| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+46Astazie Litany sylvain- Maryvonne Onuphrius Bédoulène Menyne coline Noémie colimasson Harelde LaurenceV odrey IzaBzh Sophie Marko shanidar mimi54 Avadoro krys Charlie Madame B. Vincent-Marie Vorpalin Nathria Aeriale eXPie Theo bix229 uolav Igor animal tom léo traversay Arabella bulle monilet topocl Maline domreader Queenie Epi alixe darkanny Le Bibliomane kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 20 Oct 2011 - 23:03 | |
| Maintenant que j'ai terminé 2 gros pavés, je me lance dans la frivolité avec Le gang des mégères inapprivoisées que j'avais vu sur ce forum il me semble Comment Jésus est devenu Dieu, OK pour la légèreté c'est un peu osé, mais cela se lit très facilement | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 7:50 | |
| j'ai terminé "Sunset park", C'est plutôt une bonne surprise, on m'en avait dit du mal. Et j'ai commencé "L'héritage impossible" d'Anne B. Ragde. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 8:25 | |
| - Epi a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Hu hu gagné Epi! Je l'ai réservé à ma librairie. Je le lirai à mon rythme, tranquillou. Pour l'instant j'ai repris Room et fini hier le Roth (pas remarquable, c'est certain, je vais poster bientôt)
Contente que le nombre de pages ne t'ait pas arrêtée et tu risques fort de le dévorer
J'espère...A vous lire (et vous êtes unanimes!) ce serait bête de passer outre. Pour l'instant j'ai repris Room mais je ne suis plus trop dedans. Les répétitions (Madame table, Monsieur chaise etc...) et la façon de parler enfantine du petit garçon qui faisait le charme du début commencent à me peser après une centaine de pages et c'est dommage. Ca change après Nezumi? - traversay a écrit:
- Aeriale a écrit:
- traversay a écrit:
- Le cas Sneijder de J.P Dubois.
Curieuse de lire un avis de Parfumé! Bonne lecture traversay
Pfff, c'est presque gagné d'avance, je suis un inconditionnel. Et les 50 premières pages m'ont ravi ! Oh mais c'est une bonne nouvelle ça, je ne savais point... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 9:21 | |
| Après un début prometteur, j'ai carrément déchanté (le mot est faible) au fur et à mesure de ma lecture du roman Châteaux de la colère de Alessandro Baricco. J'espère rattraper le coup avec El último lector de David Toscana. On verra ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 9:24 | |
| - Harelde a écrit:
- C'est le Le Village de l'Allemand qui m'a chaudement été recommandé.
Je viens de l'emprunter à la biblio, je vais donc le lire très prochainement |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 9:27 | |
| - sentinelle a écrit:
- Après un début prometteur, j'ai carrément déchanté (le mot est faible) au fur et à mesure de ma lecture du roman Châteaux de la colère de Alessandro Baricco.
J'espère rattraper le coup avec El último lector de David Toscana. On verra ça... je ne vais pas déduire du fait que j'ai bien aimé Châteaux de la colère de Baricco que tu ne vas pas non plus trouver du plaisir dans le livre de David Toscane en tout cas j'espère que tu vas prendre plaisir dans ce monde un peu déjanté.. moi, qui n'est pas trop contente de trouver du 'fantastique' dans les romans, j'ai adoré ce livre j'espère te revoir sur son fil par après | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Astazie Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 9:55 | |
| Lecture du moment : La rigole du diable de S.Granotier | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 10:24 | |
| Je viens de commencer Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal ; et il me faudra encore quelques pages pour en penser quelque chose... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 10:28 | |
| - Hank a écrit:
- Je viens de commencer Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal ; et il me faudra encore quelques pages pour en penser quelque chose...
ah oui, je l'ai vu l'autre jour dans les parutions poches... en tout les cas il a un fil qui attend d'être alimenté avec tes impressions de lectures | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 10:32 | |
| - sentinelle a écrit:
- Après un début prometteur, j'ai carrément déchanté (le mot est faible) au fur et à mesure de ma lecture du roman Châteaux de la colère de Alessandro Baricco.
J'espère rattraper le coup avec El último lector de David Toscana. On verra ça... sentinelle, tu me rassures, j'avais également trouvé le livre de Baricco plein de promesses non tenues (dommage !) et j'ai le Toscana dans ma PAL ! je surveille ton avis, donc ! sinon, je suis toujours dans Ka de Calasso, carrément énorme, j'en rêve la nuit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 10:35 | |
| - Aeriale a écrit:
- Pour l'instant j'ai repris Room mais je ne suis plus trop dedans. Les répétitions (Madame table, Monsieur chaise etc...) et la façon de parler enfantine du petit garçon qui faisait le charme du début commencent à me peser après une centaine de pages et c'est dommage. Ca change après Nezumi?
Dans la version originale, il n'y a pas ces Monsieur-Madame mais des majuscules aux noms d'objets (Table, Rug, Chair etc), ça évite ce côté répétitif. Sinon oui, l'histoire est narrée de bout en bout par le gamin, donc le style reste le même, sans créer de phénomène de lassitude (chez moi du moins). Alors peut-être que la traduction ne fonctionne pas bien, c'est entre autres pour ça que j'ai préféré le lire en anglais. Dans les 100 premières pages il faut dire qu'on est encore dans la description de leur routine quotidienne à lui et sa mère, ensuite l'action s'accélère soudainement et on ne s'ennuie pas. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 14:47 | |
| - sentinelle a écrit:
J'espère rattraper le coup avec El último lector de David Toscana. On verra ça... Il peut sans doute te plaire qui sait? Du fantastique il y en a, je trouvais juste le tout trop confus...curieuse de connaître ton sentiment Senti (qui ment pas) - nezumi a écrit:
- Dans la version originale, il n'y a pas ces Monsieur-Madame mais des majuscules aux noms d'objets (Table, Rug, Chair etc), ça évite ce côté répétitif. Sinon oui, l'histoire est narrée de bout en bout par le gamin, donc le style reste le même, sans créer de phénomène de lassitude (chez moi du moins). Alors peut-être que la traduction ne fonctionne pas bien, c'est entre autres pour ça que j'ai préféré le lire en anglais.
Dans les 100 premières pages il faut dire qu'on est encore dans la description de leur routine quotidienne à lui et sa mère, ensuite l'action s'accélère soudainement et on ne s'ennuie pas. Merci de cette précision Nezumi, importante car c'est vrai la version originale doit paraître plus fluide. Ca me redonne envie... En fait je suis de nouveau rentrée dans le texte, j'en suis au moment où ils commencent à formenter une évasion, et cela devient plus prenant. Et Il y a parfois des phrases très touchantes, rien que pour elles je pense que ce livre révèle de très belles choses sur la façon dont un enfant recrée un monde à partir de ce qu'on lui donne. Exemple - Citation :
- On est comme les personnages d'un livre et, lui, il ne laisse personne l'ouvrir
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 21 Oct 2011 - 15:28 | |
| - kenavo a écrit:
- sentinelle a écrit:
- J'espère rattraper le coup avec El último lector de David Toscana. On verra ça...
en tout cas j'espère que tu vas prendre plaisir dans ce monde un peu déjanté.. moi, qui n'est pas trop contente de trouver du 'fantastique' dans les romans, j'ai adoré ce livre j'espère te revoir sur son fil par après - Aeriale a écrit:
- Il peut sans doute te plaire qui sait? Du fantastique il y en a, je trouvais juste le tout trop confus...curieuse de connaître ton sentiment Senti (qui ment pas)
Je n'ai lu jusqu'à présent que cinquante pages et pour le moment j'aime bien et ne suis pas paumée, mais j'attends de lire la suite pour me prononcer plus avant. Ce ne peut pas être pire que Châteaux de la colère en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|