| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|
+39Ariane SHOYUSKI Hanta jack-hubert bukowski Epi Exini églantine Avadoro Heyoka kathel Madame B. Marko topocl eXPie mimi54 traversay Maline colimasson Arabella bix229 animal Noémie Theo kenavo darkanny shanidar Steven coline Bédoulène sousmarin Marie Chatperlipopette Sophie Marie-Laure Babelle troglodyte Isidore Ducasse Aeriale Queenie Fantaisie héroïque 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 12:47 | |
| Pas du tout au courant des sorties pour cette rentrée littéraire... je vais rester connectée à ce fil pour m'informer sans me laisser ensevelir sous la promesse de 555 livres ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 12:55 | |
| - colimasson a écrit:
- Pas du tout au courant des sorties pour cette rentrée littéraire... je vais rester connectée à ce fil pour m'informer sans me laisser ensevelir sous la promesse de 555 livres !
Combien parmi tous ces livres trouveront leurs lecteurs? Ceux sur lesquels auront misé les maisons d'édition en les envoyant aux critiques littéraires de tous les magazines. Ceux qui, par hasard, se trouveront sur les tables des gros libraires (qui auront reçu les mêmes livres des mêmes maisons d'édition pour faire leur sélection!). Le travail nous est mâché" d'avance! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 13:01 | |
| La cravate est intrigant... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 13:01 | |
| Mes attentes vis à vis de la rentrée littéraire, c'est d'en profiter sans me laisser bouffer par elle, de façon à pouvoir continuer quelques baguenaudes entreprises en territoires nouveaux pour moi. De savoir prendre patience et remettre à demain certains livres dits d'actualité, mettre de côté le faux caractère d' urgence auquel veut nous faire croire cet "événement" qu'est la rentré Littéraire. Car qu'est ce que l'actualité d'un livre??? Sortir de cet embrigadement ne serait pas forcément une mauvaise idée. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 13:13 | |
| - topocl a écrit:
- Mes attentes vis à vis de la rentrée littéraire, c'est d'en profiter sans me laisser bouffer par elle, de façon à pouvoir continuer quelques baguenaudes entreprises en territoires nouveaux pour moi. De savoir prendre patience et remettre à demain certains livres dits d'actualité, mettre de côté le faux caractère d' urgence auquel veut nous faire croire cet "événement" qu'est la rentré Littéraire. Car qu'est ce que l'actualité d'un livre??? Sortir de cet embrigadement ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Tu as raison... Mais ...ma question ne se posait qu'au niveau des désirs que nous pourrions avoir de découvrir un nouvel ouvrage de tel ou tel écrivain que nous aimons suivre. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 13:18 | |
| - Arabella a écrit:
- topocl a écrit:
- Sortir de cet embrigadement ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Mais depuis le temps vous savez ce que j'en pense, de la rentrée littéraire. Je ne vais pas encore vous gonfler avec ça. Je m'étonnais de ne t'avoir lu à ce sujet.....voilà qui est fait, clair net et précis 555 livres: il y a forcément des nanards présentés comme des chefs- d’œuvre, des pépites oubliées mais il y aura aussi beaucoup de belles choses qui n'auront pas forcément moins de valeurs que celles du siècle dernier. Chacun saura faire ses choix selon ce qui l’intéresse sans pour autant tomber dans la caricature du " rentrée littéraire victime" | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 13:19 | |
| - coline a écrit:
Tu as raison... Mais ...ma question ne se posait qu'au niveau des désirs que nous pourrions avoir de découvrir un nouvel ouvrage de tel ou tel écrivain que nous aimons suivre. oui, et des thèmes abordés..... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 13:20 | |
| Mais je ne veux gâcher le plaisir de personne. Je sais que certains lisent plus d'auteurs contemporains que moi, et comme les éditeurs font la plupart des sorties à cette époque, cela permet de retrouver les nouveaux opus de ses chouchous.
Et les bons livres seront encore là après, c'est comme le bon vin, ils ne font que se bonifier avec le temps. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 13:20 | |
| - coline a écrit:
- Mais ...ma question ne se posait qu'au niveau des désirs que nous pourrions avoir de découvrir un nouvel ouvrage de tel ou tel écrivain que nous aimons suivre.
Alors, si c'est au niveau du désir ça devient sympathique.(sourire ) Et quoique pleine de bonnes résolutions, je ne résisterai quand même pas à Chalandon et à Cabre ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 13:21 | |
| - mimi54 a écrit:
- coline a écrit:
Tu as raison... Mais ...ma question ne se posait qu'au niveau des désirs que nous pourrions avoir de découvrir un nouvel ouvrage de tel ou tel écrivain que nous aimons suivre. oui, et des thèmes abordés..... Aussi... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 13:22 | |
| - Arabella a écrit:
- Mais je ne veux gâcher le plaisir de personne.
Mais tu sais bien que tu ne gâches le plaisir de personne, chacun n'en fait qu'à sa tête ici! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 12 Aoû 2013 - 13:23 | |
| - topocl a écrit:
- coline a écrit:
- Mais ...ma question ne se posait qu'au niveau des désirs que nous pourrions avoir de découvrir un nouvel ouvrage de tel ou tel écrivain que nous aimons suivre.
Alors, si c'est au niveau du désir ça devient sympathique.(sourire ) Et quoique pleine de bonnes résolutions, je ne résisterai quand même pas à Chalandon et à Cabre !
Ben voilà... désir...Chalandon...Cabre...Nous sommes sur la même longueur d'ondes! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
| |
|
| |
| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|