Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+46
Astazie
Litany
sylvain-
Maryvonne
Onuphrius
Bédoulène
Menyne
coline
Noémie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
IzaBzh
Sophie
Marko
shanidar
mimi54
Avadoro
krys
Charlie
Madame B.
Vincent-Marie
Vorpalin
Nathria
Aeriale
eXPie
Theo
bix229
uolav
Igor
animal
tom léo
traversay
Arabella
bulle
monilet
topocl
Maline
domreader
Queenie
Epi
alixe
darkanny
Le Bibliomane
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:00

La lecon d'Allemand de Siegfried Lenz
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:32

Harelde a écrit:

Tu as dépassé le paragraphe sur le passé pétomaniaque de Serge ?
C'est ce qui m'a achevé !
:apeur:

Arrête rien que pour ça, je vais le lire bientôt ! (après toutes mes autres lectures "pour bientôt, évidemment ! Que lisez-vous en octobre? - Page 30 519158 )

tom léo a écrit:
Je commence avec Blast, Tome II de Manu Larcenet

Aaaaah il est génial ! Je l'ai terminé il y a quelques jours, j'ai beaucoup apprécié ! J'espère que le plaisir sera là aussi pour toi !

Et j'ai commencé L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:33

Harelde a écrit:
coline a écrit:
Je ne lis rien...Je recommence dix fois le début du même petit roman, Le héron de Guernica de Choplin..Pas parce qu'il m'ennuie, non, mais parce que je n'ai pas la tête à la lecture.....Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive à ce point...
Besoin d'air.
Une petite balade champêtre, peut-être ?

Oh non...De cela, je ne suis pas privée...Le bocage et les forêts sont magnifiques en ce moment...

Topocl a écrit:
Prises entre deux festivals et un déménagement, je comprend que tu aies un peu la tête ailleurs...
Ne t'inquiète pas, ça ne va pas tarder à revenir, bien installée dans ta nouvelle place!

Je crois que la raison est plutôt là en effet... content
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:38

Je prends Stefansson et Somoza avec moi pour le grand ouikende. Et deux autres livres en plus au cas où ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:03

Heureusement que j'ai le vouloir d' Écrire de Marguerite Duras. En fait, je fus rapidement conquis par la plume aguerrie et exquise dont cette dernière a fait preuve. Moderato Cantabile ne m'avait pas entiché par le passé.

En outre, j'ai commencé, dans le cadre de mes pérégrinations de l'univers beat et kerouacien, par la lecture de Coupable de tout par Herbert Huncke. Ce n'est pas nécessairement un écrivain professionnel ou de vocation, mais sa plume dégage quelque chose de vivifiant. C'est sans encombres et pas plus d'empressement que je savoure lentement l'ensemble de ses écrits traduits, encore de date récente, en français. Je naviguerai encore mieux, par la suite, dans le coeur de ma quête kerouacienne.

Par les temps qui courent, je zizague au gré des lectures obligatoires et dans l'obstination d'y parvenir à bout tout en les lisant l'esprit léger et sans trop forcer la cadence... je suis en train d'ajuster mes techniques de réceptivité et de lecture, savoir quand c'est le meilleur moment de lire pour moi... J'avais notamment lu En nouvelle barbarie de Paul Chamberland, un essai de François Charron sur le nationalisme québécois et Refus global... Le dernier essai, bien que constituant une antithèse à certaines de mes positions, me rejoint dans l'exigence d'une liberté et de l'exercice d'une pensée critique.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:17

animal a écrit:
si tu veux t'essayer aux divers accents (nord, est, sud(s), québec, idf, texan et autres...), tu peux tenter ta chance sur ce fil : clic délicatement... innocent
Intéressant ce fil.
bonjour

colimasson a écrit:
Harelde a écrit:

Tu as dépassé le paragraphe sur le passé pétomaniaque de Serge ?
C'est ce qui m'a achevé !
:apeur:

Arrête rien que pour ça, je vais le lire bientôt ! (après toutes mes autres lectures "pour bientôt, évidemment ! Que lisez-vous en octobre? - Page 30 519158 )
Topocl va être contente !
rire


Je viens de commencer Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay de Michael Chabon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:23

colimasson a écrit:

tom léo a écrit:
Je commence avec Blast, Tome II de Manu Larcenet

Aaaaah il est génial ! Je l'ai terminé il y a quelques jours, j'ai beaucoup apprécié ! J'espère que le plaisir sera là aussi pour toi !


Oui, c'est spécial! J'ai lu d'un trait hier soir (préférable) et j'ai bien aimé.

Et maintenant je vais voir ce que moi, je vais penser de Limonov d'Emmanual Carrère!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:44

Harelde a écrit:
Je viens de commencer Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay de Michael Chabon.
j'espère que cette histoire va te happer autant que moi.. un vrai tourne-page.. je ne pouvais plus quitter le livre tellement j'ai adoré cette histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:47

kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Je viens de commencer Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay de Michael Chabon.
j'espère que cette histoire va te happer autant que moi.. un vrai tourne-page.. je ne pouvais plus quitter le livre tellement j'ai adoré cette histoire Very Happy
Je n'en suis qu'au tout début (Josef est encore à Prague et apprend à crocheter les serrures).
J'avoue ne pas encore être entré dedans. Mais j'ai le temps : vu l'épaisseur du bouquin, cette lecture sera une entreprise de longue haleine (vu mon rythme, 2 à 3 semaines environ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:18

Dans les ombres sylvestres de Jérôme Lafargue
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:31

J'ai passé un bon moment avec "Dark island" de Vita Sackville-West.

Bon week end sunny
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:44

- Le Convoi de l' eau : Akira Yoshimura.

Je commence le livre en essayant d' oublier les commentaires qui étaient tous enthousisastes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:16

Merci Kena pour ton avis sur le long du Gange; je n'ai pas encore lu le collectionneur de mondes, qui est dans ma PAL, mais il m'a en effet paru beaucoup plus ambitieux que ce (trop court) récit de voyage. Lecture plaisante, instructive sur la société indienne et ses mythes, avec quelques oassages franchement drôles (notamment l'encombrant employé de gare qui sedémène pour son nouvel ami Laughing ). Il manque néanmoins ce je ne sais quoi dans la narration qui aurait rendu le livre plus marquant. Là c'est juste plaisant ; mais je ne regrette pas mon achat.

160 pages en Inde, c'était trop peu ! Je devrais débuter tout à l'heure Les savants de Manu Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:21

" Les yeux ouverts " de Marguerite Youcenar . Je sens que je vais me régaler. study
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:12

Armor-Argoat a écrit:
Merci Kena pour ton avis sur le long du Gange; je n'ai pas encore lu le collectionneur de mondes, qui est dans ma PAL, mais il m'a en effet paru beaucoup plus ambitieux que ce (trop court) récit de voyage. Lecture plaisante, instructive sur la société indienne et ses mythes, avec quelques oassages franchement drôles (notamment l'encombrant employé de gare qui sedémène pour son nouvel ami Laughing ). Il manque néanmoins ce je ne sais quoi dans la narration qui aurait rendu le livre plus marquant. Là c'est juste plaisant ; mais je ne regrette pas mon achat.
Je ne peux que t'encourager de sortir Le collectionneur de mondes drunken de ta PAL, c'est un livre tout, tout bon....
Totalement d'accord avec toi pour Le long du Gange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: