Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

The Boss ! (Bruce Springsteen)

+7
Igor
Constance
traversay
kenavo
Avadoro
eXPie
Epi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:42

Encore un de mes titres favoris, We Are Alive, où Bruce donne la parole à ceux qui sont morts pour l’Amérique, au cours de grèves, de luttes pour leurs droits ou en essayant d’atteindre ce pays où ils espéraient trouver une vie meilleure

We Are Alive

A voice cried out, I was killed in Maryland in 1877
When the railroad workers made their stand
Well, I was killed in 1963 one Sunday morning in Birmingham
Well, I died last year crossing the southern desert
My children left behind in San Pablo
Well they left our bodies here to rot
Oh please let them know
We are alive
Oh, and though we lie alone here in the dark
Our souls will rise to carry the fire and light the spark
To fight shoulder to shoulder and heart to heart

Land Of Hope And Dreams est un titre que l’on connaît depuis plus de dix ans mais seulement en live. La version studio avec des chœurs gospel fonctionne très bien pour moi et puis, ça fait du bien d’entendre le sax de Big Man, dont l’absence se fait cruellement sentir. « Losing Clarence is like losing something fundamental, it’s like losing the rain. »

Land Of Hope And Dreams

Grab your ticket and your suitcase
Thunder’s rollin’ down this track
Well, you don’t know where you’re goin’ now
But you know you won’t be back
Well, darlin’ if you’re weary
Lay your head upon my chest
We’ll take what we can carry
Yeah, and we’ll leave the rest
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:03

You've Got It aime aime aime
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:39

Une autre qui est en train de devenir une de mes préférées

Rocky Ground
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:49

Les bonus tracks de la version DeLuxe

Swallowed Up (In The Belly Of The Whale)

American Land
(connue depuis pas mal d’années mais seulement en live)

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:55

un petit quelque chose pour réjouir Epi? Very Happy

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 A3762

Bruce Springsteen, Boss toujours

Après être apparu en grande forme mardi 19 juin à Montpellier, le grand retour de Springsteen passe les 4 et 5 juillet passe par Paris-Bercy. Une tournée accompagnée d’un nouvel album, « Wrecking Ball ». Un 17ème disque prouvant, s’il le fallait encore, qu’il est toujours le patron.

source et suite
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:46

kenavo a écrit:
un petit quelque chose pour réjouir Epi? Very Happy
Ca me fend plutôt le coeur de voir les affiches dans Paris et de ne pas pouvoir y aller mais merci quand même Kena Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:40

encouragement toutes mes sympathies.. pas moyen d'aller le voir en concert?
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:42

kenavo a écrit:
encouragement toutes mes sympathies.. pas moyen d'aller le voir en concert?
Hé non, c'est complet. Mais ce n'est pas trop grave, il y aura bien une video un jour ou l'autre Very Happy

Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:50

Quand j'ai vu Bruce sur scène, il y a à peu près un milliard d'années, c'était aussi un 4 juillet et il a commencé le concert, comme il se doit, avec le sublime Independence Day. J'ai retrouvé l'enregistrement de ce jour-là swing

Et comme c'est leur fête aujourd'hui, un petit classique que Bruce aime bien chanter, seul ou accompagné (ici avec Pete Seeger) This Land Is Your Land écrite par Woody Guthrie

Jeny
Espoir postal

Inscription le : 07/03/2013

MessageSujet: the boss Bruce Springsteen   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:04

bonjour
C'est super de découvrir un fil sur "Bruce".
Je l'ai connu assez récemment , à peine trois ans ,un soir que je traînais un peu trop derrière mon micro .Le hasard a voulu que je tombe sur "the river" ,évidemment çà se remarque .
Depuis , j'en ai remarqué bien d'autres .Une ressort de son immense répertoire :"Gypsy Biker" provenant de l'album "Magic" .Avec celle-là ,c'est immédiatement l'évasion ,on est emporté dans une chevauchée dans les grands espaces de l'Ouest .Au delà des barrières de la langue "Bruce Springsteen" possède le don incroyable de transmettre l'émotion rien qu'avec sa voix , ses mélodies , sa musique .Et quand il prend l'harmonica...Il vous achève .
L'an passé ,j'étais parmi les spectateurs de Bercy .Je serai de nouveau parmi ceux du stade de France au mois de Juin.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:36

Contente que tu apprécies Jeny, je l'aime depuis plus de 30 ans et même si quelque fois il m'a un peu déçue, c'est toujours my number one aime

Jeny a écrit:
L'an passé ,j'étais parmi les spectateurs de Bercy .Je serai de nouveau parmi ceux du stade de France au mois de Juin.
Quelle chance !!

Faudrait que je m'occupe de ce fil tiens, je l'ai un peu délaissé ces derniers temps.
Jeny
Espoir postal

MessageSujet: the boss Bruce Springsteen   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:06

Je rejoints ton point de vue .Je ne suis pas accroc de toutes ses chansons biensûr.La mélodie et le rythme de certaines sont un peu lourdes .Mais quand elles sont belles , elles sont belles ...
Je te ferai une liste de mes préférées .
Bonne soirée Epi
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:59

Jeny a écrit:
Mais quand elles sont belles , elles sont belles ...
oui, il y a de véritables petits bijoux, qui ne sont malheureusement pas tous très connus du grand public (en France du moins).J'ai souvent remarqué que ce qu'on connaît généralement de Bruce est finalement assez limité à ses plus grands succès populaires (genre Born in the USA) mais qui à mon avis ne sont pas spécialement les meilleurs et les plus représentatifs de ce qu'il est réellement. Aux US, ils commencent à parler de lui comme "trésor national vivant" comme le font les japonais pour distinguer ceux qui incarnent les valeurs fondamentales admirables. Une sorte de reconnaissance officielle. Il est devenu un peu une institution parce qu'il parle au plus grand nombre tout en gardant sa liberté de penser. Il est très critique envers son pays, il n'hésite jamais à le dire mais il l'aime, il est profondément américain, on le sent dans tous ses textes. Critique, réaliste, mais attaché à son pays malgré tout. Un peu à la manière de Philip Roth (qu'il lit et admire) ou à certains cinéastes (Malick entre autres) dont il s'inspire parfois. Mais je m'égare...  rire

Jeny a écrit:
Je te ferai une liste de mes préférées .
N'hésite pas à poster ce que tu veux,  ce fil ne m'est pas réservé et toute contribution est évidemment bienvenue  Very Happy
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:59

Keep Your Eyes On The Prize
(The Seeger Sessions - We Shall Overcome)

Jeny
Espoir postal

MessageSujet: the boss Bruce Springsteen   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:43

Un extrait de ma cure anti-déprime (concert stade de France du 29/06/13).

Mon seul regret: ne pas avoir pu faire partie des privilégiés de la pelouse or ( complet deux jours après la mise en vente).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 5 Empty

The Boss ! (Bruce Springsteen)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant