Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Michel Hazanavicius

+10
pascal brutal
shanidar
Madame B.
traversay
Avadoro
Marko
rivela
coline
Queenie
animal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Michel Hazanavicius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 18:44

coline a écrit:
Exini a écrit:
A croire que le jour où on voit un spectacle, un film, influe sur la critique qu'on va en faire.

De cela je suis persuadée, de même que la lecture d'un livre...C'est ou ce n'est pas le bon moment... content

Absolument. Et plus que de critique, je préfère d'ailleurs écrire avis ou commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:07

traversay a écrit:
coline a écrit:
Exini a écrit:
A croire que le jour où on voit un spectacle, un film, influe sur la critique qu'on va en faire.

De cela je suis persuadée, de même que la lecture d'un livre...C'est ou ce n'est pas le bon moment... content

Absolument. Et plus que de critique, je préfère d'ailleurs écrire avis ou commentaire.

Ah oui, tu as totalement raison...Je ne me sens pas capable de faire une critique, par contre je peux faire mon commentaire (et en général je ne m'en prive pas! Very Happy )
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:16

traversay a écrit:
coline a écrit:
Exini a écrit:

J'ai écrit "critique" ? honte
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:30

Exini a écrit:
traversay a écrit:
coline a écrit:
Exini a écrit:

J'ai écrit "critique" ? honte

Ouiiiiiiiii....Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave... bisous
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:33

Oui, il m'arrive souvent aussi d'être dans un état critique sourire
Michel Hazanavicius - Page 2 Media10
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:04

Exini a écrit:

Possible Exini! Vu finalement The Artist l'autre week end. Je ne raffole pas vraiment du genre, je préfère un bon film muet de l'époque, mais un film qui raffle autant d'oscars on se dit qu'on va peut-être rater quelque chose. Je ne peux pas dire qu'il m'a vraiment captée, loin de là. Il y a de belles trouvailles et l'absence de message ne me gène pas non plus, il est compensé par sa fraîcheur et sa mise en scène totalement réussie. Pour le reste je ne suis pas certaine que Dujardin soit le meilleur acteur du moment, mon avis ne vaut que ce qu'il vaut, mais j'avoue que je me suis souvent ennuyée. Sur la fin effectivement le déclin de l'acteur est un peu longuet et j'ai commencé à regarder ma montre. Dérangée par un souci ponctuel, j'ai peu à peu décroché et fini par partir avant la pirouette annoncée par Marko. Il faudra que je le revoie en dvd, tranquillement, mais je suis surprise par tout ce ramdam autour de The Artist tout de même, pas vous??
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:11

Aeriale a écrit:
mais je suis surprise par tout ce ramdam autour de The Artist tout de même, pas vous??

C'est un film qui avait tout pour plaire aux américains avec ce mélange d'hommage au cinéma muet, de virtuosité et de légèreté purement ludiques. Il faut reconnaitre que c'est bien fichu même si ça manque d'âme et de personnalité. C'est un exercice de style brillant qui se consomme avec un certain plaisir (malgré des longueurs et un scénario prévisible). Un tour de manège en quelque sorte. Il est évident qu'aux Oscars comme aux Césars il avait des concurrents autrement plus intéressants. Mais bon! Je me fiche un peu des récompenses de ce genre de compétitions qui ne sont pas vraiment représentatives de la qualité de la production cinématographique locale ou internationale. J'attache plus d'importance aux principaux festivals (Cannes, Berlin, Venise, Sundance et quelques autres) dont la sélection est souvent annonciatrices des meilleurs films à venir (plus que les palmarès d'ailleurs).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:13

Marko a écrit:
Aeriale a écrit:
mais je suis surprise par tout ce ramdam autour de The Artist tout de même, pas vous??

C'est un film qui avait tout pour plaire aux américains avec ce mélange d'hommage au cinéma muet, de virtuosité et de légèreté purement ludiques. Il faut reconnaitre que c'est bien fichu même si ça manque d'âme et de personnalité. C'est un exercice de style brillant qui se consomme avec un certain plaisir (malgré des longueurs et un scénario prévisible). Un tour de manège en quelque sorte. Il est évident qu'aux Oscars comme aux Césars il avait des concurrents autrement plus intéressants. Mais bon! Je me fiche un peu des récompenses de ce genre de compétitions qui ne sont pas vraiment représentatives de la qualité de la production cinématographique locale ou internationale. J'attache plus d'importance aux principaux festivals (Cannes, Berlin, Venise, Sundance et quelques autres) dont la sélection est souvent annonciatrices des meilleurs films à venir (plus que les palmarès d'ailleurs).

Quand on sait qu'Hitchcock n'a jamais eu d'oscar...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:18

Kierkegaard a écrit:
Oui et Hazanavicius face à Terrence Malick ou Scorcese... cherchez l'erreur! rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:23

Marko a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Oui et Hazanavicius face à Terrence Malick ou Scorcese... cherchez l'erreur! rire

J'appelle cela le phénomène de caste intellectuelle... Choisir le film en argumentant à travers un jargon technique qui n'a pas de notoriété au départ ni populaire ni professionnelle et en faire un incontournable... Me rappelle aussi quand le film roumain (je saisp lus le titre) trois jours, 4 mois trois semaines 2 nuits... Avait battu Les Coen, Van sant, Fincher...
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:42

4 Mois 3 semaines 2 jours de Christian Mungiu est un film magnifique, dense, émouvant, qui échappe largement au jargon technique ou intellectuel dont tu parles.
Il mérite largement sa Palme d'or.
C'est dit c'est dit.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:29

Et inversement The Artist n'est vraiment pas un film intellectuel.
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:08

Pas dit que c'était intellectuel mais que la caste intellectuelle, l'élite artistique experte et bien pensante décidait de ce qui était primé ou non...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:44

Excuse moi, j'ai lu trop vite
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Hazanavicius   Michel Hazanavicius - Page 2 Empty

Michel Hazanavicius
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2