| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+46Astazie Litany sylvain- Maryvonne Onuphrius Bédoulène Menyne coline Noémie colimasson Harelde LaurenceV odrey IzaBzh Sophie Marko shanidar mimi54 Avadoro krys Charlie Madame B. Vincent-Marie Vorpalin Nathria Aeriale eXPie Theo bix229 uolav Igor animal tom léo traversay Arabella bulle monilet topocl Maline domreader Queenie Epi alixe darkanny Le Bibliomane kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 15:31 | |
| - shanidar a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Après un début prometteur, j'ai carrément déchanté (le mot est faible) au fur et à mesure de ma lecture du roman Châteaux de la colère de Alessandro Baricco.
J'espère rattraper le coup avec El último lector de David Toscana. On verra ça... sentinelle, tu me rassures, j'avais également trouvé le livre de Baricco plein de promesses non tenues (dommage !) et j'ai le Toscana dans ma PAL ! je surveille ton avis, donc ! Ah je me sens moins seule ! J'avais déjà bien aimé Un train pour Tula de David Toscana, j'espère qu'il en sera de même pour El último lector. - shanidar a écrit:
- sinon, je suis toujours dans Ka de Calasso, carrément énorme, j'en rêve la nuit !
Tu m'intrigues. En faisant quelques recherches sur l'auteur, je suis tombée sur ce roman : K. - Citation :
- Présentation de l'éditeur
De quoi parlent les histoires de Kafka ? Après avoir reçu d'innombrables réponses, la question continue de susciter un sentiment de vive incertitude. S'agit-il de rêves ? d'allégories ? de symboles ? S'agit-il d'événements qui arrivent tous les jours ? Les nombreuses solutions qui ont été proposées ne parviennent pas à éliminer le soupçon si bien que le mystère reste encore intact. Ce livre ne se propose pas de dissiper ce mystère mais de permettre qu'il soit " éclairé par sa propre lumière ", comme l'écrivit un jour Karl Kraus. C'est pourquoi Roberto Calasso essaie de se mêler au cours, au mouvement tortueux, à la physiologie de ces histoires, en rencontrant au fur et à mesure les questions les plus élémentaires. Comme, par exemple : qui est K. ? Il pourrait beaucoup m'intéresser celui-là...
Dernière édition par sentinelle le Ven 21 Oct 2011 - 15:55, édité 2 fois |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 15:51 | |
| Scintillation de John Burnside. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 15:54 | |
| - traversay a écrit:
- Scintillation de John Burnside.
Mon grand coup de cœur du mois Je te souhaite une aussi bonne lecture que celle qui fut la mienne traversay |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 16:44 | |
| Toujours plongé dans les 450 pages grand format des Initiés de Hella Haasse qui n' est pas ce qu' elle a fait de mieux. Et qui a pris un coup de vieux, malgré de beaux passages. La psychologie a jet continu, ca s' use avec le temps...
Je pense déjà au prochain livre qui sera forcément court ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 17:48 | |
| - sentinelle a écrit:
- shanidar a écrit:
- sinon, je suis toujours dans Ka de Calasso, carrément énorme, j'en rêve la nuit !
Tu m'intrigues. En faisant quelques recherches sur l'auteur, je suis tombée sur ce roman : K. - Citation :
- Présentation de l'éditeur
De quoi parlent les histoires de Kafka ? Après avoir reçu d'innombrables réponses, la question continue de susciter un sentiment de vive incertitude. S'agit-il de rêves ? d'allégories ? de symboles ? S'agit-il d'événements qui arrivent tous les jours ? Les nombreuses solutions qui ont été proposées ne parviennent pas à éliminer le soupçon si bien que le mystère reste encore intact. Ce livre ne se propose pas de dissiper ce mystère mais de permettre qu'il soit " éclairé par sa propre lumière ", comme l'écrivit un jour Karl Kraus. C'est pourquoi Roberto Calasso essaie de se mêler au cours, au mouvement tortueux, à la physiologie de ces histoires, en rencontrant au fur et à mesure les questions les plus élémentaires. Comme, par exemple : qui est K. ? Il pourrait beaucoup m'intéresser celui-là... Oui, ça a l'air très intéressant! On en demande! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 19:04 | |
| C' est un grand érudit Calasso, comme ils en ont pas mal en Italie. J' ai lu La Ruine de Khash | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 19:39 | |
| Guide triste de Paris d'Alfredo Bryce-Echenique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 19:41 | |
| - bix229 a écrit:
- C' est un grand érudit Calasso, comme ils en ont pas mal en Italie. J' ai lu La Ruine de Khash
Cet auteur semble apprécier particulièrement la lettre K |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 22 Oct 2011 - 10:54 | |
| Je suis toujours dans Théâtre et opéra à l'âge classique de C. Kintzler, que je trouve excellent. En parallèle, je consulte L'Alchimie de Serge Hutin. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 22 Oct 2011 - 12:09 | |
| J'ai commencé Le testament anglais de Jonathan Coe et, en parallèle, Le petit héros de Dostoïevski. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 22 Oct 2011 - 12:18 | |
| La Mauvaise Pente de Keith Ridgway | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 22 Oct 2011 - 13:03 | |
| tadaaaam : A Haunted House de Virginia Woolf (nouvelles). | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 22 Oct 2011 - 13:10 | |
| Curieuse de vos avis respectifs domreader et animal Quant à moi je suis toujours dans "Le roi des Aulnes " de Michel Tournier, c'est drôlement bien (sujet + style) | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 22 Oct 2011 - 13:57 | |
| - domreader a écrit:
- La Mauvaise Pente de Keith Ridgway
J'ai beaucoup aimé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |