Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+59
shéhérazade
BC
coline
chrisdusud
domreader
Charlie
Bibliophile
bulle
monilet
Marie
Constance
Lamouette
Ouliposuccion
Mina79
odrey
tina
Cachemire
Bédoulène
LaurenceV
Noémie
sylvain-
binou
bix229
Queenie
tom léo
Hope
Arabella
Exini
Sophie
Astazie
Litany
Igor
uolav
Onuphrius
topocl
Le Bibliomane
mimi54
zazy
darkanny
Hank
krys
traversay
Nathria
Madame B.
Harelde
kenavo
Aeriale
Steven
jack-hubert bukowski
Maline
eXPie
animal
rivela
colimasson
Maryvonne
Marko
Epi
shanidar
Theo
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:24

Bon achat Igor sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:25

colimasson a écrit:
Petites douceurs du jour :

- La distinction de Pierre Bourdieu
Bon courage derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 937463
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:24

Aeriale a écrit:
Commandé hier Freedom d'occase sur Amazon, que j'attends impatiemment. Vos commentaires ont eu raison de moi dentsblanches

Drôle tout de même, je m'étais dit "jamais plus" après La zone d'inconfort...comme quoi je suis une fille très influençable!

Tu ne vas pas le regretter, c'est pas possible, tu vas aimer, forcément hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:48

Arabella a écrit:
C'est un très beau livre Coli, mais il faut être disponible, car il demande une certaine concentration. Mais si on embarque, c'est vraiment complètement, et il est difficile d'arrêter de lire, ce qui fait que cela avance bien plus vite que ce que l'on pense au début.


Justement je pense que c'est le bon moment pour le lire... J'en ai l'envie et puis je suis dans une période plutôt calme donc toute ma disponibilité de cerveau pourrait se concentrer sur cet Ulysse (voyez comme je suis habile à me convaincre dentsblanches )

Onuphrius a écrit:
colimasson a écrit:
Petites douceurs du jour :

- La distinction de Pierre Bourdieu
Bon courage derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 937463

Déjà lu ? Pas aimé ?
Moi je l'avais un peu lu par morceaux il y a quelques années en arrière et je l'avais bien aimé. Pas lu en entier car je l'avais emprunté à la bibliothèque et je n'avais pas eu le temps de le finir en 4 semaines. Mais maintenant qu'il m'appartient, je sens que je vais aimer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:21

ah Ulysse ! je suis passée complètement au travers, une grosse déception de ne pas avoir réussi à en saisir quoi que ce soit (comme Le maître et Marguerite de Boulgakov), il faudrait que je le relise... à l'époque j'étais plongée dans le Nouveau Roman avec Sarraute, Duras, Robbe-Grillet et du coup, je ne sais pas, j'attendais énormément d'Ulysse et je m'y suis passablement ennuyée. C'est rageant d'avoir le sentiment de ne pas être là au bon moment pour un livre, alors Coli si tu le sens, lance-toi derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 881974
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:09

- Le matou, d' Yves Beauchemin
- Du sommet d'un arbre, d' Yves Beauchemin
- L'homme de la Saskatchewan, de Jacques Poulin
- Lecture des lieux, de Pierre Nepveu
- Rhum express, d' Hunter S. Thompson
- L'étoile de Ratner, de Don DeLillo
- Hubert Aquin en revue, de Jacinthe Martel et Jean-Christophe Pleau [dir.]
- Les 50 discours qui ont marqué le Québec, de Charles-Philippe Courtois et Danic Parenteau
- Kierkegaard, de Georges Gusdorf
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:11

jack-hubert bukowski a écrit:
-
- L'homme de la Saskatchewan, de Jacques Poulin
Beaucoup de poésie dans son écriture
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:55

jack-hubert bukowski a écrit:
- Le matou, d' Yves Beauchemin
- Du sommet d'un arbre, d' Yves Beauchemin

"Le matou", aaahhhhh ! quel souvenir de lecture.... aime

Par contre ,je ne connais pas "Du sommet d'un arbre".... on aura un petit commentaire ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:00

jack-hubert bukowski a écrit:
-
- Kierkegaard, de Georges Gusdorf

Si tu es intéressé par Kierkegaard je te conseille les ouvrages d'Hélène Politis référence mondiale sur ce philosophe.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:01

zazy a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
-
- L'homme de la Saskatchewan, de Jacques Poulin
Beaucoup de poésie dans son écriture
je viens de voir que ce livre va paraître le 12 mai 2012 en Europe, chez Actes Sud.. contente de voir une nouveauté de cet auteur que je suis depuis des années.. je le pré-note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:08

Noémie, Du sommet d'un arbre, c'est anecdotique... un essai, une autobiographie, je sais pas trop, en tout cas Yves Beauchemin revient sur son parcours. D'ailleurs, il vient de gagner le prix Ludger-Duvernay attribué par la Société Saint-Jean-Baptiste, qui récompense les écrivains qui ont contribué à éléver le débat et donner plus d'importance à la langue française et à la situation politique par leurs créations, actes et prises de position.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:12

zazy et kenavo, oui, Poulin, c'est définitivement quelque chose à voir... et lire! J'ai tous ses livres.

Kierkegaard, j'en prends note pour Helene Politis... Disons que prochainement, je risque de m'intéresser davantage aux profils d' Heidegger et Nietzsche étant donné que je me suis inscrit à des cours les concernant en philosophie, nouvelle discipline suivie de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:46

jack-hubert bukowski a écrit:
J'ai tous ses livres...
de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:16

Achetés hier, les livres pour l'agrégation de l'année prochaine :

- Guillaume de Lorris, Le Roman de la rose ;
- Maurice Scève, Délie, object de plus haulte vertu ;
- Mme de Sévigné, Lettres de l'année 1671 ;
- Rousseau, Les Confessions ;
- Musset, On ne badine pas avec l'amour, Il ne faut jurer de rien, Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée ;
- Gide, Les Faux-Monnayeurs ;
- Walter Benjamin, Sens unique ;
- Nabokov, Autres rivages ;
- Sarraute, Enfance.

J'avais déjà ceux du 2e programme de comparée (Goethe, Melville, Flaubert).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:18

jack-hubert bukowski a écrit:
zazy et kenavo, oui, Poulin, c'est définitivement quelque chose à voir... et lire! J'ai tous ses livres.

Kierkegaard, j'en prends note pour Helene Politis... Disons que prochainement, je risque de m'intéresser davantage aux profils d' Heidegger et Nietzsche étant donné que je me suis inscrit à des cours les concernant en philosophie, nouvelle discipline suivie de ma part...

Si t'as besoin suis à ta dispo suis en plein dedans également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 18 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: