| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+46Astazie Litany sylvain- Maryvonne Onuphrius Bédoulène Menyne coline Noémie colimasson Harelde LaurenceV odrey IzaBzh Sophie Marko shanidar mimi54 Avadoro krys Charlie Madame B. Vincent-Marie Vorpalin Nathria Aeriale eXPie Theo bix229 uolav Igor animal tom léo traversay Arabella bulle monilet topocl Maline domreader Queenie Epi alixe darkanny Le Bibliomane kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 30 Oct 2011 - 21:43 | |
| La Passante du Sans-Souci de Joseph Kessel. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 30 Oct 2011 - 23:10 | |
| - Arabella a écrit:
- La maison Nucingen c'est plutôt mineur, et je ne me souviens pas de Melmoth. Une idée pour une relecture
Le début de Melmoth réconcilié est bien marrant ("Le nombre des caissiers à Paris sera toujours un problème pour le physiologiste.") | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 30 Oct 2011 - 23:11 | |
| - bulle a écrit:
- " Les yeux ouverts " de Marguerite Youcenar . Je sens que je vais me régaler.
J'adore tout ce qu'elle dit sur l'amour et la sexualité notamment. Ces entretiens avec Matthieu Galey sont passionnants. Une femme géniale. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 31 Oct 2011 - 8:34 | |
| - Arabella a écrit:
- Je suis en train de finir le livre qui sera sans doute mon grand choc 2011, une écriture magnifique, poétique et d'une très grande originalité, en même temps un tableau saisissant d'une région à une époque donnée, des portraits humains d'une force rare, un petit air de tragédie grecque... Exceptionnel et inoubliable.
Le seul petit problème qu'il s'agit d'un auteur hongrois, Istvan Szilagyi, pas traduit à ce jour en français. Décidément, quel richesse dans la littérature hongroise. Pour les germanophones, le livre a été traduit en allemand. je l'ai trouvé.. mais pour l'instant il n'est pas disponible, seulement en occasion.. et du coup pas trop d'information sur le contenu.. si tu veux, tu peux en dire deux-trois mots sur le fil 'avant traduction' ? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 31 Oct 2011 - 15:42 | |
| Diadorim (Joao Guimaraes Rosa) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 31 Oct 2011 - 17:01 | |
| - Avadoro a écrit:
- Diadorim (Joao Guimaraes Rosa)
Bravo ! J'espère que ça te plaira...Je suppose que tu ne le lis pas en portugais ? Une amie brésilienne m' assure que c' est fantastique dans la langue... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 31 Oct 2011 - 18:12 | |
| - Avadoro a écrit:
- Diadorim (Joao Guimaraes Rosa)
Quelle belle lecture, je te souhaite beaucoup de plaisir. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 31 Oct 2011 - 18:23 | |
| Life de Keith Richards en collaboration avec James Foxédition de poche Point - P2701 | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 31 Oct 2011 - 20:35 | |
| Terminé L'Imagier de Harlem de Gérard de Nerval et Joseph Méry, sorte d'adaptation des deux Faust de Goethe, mais complètement adoucie par la censure du Second Empire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|