Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

The Boss ! (Bruce Springsteen)

+7
Igor
Constance
traversay
kenavo
Avadoro
eXPie
Epi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:44

Ah oui, bonne idée d'avoir mis la version originale, elle est sympa aussi, je ne la connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 0:19

Encore un petit peu de l'album The Promise

City of Night

Et puis, je n’avais pas vu qu’il y avait un titre caché, tellement bien caché que je viens seulement de le découvrir…
C’est tout mignon, tout doux

The Way
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:28

Extraits de l'album We Shall Overcome: The Seeger Sessions (2006)

My Oklahoma Home

Old Dan Tucker
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:03

Pour tous ceux qui un jour ont perdu un être cher

You're Missing
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:22

Obligée Wink

Santa Claus is coming to town
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:59

Born To Run
1975

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 Born_t10

Troisième album de Bruce. Après le peu de succès des deux premiers (Greetings from Asbury Park et The Wild, the Innocent & the E Street Shuffle), il fallait qu’il frappe fort et c’est réussi, cet album lui apportera (presque) le statut de star.

Dans cet album, des histoires de gangs, d’amours et d’amitiés perdues, de trahison, la violence de la rue. Mais, surtout, les personnages sont confrontés à la dure réalité et mûrissent. Selon Bruce, cet album aborde pour la première fois les principales questions qu’il se posera tout au long de sa carrière, que fait-on quand nos rêves se réalisent ? Que fait-on quand ils ne se réalisent pas ? L’amour existe-t-il ? C’est l’album où il abandonne sa vision naïve de l’amour et de la liberté, un album charnière, qui préfigure les suivants, plus sombres et plus réalistes.

Backstreets , une chanson très triste, est mon titre préféré de l’album, j’adore l’intro que je trouve super émouvante, et le reste de la chanson aussi, je l’adore entièrement en fait. Thunder Road vient tout de suite après dans mes préférences et puis l’incontournable Born to Run et bien sûr Jungleland, un monument.

Backstreets

Thunder Road

Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:03

Born To Run

Jungleland
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:29

Extrait de l'album We Shall Overcome: The Seeger Sessions (2006)

Jacob's Ladder
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:40

Sortie aujourd'hui du nouvel album joie

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 Wrecki10
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:54

Epi a écrit:
Sortie aujourd'hui du nouvel album joie

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 Wrecki10
Ouais! Et il en veut à la finance. Pour un Boss, c'est pas commun....
En tous cas, bienvenue à lui!
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:05

Les 4 et 5 juillet, il donne un concert à Paris (Bercy), j'avais l'intention d'y assister mais, considérant le prix de la place, j'y ai renoncé. Sad
Sinon, aux dernières élections américaines, il s'était engagé pour Obama mais, déçu par sa politique, il a décidé de ne plus soutenir quiconque. Son dernier album n'est donc que le reflet de son nouvel état d'esprit : colère et désenchantement.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:49

Igor a écrit:
Ouais! Et il en veut à la finance. Pour un Boss, c'est pas commun....
En tous cas, bienvenue à lui!
Constance a écrit:
Sinon, aux dernières élections américaines, il s'était engagé pour Obama mais, déçu par sa politique, il a décidé de ne plus soutenir quiconque. Son dernier album n'est donc que le reflet de son nouvel état d'esprit : colère et désenchantement.
Oui, il s'en prend à Wall Street mais cette colère contre ceux qui s'enrichissent sur le dos des plus pauvres n'est pas nouvelle pourtant, cette déception n'arrange rien, c'est sûr.

Constance a écrit:
Les 4 et 5 juillet, il donne un concert à Paris (Bercy), j'avais l'intention d'y assister mais, considérant le prix de la place, j'y ai renoncé. Sad
J'aurais bien aimé y aller aussi et je me tâte encore, pas pratique pour rentrer après.

Je n'ai pas encore écouté tout l'album, alors pour l'instant, juste un petit extrait

We Take Care Of Our Own

Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:14

Wrecking Ball
5 mars 2012

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 Wrecki11

Après plusieurs écoutes de l’album, il va tout droit dans mes favoris aux côtés de Darkness, Nebraska ou The Rising. Un album globalement plus folk/country que rock, avec même un petit peu de rap et de gospel, donc musicalement, c’est un peu mélange des genres, différentes atmosphères, plus proche quand même des Seeger Sessions que de Born In The USA. Il n’en reste pas moins cohérent dans les thèmes, c’est springsteenien à souhait. Album assez sombre donc, parfois triste ou émouvant mais pas plombant, il y a toujours une petite note d’espoir. Ce qui m’étonne le plus, c’est lorsque je lis un peu partout « Le boss a la hargne », « Il est en colère », « Il délivre un message politique fort », comme si ce n’est pas ce qu’il fait plus ou moins depuis près de 40 ans... Il a toujours été concerné par la politique et l’économie de son pays et l’a toujours dit, alors, pas de surprise ici et c’est tant mieux.

La chanson titre de l’album, Wrecking Ball, que je trouve plus forte à chaque écoute est pour l'instant une de mes préférées. A l’origine écrit comme un adieu au stade des Giants sur le point d’être démoli et joué dès 2009 dans ce même stade, ce titre s’intègre bien dans la thématique de l’album, la grande désillusion, le boulet de démolition qui saccage tout sur son passage, espoirs, rêves, des vies entières réduites à néant pour le profit de quelques-uns

Wrecking Ball

Now when all this steel and these stories, they drift away to rust
And all our youth and beauty, it's been given to the dust
When the game has been decided and we're burning down the clock
And all our little victories and glories have turned into parking lots
When your best hopes and desires are scattered through the wind
And hard times come, and hard times go
Yeah just to come again

Un autre titre fort de l’album, Jack Of All Trades, une ballade que je trouve très triste, le protagoniste est plein de bonne volonté et prêt à tout pour s’en sortir. Homme à tout faire (jack of all trades), il essaie de se rassurer en se persuadant qu’il pourra toujours s’en sortir en faisant tous les petits boulots possibles et imaginables. Il a la rage aussi et mieux vaudrait ne pas lui laisser une arme à portée de main…

Jack of all trades

So you use what you’ve got, and you learn to make do
You take the old, you make it new
If I had me a gun, I’d find the bastards and shoot ‘em on sight
I’m a Jack of all trades, we’ll be alright
I’m a Jack of all trades, we’ll be alright
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:45

Merci Epi, j'aime vraiment bien Jack of all trades !
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:13

eXPie a écrit:
Merci Epi, j'aime vraiment bien Jack of all trades !
Cool Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 4 Empty

The Boss ! (Bruce Springsteen)
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant