Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Ven 23 Mar 2012 - 22:42
Encore un de mes titres favoris, We Are Alive, où Bruce donne la parole à ceux qui sont morts pour l’Amérique, au cours de grèves, de luttes pour leurs droits ou en essayant d’atteindre ce pays où ils espéraient trouver une vie meilleure
We Are Alive
A voice cried out, I was killed in Maryland in 1877 When the railroad workers made their stand Well, I was killed in 1963 one Sunday morning in Birmingham Well, I died last year crossing the southern desert My children left behind in San Pablo Well they left our bodies here to rot Oh please let them know We are alive Oh, and though we lie alone here in the dark Our souls will rise to carry the fire and light the spark To fight shoulder to shoulder and heart to heart
Land Of Hope And Dreams est un titre que l’on connaît depuis plus de dix ans mais seulement en live. La version studio avec des chœurs gospel fonctionne très bien pour moi et puis, ça fait du bien d’entendre le sax de Big Man, dont l’absence se fait cruellement sentir. « Losing Clarence is like losing something fundamental, it’s like losing the rain. »
Land Of Hope And Dreams
Grab your ticket and your suitcase Thunder’s rollin’ down this track Well, you don’t know where you’re goin’ now But you know you won’t be back Well, darlin’ if you’re weary Lay your head upon my chest We’ll take what we can carry Yeah, and we’ll leave the rest
Epi Escargote Zen
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Lun 26 Mar 2012 - 13:03
You've Got It
Epi Escargote Zen
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Mar 3 Avr 2012 - 13:39
Une autre qui est en train de devenir une de mes préférées
Rocky Ground
Epi Escargote Zen
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Sam 7 Avr 2012 - 23:49
Les bonus tracks de la version DeLuxe
Swallowed Up (In The Belly Of The Whale)
American Land (connue depuis pas mal d’années mais seulement en live)
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Mar 3 Juil 2012 - 14:55
un petit quelque chose pour réjouir Epi?
Bruce Springsteen, Boss toujours
Après être apparu en grande forme mardi 19 juin à Montpellier, le grand retour de Springsteen passe les 4 et 5 juillet passe par Paris-Bercy. Une tournée accompagnée d’un nouvel album, « Wrecking Ball ». Un 17ème disque prouvant, s’il le fallait encore, qu’il est toujours le patron.
source et suite
Epi Escargote Zen
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Mar 3 Juil 2012 - 17:46
kenavo a écrit:
un petit quelque chose pour réjouir Epi?
Ca me fend plutôt le coeur de voir les affiches dans Paris et de ne pas pouvoir y aller mais merci quand même Kena
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Mer 4 Juil 2012 - 8:40
toutes mes sympathies.. pas moyen d'aller le voir en concert?
Epi Escargote Zen
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Mer 4 Juil 2012 - 13:42
kenavo a écrit:
toutes mes sympathies.. pas moyen d'aller le voir en concert?
Hé non, c'est complet. Mais ce n'est pas trop grave, il y aura bien une video un jour ou l'autre
Epi Escargote Zen
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Mer 4 Juil 2012 - 13:50
Quand j'ai vu Bruce sur scène, il y a à peu près un milliard d'années, c'était aussi un 4 juillet et il a commencé le concert, comme il se doit, avec le sublime Independence Day. J'ai retrouvé l'enregistrement de ce jour-là
Et comme c'est leur fête aujourd'hui, un petit classique que Bruce aime bien chanter, seul ou accompagné (ici avec Pete Seeger) This Land Is Your Land écrite par Woody Guthrie
Jeny Espoir postal
Messages : 42 Inscription le : 07/03/2013 Age : 77 Localisation : HONFLEUR
Sujet: the boss Bruce Springsteen Mer 13 Mar 2013 - 16:04
bonjour C'est super de découvrir un fil sur "Bruce". Je l'ai connu assez récemment , à peine trois ans ,un soir que je traînais un peu trop derrière mon micro .Le hasard a voulu que je tombe sur "the river" ,évidemment çà se remarque . Depuis , j'en ai remarqué bien d'autres .Une ressort de son immense répertoire :"Gypsy Biker" provenant de l'album "Magic" .Avec celle-là ,c'est immédiatement l'évasion ,on est emporté dans une chevauchée dans les grands espaces de l'Ouest .Au delà des barrières de la langue "Bruce Springsteen" possède le don incroyable de transmettre l'émotion rien qu'avec sa voix , ses mélodies , sa musique .Et quand il prend l'harmonica...Il vous achève . L'an passé ,j'étais parmi les spectateurs de Bercy .Je serai de nouveau parmi ceux du stade de France au mois de Juin.
Epi Escargote Zen
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Mer 13 Mar 2013 - 20:36
Contente que tu apprécies Jeny, je l'aime depuis plus de 30 ans et même si quelque fois il m'a un peu déçue, c'est toujours my number one
Jeny a écrit:
L'an passé ,j'étais parmi les spectateurs de Bercy .Je serai de nouveau parmi ceux du stade de France au mois de Juin.
Quelle chance !!
Faudrait que je m'occupe de ce fil tiens, je l'ai un peu délaissé ces derniers temps.
Jeny Espoir postal
Sujet: the boss Bruce Springsteen Mer 13 Mar 2013 - 21:06
Je rejoints ton point de vue .Je ne suis pas accroc de toutes ses chansons biensûr.La mélodie et le rythme de certaines sont un peu lourdes .Mais quand elles sont belles , elles sont belles ... Je te ferai une liste de mes préférées . Bonne soirée Epi
Epi Escargote Zen
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Mer 13 Mar 2013 - 23:59
Jeny a écrit:
Mais quand elles sont belles , elles sont belles ...
oui, il y a de véritables petits bijoux, qui ne sont malheureusement pas tous très connus du grand public (en France du moins).J'ai souvent remarqué que ce qu'on connaît généralement de Bruce est finalement assez limité à ses plus grands succès populaires (genre Born in the USA) mais qui à mon avis ne sont pas spécialement les meilleurs et les plus représentatifs de ce qu'il est réellement. Aux US, ils commencent à parler de lui comme "trésor national vivant" comme le font les japonais pour distinguer ceux qui incarnent les valeurs fondamentales admirables. Une sorte de reconnaissance officielle. Il est devenu un peu une institution parce qu'il parle au plus grand nombre tout en gardant sa liberté de penser. Il est très critique envers son pays, il n'hésite jamais à le dire mais il l'aime, il est profondément américain, on le sent dans tous ses textes. Critique, réaliste, mais attaché à son pays malgré tout. Un peu à la manière de Philip Roth (qu'il lit et admire) ou à certains cinéastes (Malick entre autres) dont il s'inspire parfois. Mais je m'égare...
Jeny a écrit:
Je te ferai une liste de mes préférées .
N'hésite pas à poster ce que tu veux, ce fil ne m'est pas réservé et toute contribution est évidemment bienvenue
Epi Escargote Zen
Sujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen) Dim 30 Juin 2013 - 21:59
Keep Your Eyes On The Prize (The Seeger Sessions - We Shall Overcome)
Jeny Espoir postal
Sujet: the boss Bruce Springsteen Lun 1 Juil 2013 - 11:43
Un extrait de ma cure anti-déprime (concert stade de France du 29/06/13).
Mon seul regret: ne pas avoir pu faire partie des privilégiés de la pelouse or ( complet deux jours après la mise en vente).