| Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire | |
|
+17rivela Bédoulène Baklava chrisdusud Marko bix229 Nathria traversay mimi54 Epi Maline Queenie kenavo Arabella Aeriale eXPie Vincent-Marie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Lun 3 Oct 2011 - 18:39 | |
| Bienvenue Setzene ! Un nouveau parfumé qui aime Calaferte quelle bonne nouvelle !!
Ici il y a des tonnes de livres à te conseiller. Prends ton temps pour en choisir un : il y a les fils d'auteurs (dans un index ), Les top 10 , les coups de coeur littéraires.. et n'hésite pas à demander des renseignements ! | |
|
| |
Baklava Espoir postal
Messages : 41 Inscription le : 19/09/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Lun 3 Oct 2011 - 22:59 | |
| - bix229 a écrit:
- Ce qui me touche dans tes propos, c' est ta sincèrité, plus importante Alors qu' une ortographe incertaine.
Bienvenue à toi ! C'est tout à fait cela. Merci pour cette vraie présentation. Je pense que tu prendras plaisir à découvrir toute la variété de ce forum. Tu as déjà lu de bien belles choses. Il y en a encore tellement à découvrir ! Et n'hésite surtout pas à écrire. Bienvenue | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Mar 4 Oct 2011 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Vincent-Marie Posteur en quête
Messages : 74 Inscription le : 03/10/2011 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Mer 5 Oct 2011 - 19:35 | |
| Je suis extrêmement touché par votre accueil. J'avoue, je ne m'y attendais pas du tout! Alors un grand merci à toutes et à tous! Je sens qu'ici je vais pouvoir combler les vides de ma bibliothèque.
Merci encore.
PS: Je suis une "plume timide" que ça me plait, je ne vais plus oser poster pour le rester. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Mer 5 Oct 2011 - 19:49 | |
| Bienvenue Setzene. Super je vois que tu lis des San-antonio, alors il y a un bon San-antonio sans San-antonio qui vient de ressortir qui s'appelle le mari de Léon je te le conseille c'est un excellent livre un des meilleurs de Dard, moi je l'ai beaucoup aimé Si tu le lis je serai curieux de connaitre ton avis sur le fil de l'auteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Mer 5 Oct 2011 - 20:11 | |
| Merci pour ce conseil, tu ne sais pas comme il est précieux, dans moins de 10 minutes il sera acheté.
Quand je parle de San-Antonio sans San-Antonio, je parle de "Les clef du pouvoir sont dans la boite à gants" et de "Y a t'il un français dans la salle?". Je suis tombé amoureux du personnage d'Eric. Ce premier serait (l'on pouvait classer) dans mon top 10 de mes romans préférés. C'est un génie qui n'est pas suffisamment reconnu je trouve.
Malheureusement je suis complètement allergique aux polars (mais vraiment de façon volante). Je me suis essayé au autres (oui mais laquelle déjà? ). Un jour je recommencerais, je sens qu'avec lui il faut que j'insiste. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Mer 5 Oct 2011 - 20:29 | |
| Pour le mari de Léon j'ai vu qu'il sera en vente à partir du 27 octobre. Sinon les deux que tu cites y a t'il un français et les cléf du pouvoir je les connais, c'est très cynique est parfois vraiment cru. Alors tu préfère le Dard sérieux que celui qui fait des gaudrioles avec San-antonio et Bérurier Il y a les Dards des années 50 qui sont bien comme le monte charge ou puisque les oiseaux meurent par ex, je pourrais en citer des dizaines d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Mer 5 Oct 2011 - 20:45 | |
| Oui j'aime le cynisme et le cru. Si tu m'annonce que dorment quelque part des équivalents que je n'ai pas lu, je t'en supplie parle!! Dit moi ceux qu'ils faut que je lisent... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Mer 5 Oct 2011 - 20:56 | |
| Bonjour et bienvenue sur PArfum ! A ton florilège San-antoniesque, j'ajouterai volontiers La vieille qui marchait dans la mer. Il vaut le détour, plus que la pauvre adaptation ciné qui en a été faite. Je préfère aussi ce Dard-là et Y'a-t-il un Français dans la salle est de loin mon roman préféré de l'auteur. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Mer 5 Oct 2011 - 20:58 | |
| bienvenue Setzene, de Dard je n'ai lu que La vieille qui marchait dans la mer (sans San Antonio) mais quel plaisir de la langue ! je te souhaite de faire sur le forum autant de belles et marquantes rencontres que j'ai pu en avoir pour le moment !
Edit : hé hé Steven m'a coupé l'herbe sous le pied et fait boire la tasse !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Mer 5 Oct 2011 - 21:17 | |
| Oui il est magnifique... Edit: je suis triste que ses humeur ne l'ai pas menées plus souvent à ce registre. Je pense que c'est pour ca que j'ai une petite rancune envers les San-Antonio (et aussi pour d'autre raison beaucoup plus personnelles) | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Jeu 6 Oct 2011 - 15:46 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Lun 10 Oct 2011 - 7:48 | |
| Bienvenu Setzene !
Sans être dyslexique, je lis aussi à peu près 20 pages par heure également. Et même si le livre est haletant, je ne peux le garder en mains que 2 heures maximum. Cela n'empêche pas pour autant la joie de lire dès qu'on le reprend en mains. Il y a même quelque chose de plaisant à lire comme on regarde un feuilleton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Lun 10 Oct 2011 - 17:26 | |
| C'est bon de pas se sentir seul :)
Surtout que ça ne gâche pas notre plaisir. Mais j'aimerais tellement s'avoir lire juste deux fois plus vite. Mon esprit se disperses tellement que souvent je lis 4 livres en même temps. Il y a tellement de chose que j'aimerais lire, et il en sors tout les mois trop pour moi. J'aimerais pouvoir lire sans conseil, comme on regarde parfois de mauvais film. Tout les livres de ma vie, il n'y en à qu'un que je n'ai pas aimé.
Merci à vous encore. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire Lun 10 Oct 2011 - 18:48 | |
| - Setzene a écrit:
- C'est bon de pas se sentir seul :)
Surtout que ça ne gâche pas notre plaisir. Mais j'aimerais tellement s'avoir lire juste deux fois plus vite. Mon esprit se disperses tellement que souvent je lis 4 livres en même temps. Il y a tellement de chose que j'aimerais lire, et il en sors tout les mois trop pour moi. J'aimerais pouvoir lire sans conseil, comme on regarde parfois de mauvais film. Tout les livres de ma vie, il n'y en à qu'un que je n'ai pas aimé.
Merci à vous encore. Je suis comme toi, je me sens toujours frustré de savoir que je ne peux, ne pourrais jamais lire ce que je voudras. Des livres autres que de la fiction. J' en ai toujours 3 àu 4 à mon chevet. Que je lis parallèlement au roman du moment... Et puis relire... Plus on vieillit, plus on a envie de relire et c' est génial les relectures ! Le texte ne change pas mais nous, oui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire | |
| |
|
| |
| Au diable l'humiliation, il n'y a pas besoin de savoir écrire pour savoir lire | |
|