Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

Aller en bas 
+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:13

coline a écrit:
Je vais pouvoir lire tout de suite le nouveau Hubert Haddad, La condition magique...Cadeau de mon libraire... content

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:15

Arabella a écrit:
coline a écrit:
Je vais pouvoir lire tout de suite le nouveau Hubert Haddad, La condition magique...Cadeau de mon libraire... content

Bonne lecture !

Merci Arabella. Je l'espère!  content 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptySam 16 Aoû 2014 - 7:38

je viens de rechercher le résumé... selon ces quelques lignes, pas tout à fait ma tasse de thé, mais je te souhaite bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptySam 16 Aoû 2014 - 10:43

kenavo a écrit:
je viens de rechercher le résumé... selon ces quelques lignes, pas tout à fait ma tasse de thé, mais je te souhaite bonne lecture Very Happy

Je crois qu'il va être assez étrange...et il y a un monde entre moi et Descartes...mais je suis curieuse...Hubert Haddad écrit des livres tellement variés!
Ce dont je suis certaine, c'est que j'en aimerai l'écriture. content 

La condition magique

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 La_con10

Bravo à l'esthétique des couvertures des Editions Zulma!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptySam 16 Aoû 2014 - 10:49

Mon deuxième cadeau est le dernier roman de R.K. Narayan, Dans la chambre obscure, l'occasion pour moi de découvrir un auteur dont vous avez souvent parlé.

Dans la chambre obscure

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Dans_l10
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:27

coline a écrit:
Mon deuxième cadeau est le dernier roman de R.K. Narayan, Dans la chambre obscure, l'occasion pour moi de découvrir un auteur dont vous avez souvent parlé.

Dans la chambre obscure

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Dans_l10

Merci pour l'info Coline. Evidemment, il me le faut. Zulma semble avoir la bonne idée de ressortir les livres de Narayan, épuisés pour la plupart, et c'est bien plus agréable de les acheter avec ces jolies couvertures, que d'essayer de trouver des exemplaires d'occasion chez Gibert.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:59

Arabella a écrit:
coline a écrit:
Mon deuxième cadeau est le dernier roman de R.K. Narayan, Dans la chambre obscure, l'occasion pour moi de découvrir un auteur dont vous avez souvent parlé.

Dans la chambre obscure

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Dans_l10

Merci pour l'info Coline. Evidemment, il me le faut. Zulma semble avoir la bonne idée de ressortir les livres de Narayan, épuisés pour la plupart, et c'est bien plus agréable de les acheter avec ces jolies couvertures, que d'essayer de trouver des exemplaires d'occasion chez Gibert.

C'est aussi ce que j'ai pensé à propos du livre de Hubert Haddad. Il me semble que c'est une ré-édition puisque j'ai trouvé une critique du Matricule des Anges qui date de 1997.
clic!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:08

Arabella a écrit:
coline a écrit:
Mon deuxième cadeau est le dernier roman de R.K. Narayan, Dans la chambre obscure, l'occasion pour moi de découvrir un auteur dont vous avez souvent parlé.

Dans la chambre obscure

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Dans_l10

Merci pour l'info Coline. Evidemment, il me le faut. Zulma semble avoir la bonne idée de ressortir les livres de Narayan, épuisés pour la plupart, et c'est bien plus agréable de les acheter avec ces jolies couvertures, que d'essayer de trouver des exemplaires d'occasion chez Gibert.

Oh oui, très bonne nouvelle, merci Coline :-)

J'ai vraiment un coup de coeur pour cette collection Zulma (il me les faudrait presque tous  dentsblanches ) et  non moins pour Narayan. Je le note.

Bonne lecture pour ton Hubert Haddad!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:30

Amusant, j'allais justement sur ce fil pour annoncer la parution en poche de ce livre de Narayan. (le premier que j'ai lu, j'avais eu un mal fou à le trouver).
C'est génial que Zulma réédite ainsi Narayan, il le mérite. L'année passée je me suis offert un inédit en français Le magicien de la finance. Vraument, bel effort de cet éditeur qui, outre les rééditions, traduit également de nouvelles oeuvres de Narayan et Tagore. J'espère qu'il y en aura d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:24

Oui, moi aussi j'attends de nouvelles parutions.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:09

Arabella a écrit:
Cette année, moi aussi j'en attends un :


Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Wschod13


 ange

Cette année, même Arabella attend la rentrée littéraire! enthousiaste 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:33

Tu vois, tout arrive.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:56

Arabella a écrit:
Tu vois, tout arrive.  Wink 

 content 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:28

Sans oublier le Narayan (et ça à cause de qui). Et les humains ordinaires doivent attendre jusqu'au 28 août pour celui-ci.  jemetate 

Mais je ne vais pas les lire de suite, j'aime bien avoir des livres en réserve des auteurs que j'aime au cas où. Je vais lire maintenant ceux qui sont sortis l'an dernier. Parce que je vais reconstituer mes réserves.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:16

Comme les écureuils  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Festival de Cannes, année après année
» Le bar de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: