| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|
+39Ariane SHOYUSKI Hanta jack-hubert bukowski Epi Exini églantine Avadoro Heyoka kathel Madame B. Marko topocl eXPie mimi54 traversay Maline colimasson Arabella bix229 animal Noémie Theo kenavo darkanny shanidar Steven coline Bédoulène sousmarin Marie Chatperlipopette Sophie Marie-Laure Babelle troglodyte Isidore Ducasse Aeriale Queenie Fantaisie héroïque 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Jeu 10 Sep 2015 - 7:31 | |
| Ah.
Y'a vraiment pas moyen de limiter le lobbying Télérama ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Jeu 10 Sep 2015 - 7:54 | |
| - bix229 a écrit:
- La Sélection de la Rentrée. Catégorie Romans étrangers.
Aucune révélation ni aucun outsider, mais des valeurs reconnues. Je ne connais pas Ryan Gattis...
Non, celle de Télérama. Pour moi, il n' y aura pas de rentrée... Si c'est la sélection Télérama, le manque de révélation ou d'outsider, c'est complètement dans la ligne de la revue. C'est le contraire qui aurait été étonnant.. Et d'une certaine façion tu contribues au phénomène rentrée, en lisant et reproduisant ce type de listes. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mar 12 Juil 2016 - 18:31 | |
| Celui que j'attends le plus n'est pas sur cette liste Kenavo, il est prévu pour le 25 août : | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 13 Juil 2016 - 7:01 | |
| - Arabella a écrit:
- Celui que j'attends le plus n'est pas sur cette liste Kenavo
il y a seulement quelques uns qui m'intéressent (pour l'instant) et la plupart ne se trouve pas non plus sur cette liste mais j'avais vu pour Drago et j'avais pensé à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 12 Aoû 2016 - 10:08 | |
| Après quelques repérages, je sens que je vais forcément acheter : Et peut être : Mais là eXPie va peut être se laisser tenter avant moi.... Animal ? Et vous, qu'est-ce qui vous tente ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 12 Aoû 2016 - 10:49 | |
| - Arabella a écrit:
- Et vous, qu'est-ce qui vous tente ?
en principe je découvre toujours au fur et à mesure... mais là, à l'instant, pour moi cette rentrée sera en quelque sorte une 'ancienne' rentrée - des lectures en anglais faites il y a déjà un bout de temps (et dont j'attends la publication française pour mettre mon commentaire sur le forum) et des lectures en allemand que je viens de terminer, mais dont j'attends aussi que les livres soient dispo en français... sinon, je vais me laisser tenter par des commentaires sur mes blogs préférés | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 12 Aoû 2016 - 12:10 | |
| Arabella, je me réjouis d'avance de lire tes impressions de lecture avec le beau Judas d'Amos Oz et The Little Red Chairs d'Edna o'Brien, sujet ne laissant pas indifférant mais roman qui ne m'a pas convaincu. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 12 Aoû 2016 - 12:48 | |
| Les Incendiés c'est plus épais que ce qui est sorti jusqu'à maintenant non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 12 Aoû 2016 - 12:58 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Et vous, qu'est-ce qui vous tente ?
en principe je découvre toujours au fur et à mesure... mais là, à l'instant, pour moi cette rentrée sera en quelque sorte une 'ancienne' rentrée - des lectures en anglais faites il y a déjà un bout de temps (et dont j'attends la publication française pour mettre mon commentaire sur le forum) et des lectures en allemand que je viens de terminer, mais dont j'attends aussi que les livres soient dispo en français...
sinon, je vais me laisser tenter par des commentaires sur mes blogs préférés Merci de ta réponse Kenavo, on peut toujours compter sur toi. Pourrais tu nous en dire un petit plus sur ces sorties françaises que tu as déjà lu en anglais et surtout en allemand (cela m'intéresse plus). Juste quelques noms et titres, pour entretenir l'appétit. Et c'est quoi ces blogs ? - Maline a écrit:
- Arabella,
je me réjouis d'avance de lire tes impressions de lecture avec le beau Judas d'Amos Oz et The Little Red Chairs d'Edna o'Brien, sujet ne laissant pas indifférant mais roman qui ne m'a pas convaincu. Je l'attends le dernier Oz, c'est terrible il semble être sorti partout avant la France. Et tu sembles l'avoir aimé, ce qui me rend d'autant plus impatiente. Pour Edna O'Brien, je sais qu'elle est inégale, mais pour les livres que j'ai aimé, je continue à la suivre. - animal a écrit:
- Les Incendiés c'est plus épais que ce qui est sorti jusqu'à maintenant non ?
192 pages, certes un peu plus long, mais pas un pavé quand même. Mais ce sera intéressant de voir ce qu'il donne sur une plus longue distance. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 12 Aoû 2016 - 18:24 | |
| ça ne doit donc pas être de celui-ci que j'avais entendu causé... mémoire mémoire... et défaillance. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 12 Aoû 2016 - 18:42 | |
| Arabella Si seulement je savais où trouver une liste des nouveautés étrangères de la rentréee 2016, je pourrais essayer d'y trouver des noms connus... Jusqu'à présent j'ai tout de suite noté le livre concerné dans le fil de repérages nouveautés 2016. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 12 Aoû 2016 - 19:26 | |
| - Arabella a écrit:
- Merci de ta réponse Kenavo, on peut toujours compter sur toi.
je fais encore partie de la "vieille garde" et considère qu'un forum est fait pour se lire et se parler - Arabella a écrit:
- Pourrais tu nous en dire un petit plus sur ces sorties françaises que tu as déjà lu en anglais et surtout en allemand (cela m'intéresse plus). Juste quelques noms et titres, pour entretenir l'appétit.
je ne pense pas qu'il va y avoir des titres intéressants pour toi dans ce lot mais voilà, il s'agit de Stewart O'Nan, Derniers feux sur Sunset (18/08) #centré autour de F.S.Fitzgerald et ses années à Hollywood (1937) Kent Haruf, Nos âmes la nuit (01/09) #Le Colorado, une petite ville, une "petite histoire"... mais j'adore cet auteur Alain Claude Sulzer, Post-Scriptum (07/09) #situé en 1933, histoire autour d'un star de cinéma... mais d'origine juif... Ralf Dutli, Le dernier voyage de Soutine (23/08) #Maline en a parlé de ce livre lors de sa parution en allemand... et j'attendais la parution française pour fair la lecture et en parler ensuite sur le forum - Arabella a écrit:
- Et c'est quoi ces blogs ?
il y en a plusieurs et selon mes envies je les visite de temps en temps... mais une bonne adresse est certainement Bibliosurf, on y retrouve tout plein de commentaires - avec le lien pour le blog (Traversay y est aussi)... - Maline a écrit:
- Si seulement je savais où trouver une liste des nouveautés étrangères de la rentréee 2016
j'ai mis certainement le lien déjà sur ce fil... mais c'est vrai, rechercher dans 21 pages est un peu ennuyeux ce n'est pas exhaustif, mais je pense qu'ils sont les plus complets: la lettre du libraire | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 12 Aoû 2016 - 22:24 | |
| Merci Kenavo, Ralf Dutli, Le dernier voyage de Soutine, je l'ai vu sur le site Le bruit du temps, et cela m'a tenté, alors j'attends maintenant ta lecture.
Maline, pour avoir une liste de toutes les parutions, c'est un peu la quadrature du cercle, il faut aller piocher à droite et à gauche, chez les éditeurs, le lien que donne Kenavo en rassemble quelques uns, c'est une bonne base. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 13 Aoû 2016 - 0:27 | |
| Oh effectivement, il a l'air intéressant le roman sur Soutine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
| |
|
| |
| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|