| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+46Astazie Litany sylvain- Maryvonne Onuphrius Bédoulène Menyne coline Noémie colimasson Harelde LaurenceV odrey IzaBzh Sophie Marko shanidar mimi54 Avadoro krys Charlie Madame B. Vincent-Marie Vorpalin Nathria Aeriale eXPie Theo bix229 uolav Igor animal tom léo traversay Arabella bulle monilet topocl Maline domreader Queenie Epi alixe darkanny Le Bibliomane kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 27 Oct 2011 - 19:00 | |
| La lecon d'Allemand de Siegfried Lenz | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 27 Oct 2011 - 21:32 | |
| - Harelde a écrit:
Tu as dépassé le paragraphe sur le passé pétomaniaque de Serge ? C'est ce qui m'a achevé ! Arrête rien que pour ça, je vais le lire bientôt ! (après toutes mes autres lectures "pour bientôt, évidemment ! ) - tom léo a écrit:
- Je commence avec Blast, Tome II de Manu Larcenet
Aaaaah il est génial ! Je l'ai terminé il y a quelques jours, j'ai beaucoup apprécié ! J'espère que le plaisir sera là aussi pour toi ! Et j'ai commencé L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 0:33 | |
| - Harelde a écrit:
- coline a écrit:
- Je ne lis rien...Je recommence dix fois le début du même petit roman, Le héron de Guernica de Choplin..Pas parce qu'il m'ennuie, non, mais parce que je n'ai pas la tête à la lecture.....Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive à ce point...
Besoin d'air. Une petite balade champêtre, peut-être ? Oh non...De cela, je ne suis pas privée...Le bocage et les forêts sont magnifiques en ce moment... - Topocl a écrit:
- Prises entre deux festivals et un déménagement, je comprend que tu aies un peu la tête ailleurs...
Ne t'inquiète pas, ça ne va pas tarder à revenir, bien installée dans ta nouvelle place! Je crois que la raison est plutôt là en effet... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 0:38 | |
| Je prends Stefansson et Somoza avec moi pour le grand ouikende. Et deux autres livres en plus au cas où .... | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 8:03 | |
| Heureusement que j'ai le vouloir d' Écrire de Marguerite Duras. En fait, je fus rapidement conquis par la plume aguerrie et exquise dont cette dernière a fait preuve. Moderato Cantabile ne m'avait pas entiché par le passé.
En outre, j'ai commencé, dans le cadre de mes pérégrinations de l'univers beat et kerouacien, par la lecture de Coupable de tout par Herbert Huncke. Ce n'est pas nécessairement un écrivain professionnel ou de vocation, mais sa plume dégage quelque chose de vivifiant. C'est sans encombres et pas plus d'empressement que je savoure lentement l'ensemble de ses écrits traduits, encore de date récente, en français. Je naviguerai encore mieux, par la suite, dans le coeur de ma quête kerouacienne.
Par les temps qui courent, je zizague au gré des lectures obligatoires et dans l'obstination d'y parvenir à bout tout en les lisant l'esprit léger et sans trop forcer la cadence... je suis en train d'ajuster mes techniques de réceptivité et de lecture, savoir quand c'est le meilleur moment de lire pour moi... J'avais notamment lu En nouvelle barbarie de Paul Chamberland, un essai de François Charron sur le nationalisme québécois et Refus global... Le dernier essai, bien que constituant une antithèse à certaines de mes positions, me rejoint dans l'exigence d'une liberté et de l'exercice d'une pensée critique. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 9:17 | |
| - animal a écrit:
- si tu veux t'essayer aux divers accents (nord, est, sud(s), québec, idf, texan et autres...), tu peux tenter ta chance sur ce fil : clic délicatement...
Intéressant ce fil. - colimasson a écrit:
- Harelde a écrit:
Tu as dépassé le paragraphe sur le passé pétomaniaque de Serge ? C'est ce qui m'a achevé ! Arrête rien que pour ça, je vais le lire bientôt ! (après toutes mes autres lectures "pour bientôt, évidemment ! )
Topocl va être contente ! Je viens de commencer Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay de Michael Chabon. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 9:23 | |
| - colimasson a écrit:
- tom léo a écrit:
- Je commence avec Blast, Tome II de Manu Larcenet
Aaaaah il est génial ! Je l'ai terminé il y a quelques jours, j'ai beaucoup apprécié ! J'espère que le plaisir sera là aussi pour toi !
Oui, c'est spécial! J'ai lu d'un trait hier soir (préférable) et j'ai bien aimé. Et maintenant je vais voir ce que moi, je vais penser de Limonov d'Emmanual Carrère! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 9:44 | |
| - Harelde a écrit:
- Je viens de commencer Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay de Michael Chabon.
j'espère que cette histoire va te happer autant que moi.. un vrai tourne-page.. je ne pouvais plus quitter le livre tellement j'ai adoré cette histoire | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 9:47 | |
| - kenavo a écrit:
- Harelde a écrit:
- Je viens de commencer Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay de Michael Chabon.
j'espère que cette histoire va te happer autant que moi.. un vrai tourne-page.. je ne pouvais plus quitter le livre tellement j'ai adoré cette histoire Je n'en suis qu'au tout début (Josef est encore à Prague et apprend à crocheter les serrures). J'avoue ne pas encore être entré dedans. Mais j'ai le temps : vu l'épaisseur du bouquin, cette lecture sera une entreprise de longue haleine (vu mon rythme, 2 à 3 semaines environ). | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 11:18 | |
| Dans les ombres sylvestres de Jérôme Lafargue | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 13:31 | |
| J'ai passé un bon moment avec "Dark island" de Vita Sackville-West. Bon week end | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 15:44 | |
| - Le Convoi de l' eau : Akira Yoshimura.
Je commence le livre en essayant d' oublier les commentaires qui étaient tous enthousisastes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 23:16 | |
| Merci Kena pour ton avis sur le long du Gange; je n'ai pas encore lu le collectionneur de mondes, qui est dans ma PAL, mais il m'a en effet paru beaucoup plus ambitieux que ce (trop court) récit de voyage. Lecture plaisante, instructive sur la société indienne et ses mythes, avec quelques oassages franchement drôles (notamment l'encombrant employé de gare qui sedémène pour son nouvel ami ). Il manque néanmoins ce je ne sais quoi dans la narration qui aurait rendu le livre plus marquant. Là c'est juste plaisant ; mais je ne regrette pas mon achat. 160 pages en Inde, c'était trop peu ! Je devrais débuter tout à l'heure Les savants de Manu Joseph. |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 28 Oct 2011 - 23:21 | |
| " Les yeux ouverts " de Marguerite Youcenar . Je sens que je vais me régaler. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 29 Oct 2011 - 9:12 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Merci Kena pour ton avis sur le long du Gange; je n'ai pas encore lu le collectionneur de mondes, qui est dans ma PAL, mais il m'a en effet paru beaucoup plus ambitieux que ce (trop court) récit de voyage. Lecture plaisante, instructive sur la société indienne et ses mythes, avec quelques oassages franchement drôles (notamment l'encombrant employé de gare qui sedémène pour son nouvel ami ). Il manque néanmoins ce je ne sais quoi dans la narration qui aurait rendu le livre plus marquant. Là c'est juste plaisant ; mais je ne regrette pas mon achat.
Je ne peux que t'encourager de sortir Le collectionneur de mondes de ta PAL, c'est un livre tout, tout bon.... Totalement d'accord avec toi pour Le long du Gange | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|