| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|
+39Ariane SHOYUSKI Hanta jack-hubert bukowski Epi Exini églantine Avadoro Heyoka kathel Madame B. Marko topocl eXPie mimi54 traversay Maline colimasson Arabella bix229 animal Noémie Theo kenavo darkanny shanidar Steven coline Bédoulène sousmarin Marie Chatperlipopette Sophie Marie-Laure Babelle troglodyte Isidore Ducasse Aeriale Queenie Fantaisie héroïque 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 15 Aoû 2014 - 22:13 | |
| - coline a écrit:
- Je vais pouvoir lire tout de suite le nouveau Hubert Haddad, La condition magique...Cadeau de mon libraire...
Bonne lecture ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 16 Aoû 2014 - 7:38 | |
| je viens de rechercher le résumé... selon ces quelques lignes, pas tout à fait ma tasse de thé, mais je te souhaite bonne lecture | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 16 Aoû 2014 - 10:43 | |
| - kenavo a écrit:
- je viens de rechercher le résumé... selon ces quelques lignes, pas tout à fait ma tasse de thé, mais je te souhaite bonne lecture
Je crois qu'il va être assez étrange...et il y a un monde entre moi et Descartes...mais je suis curieuse...Hubert Haddad écrit des livres tellement variés! Ce dont je suis certaine, c'est que j'en aimerai l'écriture. La condition magiqueBravo à l'esthétique des couvertures des Editions Zulma! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 16 Aoû 2014 - 10:49 | |
| Mon deuxième cadeau est le dernier roman de R.K. Narayan, Dans la chambre obscure, l'occasion pour moi de découvrir un auteur dont vous avez souvent parlé. Dans la chambre obscure | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 16 Aoû 2014 - 11:27 | |
| - coline a écrit:
- Mon deuxième cadeau est le dernier roman de R.K. Narayan, Dans la chambre obscure, l'occasion pour moi de découvrir un auteur dont vous avez souvent parlé.
Dans la chambre obscure
Merci pour l'info Coline. Evidemment, il me le faut. Zulma semble avoir la bonne idée de ressortir les livres de Narayan, épuisés pour la plupart, et c'est bien plus agréable de les acheter avec ces jolies couvertures, que d'essayer de trouver des exemplaires d'occasion chez Gibert. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 16 Aoû 2014 - 11:59 | |
| - Arabella a écrit:
- coline a écrit:
- Mon deuxième cadeau est le dernier roman de R.K. Narayan, Dans la chambre obscure, l'occasion pour moi de découvrir un auteur dont vous avez souvent parlé.
Dans la chambre obscure
Merci pour l'info Coline. Evidemment, il me le faut. Zulma semble avoir la bonne idée de ressortir les livres de Narayan, épuisés pour la plupart, et c'est bien plus agréable de les acheter avec ces jolies couvertures, que d'essayer de trouver des exemplaires d'occasion chez Gibert. C'est aussi ce que j'ai pensé à propos du livre de Hubert Haddad. Il me semble que c'est une ré-édition puisque j'ai trouvé une critique du Matricule des Anges qui date de 1997. clic! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Dim 17 Aoû 2014 - 10:08 | |
| - Arabella a écrit:
- coline a écrit:
Dans la chambre obscure
Merci pour l'info Coline. Evidemment, il me le faut. Zulma semble avoir la bonne idée de ressortir les livres de Narayan, épuisés pour la plupart, et c'est bien plus agréable de les acheter avec ces jolies couvertures, que d'essayer de trouver des exemplaires d'occasion chez Gibert. Oh oui, très bonne nouvelle, merci Coline :-) J'ai vraiment un coup de coeur pour cette collection Zulma (il me les faudrait presque tous ) et non moins pour Narayan. Je le note. Bonne lecture pour ton Hubert Haddad! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Dim 17 Aoû 2014 - 15:30 | |
| Amusant, j'allais justement sur ce fil pour annoncer la parution en poche de ce livre de Narayan. (le premier que j'ai lu, j'avais eu un mal fou à le trouver). C'est génial que Zulma réédite ainsi Narayan, il le mérite. L'année passée je me suis offert un inédit en français Le magicien de la finance. Vraument, bel effort de cet éditeur qui, outre les rééditions, traduit également de nouvelles oeuvres de Narayan et Tagore. J'espère qu'il y en aura d'autres ! |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Dim 17 Aoû 2014 - 16:24 | |
| Oui, moi aussi j'attends de nouvelles parutions. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 18 Aoû 2014 - 11:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 18 Aoû 2014 - 12:33 | |
| Tu vois, tout arrive. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mar 19 Aoû 2014 - 8:28 | |
| Sans oublier le Narayan (et ça à cause de qui). Et les humains ordinaires doivent attendre jusqu'au 28 août pour celui-ci. Mais je ne vais pas les lire de suite, j'aime bien avoir des livres en réserve des auteurs que j'aime au cas où. Je vais lire maintenant ceux qui sont sortis l'an dernier. Parce que je vais reconstituer mes réserves. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mar 19 Aoû 2014 - 9:16 | |
| Comme les écureuils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
| |
|
| |
| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|