| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+46Astazie Litany sylvain- Maryvonne Onuphrius Bédoulène Menyne coline Noémie colimasson Harelde LaurenceV odrey IzaBzh Sophie Marko shanidar mimi54 Avadoro krys Charlie Madame B. Vincent-Marie Vorpalin Nathria Aeriale eXPie Theo bix229 uolav Igor animal tom léo traversay Arabella bulle monilet topocl Maline domreader Queenie Epi alixe darkanny Le Bibliomane kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 2 Oct 2011 - 17:31 | |
| J'aime bien l'entendre parler d'Ormesson, il me fait souvent sourire. Et j'ai bien aimé certains de ses livres comme La Douane de mer ou Histoire du Juif errant. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 2 Oct 2011 - 18:33 | |
| - traversay a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Je commence Muse de Joseph O'Connor.
Moi aussi J'attends vos avis avec impatience...Senti m'a déjà avertie qu'il fallait plutôt être concentré (J'aime son écriture mais parfois elle s'étire un peu trop en longueur, je trouve) - Arabella a écrit:
- bix229 a écrit:
- - Chicago : Alaa El Aswany... Très moyen. je me demande ce que vaut L' Immeuble Yacoubian que
je n' ai pas lu. Dommage, il est sympathique El Aswany... Certainement il est sympathique. C'est une des raisons pour laquelle je préfère ne pas voir ou entendre des auteurs, une interférence se produit entre l'oeuvre et la personne, et c'est tout de même l'oeuvre le plus important. Enfin, pour moi.
Je n'avais pas été emballée par L'immeuble Yacoubian, même si le livre aussi (en plus de l'auteur) est plutôt sympathique, et que j'aurais voulu l'apprécier vraiment... D'accord avec Bix et Arabella, je n'avais pas été emballée plus que ça par L'immeuble Yacoubian (au contraire des amies avec qui je partageais cette lecture) et je n'ai plus tenté El Aswany. D'Ormesson? Oui il est agréable à écouter mais jamais je n'aurais l'idée de le lire. Pour moi il cabotine un peu tout de même... - Theo a écrit:
- nuit blanche avec Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Complètement envoûtée par ce livre (je vais moins rigoler là de suite parce que je bosse jusqu'à minuit )
Etre envoûtée par Delphine De Vigan? J'ai du mal avec elle mais faudra sans doute que je retente, vous m'intriguez vraiment toi et traversay! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 2 Oct 2011 - 19:26 | |
| - Epi a écrit:
- J'aime bien l'entendre parler d'Ormesson, il me fait souvent sourire. Et j'ai bien aimé certains de ses livres comme La Douane de mer ou Histoire du Juif errant.
Jamais lu pour un peu les mêmes raisons citées par les parfumés mais j'ai dans ma PAL depuis des années Histoire du Juif errant qui avait eu de bonnes critiques, je vais donc bien devoir me lancer un jour ou l'autre |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 2 Oct 2011 - 19:32 | |
| - sentinelle a écrit:
- Aeriale a écrit:
- traversay a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Je commence Muse de Joseph O'Connor.
Moi aussi J'attends vos avis avec impatience...Senti m'a déjà avertie qu'il fallait plutôt être concentré (J'aime son écriture mais parfois elle s'étire un peu trop en longueur, je trouve)
Même sentiment que toi, mais tant que le plaisir prend le pas sur les longueurs, je prends
Souhaitons-nous bonne lecture traversay
Bonne lecture sentinelle El Aswany : j'adore L'immeuble Yacoubian. Chicago et J'aurais voulu être égyptien, un peu moins. D'Ormesson : j'en ai lu 4 ou 5, il y a bien longtemps. J'avais aimé Le vent du soir, il me semble. De Vigan : rien à voir avec ses livres précédents. Rien ne s'oppose à la nuit, c'est beau et écorché comme du Bashung. Ca te va comme ça, Aeriale | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 2 Oct 2011 - 20:58 | |
| Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier | |
|
| |
Vorpalin Plume timide
Messages : 11 Inscription le : 01/10/2011 Localisation : De l'autre côté du miroir...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 2 Oct 2011 - 21:35 | |
| Cela ne surprendra personne mais j'ai commencé ceci : J'ai l'impression que je vais en apprendre beaucoup sur mon sujet de prédilection avec cet ouvrage qui a l'air de faire autorité sur la question par un auteur (Jean Gattégno) qui l'est tout autant... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 2 Oct 2011 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 2 Oct 2011 - 22:45 | |
| - sentinelle a écrit:
- Epi a écrit:
- J'aime bien l'entendre parler d'Ormesson, il me fait souvent sourire. Et j'ai bien aimé certains de ses livres comme La Douane de mer ou Histoire du Juif errant.
Jamais lu pour un peu les mêmes raisons citées par les parfumés mais j'ai dans ma PAL depuis des années Histoire du Juif errant qui avait eu de bonnes critiques, je vais donc bien devoir me lancer un jour ou l'autre J'avais bien aimé la façon dont il a traité ce mythe, avec en prime Venise en toile de fond. D'ailleurs en y pensant, Fruttero et Lucentini dans L'Amant sans domicile fixe ont choisi le même décor pour leur Juif errant. Bonne lecture si jamais tu décides de le sortir de ta PAL | |
|
| |
Theo Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 3 Oct 2011 - 0:08 | |
| | |
|
| |
Vincent-Marie Posteur en quête
Messages : 74 Inscription le : 03/10/2011 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 3 Oct 2011 - 2:59 | |
| pour ma part Syngué sabour de Ariq rahimi. Surement lu par beaucoup d'entre vous, mais c'est une merveille de finesse. Un des plus beau livre de ma vie. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 3 Oct 2011 - 7:03 | |
| Aujourd'hui, je vais commencer "Les moustaches de Staline" de François Cérésa | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 3 Oct 2011 - 7:39 | |
| Commencé La Digue (Uchida Hyakken). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 3 Oct 2011 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 3 Oct 2011 - 12:18 | |
| Mon choix s"est arrêté sur "Mara et Dann" de Doris Lessing. Encore un auteur dont je n'avais encore rien lu... et de plus, une voix féminine! Le premier chapitre m'a bien captivé, un récit limite fantastique, plein de zones d'ombres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|