Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en octobre?

+46
Astazie
Litany
sylvain-
Maryvonne
Onuphrius
Bédoulène
Menyne
coline
Noémie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
IzaBzh
Sophie
Marko
shanidar
mimi54
Avadoro
krys
Charlie
Madame B.
Vincent-Marie
Vorpalin
Nathria
Aeriale
eXPie
Theo
bix229
uolav
Igor
animal
tom léo
traversay
Arabella
bulle
monilet
topocl
Maline
domreader
Queenie
Epi
alixe
darkanny
Le Bibliomane
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

Que lisez-vous en octobre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:03

Maintenant que j'ai terminé 2 gros pavés, je me lance dans la frivolité avec
Le gang des mégères inapprivoisées que j'avais vu sur ce forum il me semble
Comment Jésus est devenu Dieu, OK pour la légèreté c'est un peu osé, mais cela se lit très facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 5:35

zazy a écrit:
Maintenant que j'ai terminé 2 gros pavés, je me lance dans la frivolité avec
Le gang des mégères inapprivoisées que j'avais vu sur ce forum il me semble

pas vraiment Zazy......tu dois confondre etourdi etourdi
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:50

j'ai terminé "Sunset park", C'est plutôt une bonne surprise, on m'en avait dit du mal. Et j'ai commencé "L'héritage impossible" d'Anne B. Ragde.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:25

Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
Hu hu gagné Epi! Je l'ai réservé à ma librairie. Je le lirai à mon rythme, tranquillou. Pour l'instant j'ai repris Room et fini hier le Roth (pas remarquable, c'est certain, je vais poster bientôt)
Contente que le nombre de pages ne t'ait pas arrêtée et tu risques fort de le dévorer rire
Very Happy
J'espère...A vous lire (et vous êtes unanimes!) ce serait bête de passer outre.
Pour l'instant j'ai repris Room mais je ne suis plus trop dedans. Les répétitions (Madame table, Monsieur chaise etc...) et la façon de parler enfantine du petit garçon qui faisait le charme du début commencent à me peser après une centaine de pages et c'est dommage. Ca change après Nezumi?

traversay a écrit:
Aeriale a écrit:
traversay a écrit:
Le cas Sneijder de J.P Dubois.
Curieuse de lire un avis de Parfumé! Bonne lecture traversay sourire
Pfff, c'est presque gagné d'avance, je suis un inconditionnel. Et les 50 premières pages m'ont ravi !
Oh mais c'est une bonne nouvelle ça, je ne savais point... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:21

Après un début prometteur, j'ai carrément déchanté (le mot est faible) au fur et à mesure de ma lecture du roman Châteaux de la colère de Alessandro Baricco.
J'espère rattraper le coup avec El último lector de David Toscana. On verra ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:24

Harelde a écrit:
C'est le Le Village de l'Allemand qui m'a chaudement été recommandé.
Je viens de l'emprunter à la biblio, je vais donc le lire très prochainement Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:27

sentinelle a écrit:
Après un début prometteur, j'ai carrément déchanté (le mot est faible) au fur et à mesure de ma lecture du roman Châteaux de la colère de Alessandro Baricco.
J'espère rattraper le coup avec El último lector de David Toscana. On verra ça...
je ne vais pas déduire du fait que j'ai bien aimé Châteaux de la colère de Baricco que tu ne vas pas non plus trouver du plaisir dans le livre de David Toscane Wink
en tout cas j'espère que tu vas prendre plaisir dans ce monde un peu déjanté..
moi, qui n'est pas trop contente de trouver du 'fantastique' dans les romans, j'ai adoré ce livre Very Happy
j'espère te revoir sur son fil par après
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:39

sentinelle a écrit:
Harelde a écrit:
C'est le Le Village de l'Allemand qui m'a chaudement été recommandé.
Je viens de l'emprunter à la biblio, je vais donc le lire très prochainement Very Happy
Cool : un deuxième avis.
cheers
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Astazie
Envolée postale
Astazie

Inscription le : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:55

Lecture du moment : La rigole du diable de S.Granotier
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:24

Je viens de commencer Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal ; et il me faudra encore quelques pages pour en penser quelque chose...
http://www.lepasgrandchose.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:28

Hank a écrit:
Je viens de commencer Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal ; et il me faudra encore quelques pages pour en penser quelque chose...
ah oui, je l'ai vu l'autre jour dans les parutions poches...
en tout les cas il a un fil qui attend d'être alimenté avec tes impressions de lectures Wink
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:32

sentinelle a écrit:

sentinelle, tu me rassures, j'avais également trouvé le livre de Baricco plein de promesses non tenues (dommage !) et j'ai le Toscana dans ma PAL ! je surveille ton avis, donc ! sinon, je suis toujours dans Ka de Calasso, carrément énorme, j'en rêve la nuit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:35

Aeriale a écrit:
Pour l'instant j'ai repris Room mais je ne suis plus trop dedans. Les répétitions (Madame table, Monsieur chaise etc...) et la façon de parler enfantine du petit garçon qui faisait le charme du début commencent à me peser après une centaine de pages et c'est dommage. Ca change après Nezumi?

Dans la version originale, il n'y a pas ces Monsieur-Madame mais des majuscules aux noms d'objets (Table, Rug, Chair etc), ça évite ce côté répétitif. Sinon oui, l'histoire est narrée de bout en bout par le gamin, donc le style reste le même, sans créer de phénomène de lassitude (chez moi du moins). Alors peut-être que la traduction ne fonctionne pas bien, c'est entre autres pour ça que j'ai préféré le lire en anglais.
Dans les 100 premières pages il faut dire qu'on est encore dans la description de leur routine quotidienne à lui et sa mère, ensuite l'action s'accélère soudainement et on ne s'ennuie pas.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:47

sentinelle a écrit:
Il peut sans doute te plaire qui sait? Du fantastique il y en a, je trouvais juste le tout trop confus...curieuse de connaître ton sentiment Senti (qui ment pas)

nezumi a écrit:
Dans la version originale, il n'y a pas ces Monsieur-Madame mais des majuscules aux noms d'objets (Table, Rug, Chair etc), ça évite ce côté répétitif. Sinon oui, l'histoire est narrée de bout en bout par le gamin, donc le style reste le même, sans créer de phénomène de lassitude (chez moi du moins). Alors peut-être que la traduction ne fonctionne pas bien, c'est entre autres pour ça que j'ai préféré le lire en anglais.
Dans les 100 premières pages il faut dire qu'on est encore dans la description de leur routine quotidienne à lui et sa mère, ensuite l'action s'accélère soudainement et on ne s'ennuie pas.
Merci de cette précision Nezumi, importante car c'est vrai la version originale doit paraître plus fluide. Ca me redonne envie...
En fait je suis de nouveau rentrée dans le texte, j'en suis au moment où ils commencent à formenter une évasion, et cela devient plus prenant. Et Il y a parfois des phrases très touchantes, rien que pour elles je pense que ce livre révèle de très belles choses sur la façon dont un enfant recrée un monde à partir de ce qu'on lui donne.

Exemple
Citation :
On est comme les personnages d'un livre et, lui, il ne laisse personne l'ouvrir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:28

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
en tout cas j'espère que tu vas prendre plaisir dans ce monde un peu déjanté..
moi, qui n'est pas trop contente de trouver du 'fantastique' dans les romans, j'ai adoré ce livre Very Happy
j'espère te revoir sur son fil par après
Aeriale a écrit:
Il peut sans doute te plaire qui sait? Du fantastique il y en a, je trouvais juste le tout trop confus...curieuse de connaître ton sentiment Senti (qui ment pas)
Je n'ai lu jusqu'à présent que cinquante pages et pour le moment j'aime bien et ne suis pas paumée, mais j'attends de lire la suite pour me prononcer plus avant.
Ce ne peut pas être pire que Châteaux de la colère en tout cas ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 22 Empty

Que lisez-vous en octobre?
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant