Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en décembre?

+49
Queenie
Fantaisie héroïque
binou
Exini
Babelle
Le Bibliomane
domreader
bulle
Ouliposuccion
Charlie
uolav
coline
Mordicus
monilet
chrisdusud
colimasson
Marko
ocean
Madame B.
jack-hubert bukowski
eXPie
traversay
Sophie
Astazie
shanidar
Cachemire
mimi54
Aeriale
darkanny
Maline
Marie
bix229
zazy
tina
animal
Harelde
odrey
Arabella
Avadoro
topocl
Igor
majeanne
Onuphrius
tom léo
LaurenceV
krys
Noémie
Epi
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Que lisez-vous en décembre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:20

Harelde a écrit:
Je viens de commencer un livre qui promet beaucoup. Une auteur de grand talent et que je vous recommande chaudement. Un style, une atmosphère...
aime
Délicieuses pourritures de JCO (vous conaaissez ? rire)
J'avais bien aimé mais je crois que je l'avais trouvé un peu facile, dans le sens où on voit tout de suite où elle veut en venir, et j'aurais préféré que l'intrigue soit plus développée.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:22

Epi a écrit:
Harelde a écrit:
Je viens de commencer un livre qui promet beaucoup. Une auteur de grand talent et que je vous recommande chaudement. Un style, une atmosphère...
aime
Délicieuses pourritures de JCO (vous conaaissez ? rire)
J'avais bien aimé mais je crois que je l'avais trouvé un peu facile, dans le sens où on voit tout de suite où elle veut en venir, et j'aurais préféré que l'intrigue soit plus développée.
Je verrai donc. Je n'en suis qu'au début.
bonjour
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:25

En même temps que je poursuis la lecture de mon livre en allemand, j'ai pris en mains La vérité sur Marie, de Jean-Philippe Toussaint : je viens de lire d'une traite les 40 premières pages : j'ai d'abord eu l'impression que je l'avais déjà lu (????) et puis non. Mais tudieu que c'est fort !
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:15

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
Du coup, j'ai très envie de lire La Sonate à Kreutzer de Léon Tolstoï (nouvelle traduction), suivi de la réponse de Madame, À qui la faute ?, Réponse à Léon Tolstoï.
j'ai fait cela il y a un bon moment.. mon commentaire du livre de Madame Tolstoï est ici Very Happy
J'ai lu, et tu n'es pas tendre du tout avec Léon Tolstoï rire
J'avoue que tes commentaires modèrent mon enthousiasme Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:18

Mordicus a écrit:
sentinelle a écrit:
A part ça, je lis en ce moment Les contes macabres d'Edgar Poe et Charles Baudelaire, illustrés par Benjamin Lacombe.

Il prend la poussière dans une de mes bibliothèques.

Peut-être que ça me donnera l'envie de m'y mettre.
Ce n'est pas mal du tout, mais il ne faut pas les enchaîner, trop de ressemblances entre les contes et les illustrations peuvent lasser à la longue.
Un conte par jour et c'est très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:18

Pour le moment, je lis Toute passion abolie de Vita Sackville-West. Une petite friandise comme je les aime.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:30

sentinelle a écrit:
J'ai lu, et tu n'es pas tendre du tout avec Léon Tolstoï rire
J'avoue que tes commentaires modèrent mon enthousiasme Suspect
ah oui.. je le trouvais vraiment trèèèès dur à avaler.. même en lui donnant le crédit de l'ancienneté Wink
mais j'espère que tu vas avoir un bon moment (et si non.. ce n'est pas un livre bien épais Very Happy )
marrant est quand même: j'ai pensé avoir oublié un peu cette lecture, et depuis que j'ai relu mon commentaire -surtout de la version féminine- le tout m'est revenu.. et surtout le livre de la femme est quand même un bon moment de lecture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:34

Si tu t'en souviens, c'est qu'il est consistant, tu me remotives un peu sourire
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:49

mimi54 a écrit:
Freedom
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee
Nocturnes de Kasuo Ishiguro
Comme toi, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

John Lennon par Philip Norman (gros pavé de 1200 pages, je n'en suis qu'à 285 !!!)
Une vie française de Jean-Paul Dubois
http://zazymut.over-blog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:40

Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
A propos du Diner ...

Au moment où je commençais à penser qu'il insistait trop (Herman Koch donc) sur certaines scènes (le barbu avec sa fille par exemple, au restaurant) voilà que le truc prend soudain forme et ça en devient glaçant.
Epi et Harelde, dommage...si vous aviez passé ces premières pages, la suite décoiffe un max.

Il me reste une centaine de pages (Paul raconte ses problèmes avec le lycée, l'entrevue avec le neurologue...) Mais c'est évident que ce livre donne matière à réfléchir!

J'y retourne dès que possible miammiam
Je suis allée jusqu'au bout Aériale, et même si le sujet est intéressant, j'ai eu du mal à cause du style, c'est vraiment très mal écrit, ses tentatives d'humour m'ont plus énervée qu'autre chose ou m'ont carrément fait rire mais pas pour les bonnes raisons, cette façon de vouloir titiller en répétant sans cesse, je ne vous dirai pas où, je ne vous raconterai pas ceci, nananèreeuuu... cet espèce de suspense qu'il essaie d'installer... et certaines de ses affirmations que j'ai trouvé franchement ridicules, enfin bref, je le trouve vraiment d'un niveau très très bas et ça gâche tout (à la limite, la moitié du Musso que j'ai lu était mieux écrit).
Oui, je vois ce que tu veux dire...Il est parfois un peu lourd, lorsqu'il a une idée en tête il l'exploite à fond (le coup de l'auriculaire du maître d'hotel par exemple) une fois c'est drôle, au bout de la cinquième beaucoup moins. Et puis je trouve qu'il aurait dû rester concentré sur l'unité de temps et de lieu, son récit s'égare quelquefois. Mais c'est quand même beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.
Finalement c'est grâce à Harelde et toi que je l'apprécie rire
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:46

Aeriale a écrit:
Finalement c'est grâce à Harelde et toi que je l'apprécie rire
rire
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:59

Voilà, j'ai fini le livre dont j'ai parlé ici.

C'était...

C'était...

enthousiaste

Edgar Hilsenrath

Le Retour au pays de Jossel Wassermann

Maintenant, il y aura un second suspens car je n'ai pas le temps d'en faire le résumé tout de suite !

laugh

coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:35

sentinelle a écrit:
Pour le moment, je lis Toute passion abolie de Vita Sackville-West. Une petite friandise comme je les aime.

C'est tout à fait ça...Une petite friandise...
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:59

coline a écrit:
sentinelle a écrit:

C'est tout à fait ça...Une petite friandise...
Noté dans ma LAL
http://zazymut.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:00

tina a écrit:
Edgar Hilsenrath
Very Happy son til t'attend ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 11 Empty

Que lisez-vous en décembre?
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant