures de Jack Aubrey, de Patrick O'Brian. J'ai pris l'habitude de lire un tome chaque été, et certains ouvrages (Fortune de guerre, Le revers de la médaille, La lettre de marque) figurent déjà parmi mes plus belles émotions littéraires.

Au fait... on peut les lire dans le désordre où il y a une évolution des personnages qu'il vaut mieux suivre dans la continuité?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:19

Toute cette discussion autour de la littérature tchèque m'a décidée à me lancer dans le livre de Jachym Topol qui traîne dans ma PAL.

Il n'a pas encore été traduit en Français, et pourtant il figure dans l'incontournable 1001 livres qu'il faut avoir lu dans sa vie. dentsblanches
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:43

Marko a écrit:

Au fait... on peut les lire dans le désordre où il y a une évolution des personnages qu'il vaut mieux suivre dans la continuité?

Je pense qu'il est indispensable de lire dans la continuité : le récit s'ouvre en effet sur la rencontre de Jack Aubrey et Stephen Maturin, acte de naissance d'une immense et bouleversante amitié. Et du point de vue des relations, chaque ouvrage est lié au précédent (y compris pour les personnages secondaires). L'écriture de Patrick O'Brian, formidable d'érudition, peut parfois désarçonner....mais en récompense, il y a ce ressenti d'immersion dans une époque, et l'ampleur d'une vision du monde.
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:55

Arabella a écrit:
Toute cette discussion autour de la littérature tchèque m'a décidée à me lancer dans le livre de Jachym Topol qui traîne dans ma PAL.

Il n'a pas encore été traduit en Français, et pourtant il figure dans l'incontournable 1001 livres qu'il faut avoir lu dans sa vie. dentsblanches
Il est traduit en polonais ou alors tu arrives à lire en tchèque ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:58

Il a été traduit en Polonais, mais aussi en Anglais et Allemand. En fait cela semble son roman le plus connu, et pas traduit en Français alors que d'autres l'ont été. L'édition française a ses mystères.
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:04

Merci pour ces précisions
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:16

Arabella a écrit:

Il n'a pas encore été traduit en Français, et pourtant il figure dans l'incontournable 1001 livres qu'il faut avoir lu dans sa vie. Que lisez-vous en juin - Page 20 478921

Jachym TOPOL. - Traductions françaises :

- Ange exit, 1999, R. Laffont

- Missions nocturnes, 2002, R. Laffont

- Zone cirque, 2009, Noir sur blanc

Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:46

Oui, Bix comme je l'ai dit plus haut, certains de livres de Topol ont été traduit en Français, mais son livre le plus connu semble-t-il Sestra (en original) ou Sister en Anglais n'est toujours pas traduit à ce jour, et c'est celui-ci que je débute.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:24

Arabella a écrit:
Oui, Bix comme je l'ai dit plus haut, certains de livres de Topol ont été traduit en Français, mais son livre le plus connu semble-t-il Sestra (en original) ou Sister en Anglais n'est toujours pas traduit à ce jour, et c'est celui-ci que je débute.

Ok ! ça servira de bibliographie française en tout cas, je n' ai rien trouvé d' autre !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:31

Arabella a écrit:
Il a été traduit en Polonais, mais aussi en Anglais et Allemand. En fait cela semble son roman le plus connu, et pas traduit en Français alors que d'autres l'ont été. L'édition française a ses mystères.
je viens de lire un peu sur ce livre, la critique allemande était en tout cas enthousiaste au plus haut point.. j'attends ton avis Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:55

Le seau à charbon d'Henri Thomas, un pensionnat, des élèves, des profs et toutes les petites perversions ainsi que tous les grands rêves de chacun...
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:43

J'ai explosé en plein vol.
Le désert de Le Clézio a eu raison de moi. La chaleur parisienne m'a suffit.
J'ai abandonné à la page 80.

Je tente Le bruit et la fureur de Faulkner.
Ca me semble compliqué. J'espère aller au bout.
jemetate
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:25

Pour rester avec les Nobel, j'avance doucement mais j'avance Soljénitsyne
Fini, une odyssée cambodgienne
Je poursuit la couleur des sentiments, et une nouveauté de la rentrée
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Astazie
Envolée postale
Astazie

Inscription le : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:24

J'ai commencé " Je suis né un jour bleu " de Daniel Tammet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   Que lisez-vous en juin - Page 20 Empty

Que lisez-vous en juin
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant