Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

Aller en bas 
+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:21

colimasson a écrit:
Maline a écrit:
colimasson a écrit:
Tiens, je savais pas que J. K. Rowling allait commencer une nouvelle série (en même temps j'aurais dû m'en douter).
Je me demande comment elle écrit lorsqu'elle se destine aux "adultes"...
Réponse le 27 septembre quand "Une place à prendre" (titre anglais The Casual Vacancy) sortira en librairie traduit par Pierre Demarty.
Ah, ça veut dire que tu vas te dévouer pour nous donner un avis ? Wink
Qui vivra verra ange panne
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:24

Un petit texte de Silvia Avallone et un roman de Niccola Ammaniti figurent parmi les ouvrages de la rentrée. Cela suffit à mon bonheur, pour l'instant. Ah oui, Olafsdottir est de retour, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:27

cheers s'ils vont faire mon bonheur, je ne le sais pas Wink je l'esoère, mais en tout cas l'annonce qu'il va y avoir du nouveau de Laurent Gaudé, Antoine Choplin, Metin Arditi et Chabouté me fait sourire depuis bien des jours swing
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:43

Quelques auteurs de romans français et étrangers annoncés pour la rentrée et cités par la Quinzaine littéraire.

- Romans français. L' herbe des nuits : Modiano - les Désorientés : Amin Malouf -Millefeuille : Leslie Kaplan - L' averse : Leslie Kaplan - Une partie de chasse : Agnès Desarthe - Lame de fond : Linda Le - Simon Weber : Jean Mattern - La Vie revée d' Ernesto G : JM Guenassia -Parfums : P. Claudel - Chacun blesse, la dernière tue : Anne Rabinovitch - Fermer l' oeil la nuit : Pauline Klein - Escalier F : J Cordelier - L' Homme qui aimait ma femme : Simonetta Gregio - Le Parieur : Alexis Salatko - Oh : Djian - L' Ardeur des pierres : Céline Curiol - L' amour sans le faire : Serge Joncour - Lisières : O Adam - Partages : G Aubry - Les derniers jours de Smokey Nelson : C Mavrikakis - Un amour au pied du mur : F Salvaing - Libellules : Joel Egloff - Peste et choléra : P Deville - Rue des voleurs : M Enard - Prince d' orcheste M Arditi - Conférence en situation délicate A Fleisher - Les Cordelettes de Browser : Tristan Garcia - Tous les diamants du ciel : Claro -

Ecrivains traduits. La Table des autres : M Ondaatje - Voyage en Inde : Gonçalo Tavares - Monde à l' endroit : Ron Rash -La Maison de Salt Hay Road : Karin Clevidence - - Le Peintre et la jeune fille : Margriet De Moor - - Les Quatre livres : Yan Lianke - Coupables : Pierre Malherbet - Home T Morrison - La Fabrique des illusions : John Dee - L' Expérience Oregon : Keith Scribner - Ville des anges : Christa Wolf -La Capitana : Elsa Osorio -Sergio Alvarez : 35 morts - Livro : José Luis Peixoto - 1948 : Oram Kaniuk - Certaines n' avaient amais vu la mer : Julie Otsuka - Joseph Antoine, Mémoires S Rushdie.

Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:09

langue pendante Merci, bix, de me faire saliver sur cette liste. Je ne dis rien des auteurs français, j'attends. Par contre je connais déjà quelques uns des livres traduits, les ayant lus en anglais ou en allemand et je peux promettre de belles discussions en perspective. (Heureusement tout le monde n'aime pas les mêmes bouquins.)

Une recommandation certaine La Table des autres : M Ondaatje , le titre anglais me semble plus parlant Wink "The Cat's Table".
Je pense qu'avec Coupables la Quinzaine littéraire veut parler d'un recueil de nouvelles - en réalité d’authentiques affaires criminelles comme dans " Crimes " - de Ferdinand von Schirach, traduit de l'allemand par Pierre Malherbet. Pour qui aime ce genre de prose ...
Ville des anges : Christa Wolf un très grand livre de l'écrivaine allemande trop tôt disparue en fin de l'année dernière.
La Capitana : Elsa Osorio un roman qui trouvera à coup sûr ses aficionados parmi les Parfumé(e)s.
Si on veut comprendre ce qu'est la Colombie d'aujourd'hui 35 morts : Sergio Alvarez est une bonne entrée en matière.
Certaines n' avaient jamais vu la mer : Julie Otsuka je suppose que le titre anglais est " The Buddha in the Attic ", il m'attend ou plutôt j'attends juste de trouver le temps pour lire ce court roman dont on m'a dit le plus grand bien (des amis franco-américains).
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:44

bix229 a écrit:
Quelques auteurs de romans français et étrangers annoncés pour la rentrée et cités par la Quinzaine littéraire.

- Romans français. L' herbe des nuits : Modiano - les Désorientés : Amin Malouf -Millefeuille : Leslie Kaplan - L' averse : Leslie Kaplan - Une partie de chasse : Agnès Desarthe - Lame de fond : Linda Le - Simon Weber : Jean Mattern - La Vie revée d' Ernesto G : JM Guenassia -Parfums : P. Claudel - Chacun blesse, la dernière tue : Anne Rabinovitch - Fermer l' oeil la nuit : Pauline Klein - Escalier F : J Cordelier - L' Homme qui aimait ma femme : Simonetta Gregio - Le Parieur : Alexis Salatko - Oh : Djian - L' Ardeur des pierres : Céline Curiol - L' amour sans le faire : Serge Joncour - Lisières : O Adam - Partages : G Aubry - Les derniers jours de Smokey Nelson : C Mavrikakis - Un amour au pied du mur : F Salvaing - Libellules : Joel Egloff - Peste et choléra : P Deville - Rue des voleurs : M Enard - Prince d' orcheste M Arditi - Conférence en situation délicate A Fleisher - Les Cordelettes de Browser : Tristan Garcia - Tous les diamants du ciel : Claro -

J'ai lu le Désarthe (pas mal du tout) le Joncour (agréable mais pas renversant) et je commence le Metlin Arditi (excellent parait- il) Sinon je viens de lire deux bons qui ne sont pas notés mais qui valent le coup: Un repas en hiver de Hubert Mingarelli et surtout Ciseaux de Stephane Michaka. (bio légèrement romancée de Raymond Carver, ses rapports avec son éditeur, sa femme: passionnant)

Mavrikakis, Adam et Guenassia, je les attends avec impatience, pour l'instant ils tournent.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:50

C'est bizarre, il n'y en a aucun qui me tente. dentsblanches

Mais peut être qu'après vos commentaires, cela va changer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:53

Les lisières de Oliviers Adam, est , pour moi, en tout cas, un bon livre.

Peste &Choléra, est comme kampuchéa.....pas convainquant
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:56

En fait j'ai eu des bonnes surprises relativement (sinon j'aurais craqué avant, vu ce qu'on a à lire) Ca m'encourage! Bien sûr j'ai eu quelques daubes mais celles là on oublie...

J'ai très hâte de vous parler de tout ça aussi mais la Fnac ne veut pas avant leur sortie. J'obéis aux ordres, disciplinée que je suis ange *

(Pêche et Choléra, on m'en a dit du bien. Mais je me méfie fortement de la source )
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:58

Ceci dit, mon avis n'est pas infaillible....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:21

Pêche et choléra ! mazette ! jolie faute de frappe Aeriale ! mais Deville, bon... je suis assez d'accord avec mimi, beaucoup de bonnes idées et de belles intuitions très mal mises en forme à mon avis, mais je parle pour de précédents crus... J'attends Enard avec patience et j'espère découvrir Aubry, Mavrikakis et Tavares !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:30

shanidar a écrit:
Pêche et choléra ! mazette ! jolie faute de frappe Aeriale ! mais Deville, bon... je suis assez d'accord avec mimi, beaucoup de bonnes idées et de belles intuitions très mal mises en forme à mon avis, mais je parle pour de précédents crus... J'attends Enard avec patience et j'espère découvrir Aubry, Mavrikakis et Tavares !

Voilà, la mise en forme...tu as tout dit Shanidar......Sujet intéressant, mais mal traité....Il ne sait pas se situer en matière de forle littéraire: biographie, essai, roamn...c'est un peu tout à la fois...et en fin de compte...ça ne ressemble à pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:41

mimi54 a écrit:
shanidar a écrit:
Pêche et choléra ! mazette ! jolie faute de frappe Aeriale ! mais Deville, bon... je suis assez d'accord avec mimi, beaucoup de bonnes idées et de belles intuitions très mal mises en forme à mon avis, mais je parle pour de précédents crus... J'attends Enard avec patience et j'espère découvrir Aubry, Mavrikakis et Tavares !

Voilà, la mise en forme...tu as tout dit Shanidar......Sujet intéressant, mais mal traité....Il ne sait pas se situer en matière de forle littéraire: biographie, essai, roamn...c'est un peu tout à la fois...et en fin de compte...ça ne ressemble à pas grand chose

oui, et c'est dommage parce qu'il est souvent très informé (trop ?) sur les sujets qu'il traite de manière un peu bancale, malhabile. Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 18687
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:56

Pas beaucoup de noms de connus pour moi dans cette liste...
Encore une rentrée littéraire qui passera incognito à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:16

colimasson a écrit:
Pas beaucoup de noms de connus pour moi dans cette liste...
Encore une rentrée littéraire qui passera incognito à mes yeux !

On fait de belles découvertes en lisant les inconnus....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Festival de Cannes, année après année
» Le bar de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: