| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+49Queenie Fantaisie héroïque binou Exini Babelle Le Bibliomane domreader bulle Ouliposuccion Charlie uolav coline Mordicus monilet chrisdusud colimasson Marko ocean Madame B. jack-hubert bukowski eXPie traversay Sophie Astazie shanidar Cachemire mimi54 Aeriale darkanny Maline Marie bix229 zazy tina animal Harelde odrey Arabella Avadoro topocl Igor majeanne Onuphrius tom léo LaurenceV krys Noémie Epi kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 11:22 | |
| | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 11:25 | |
| En même temps que je poursuis la lecture de mon livre en allemand, j'ai pris en mains La vérité sur Marie, de Jean-Philippe Toussaint : je viens de lire d'une traite les 40 premières pages : j'ai d'abord eu l'impression que je l'avais déjà lu (????) et puis non. Mais tudieu que c'est fort ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 14:18 | |
| - Mordicus a écrit:
- sentinelle a écrit:
- A part ça, je lis en ce moment Les contes macabres d'Edgar Poe et Charles Baudelaire, illustrés par Benjamin Lacombe.
Il prend la poussière dans une de mes bibliothèques.
Peut-être que ça me donnera l'envie de m'y mettre. Ce n'est pas mal du tout, mais il ne faut pas les enchaîner, trop de ressemblances entre les contes et les illustrations peuvent lasser à la longue. Un conte par jour et c'est très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 14:18 | |
| Pour le moment, je lis Toute passion abolie de Vita Sackville-West. Une petite friandise comme je les aime. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 14:30 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai lu, et tu n'es pas tendre du tout avec Léon Tolstoï
J'avoue que tes commentaires modèrent mon enthousiasme ah oui.. je le trouvais vraiment trèèèès dur à avaler.. même en lui donnant le crédit de l'ancienneté mais j'espère que tu vas avoir un bon moment (et si non.. ce n'est pas un livre bien épais ) marrant est quand même: j'ai pensé avoir oublié un peu cette lecture, et depuis que j'ai relu mon commentaire -surtout de la version féminine- le tout m'est revenu.. et surtout le livre de la femme est quand même un bon moment de lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 14:34 | |
| Si tu t'en souviens, c'est qu'il est consistant, tu me remotives un peu |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 14:49 | |
| - mimi54 a écrit:
- Freedom
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee Nocturnes de Kasuo Ishiguro Comme toi, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur John Lennon par Philip Norman (gros pavé de 1200 pages, je n'en suis qu'à 285 !!!) Une vie française de Jean-Paul Dubois | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 16:40 | |
| - Epi a écrit:
- Aeriale a écrit:
- A propos du Diner ...
Au moment où je commençais à penser qu'il insistait trop (Herman Koch donc) sur certaines scènes (le barbu avec sa fille par exemple, au restaurant) voilà que le truc prend soudain forme et ça en devient glaçant. Epi et Harelde, dommage...si vous aviez passé ces premières pages, la suite décoiffe un max.
Il me reste une centaine de pages (Paul raconte ses problèmes avec le lycée, l'entrevue avec le neurologue...) Mais c'est évident que ce livre donne matière à réfléchir!
J'y retourne dès que possible Je suis allée jusqu'au bout Aériale, et même si le sujet est intéressant, j'ai eu du mal à cause du style, c'est vraiment très mal écrit, ses tentatives d'humour m'ont plus énervée qu'autre chose ou m'ont carrément fait rire mais pas pour les bonnes raisons, cette façon de vouloir titiller en répétant sans cesse, je ne vous dirai pas où, je ne vous raconterai pas ceci, nananèreeuuu... cet espèce de suspense qu'il essaie d'installer... et certaines de ses affirmations que j'ai trouvé franchement ridicules, enfin bref, je le trouve vraiment d'un niveau très très bas et ça gâche tout (à la limite, la moitié du Musso que j'ai lu était mieux écrit). Oui, je vois ce que tu veux dire...Il est parfois un peu lourd, lorsqu'il a une idée en tête il l'exploite à fond (le coup de l'auriculaire du maître d'hotel par exemple) une fois c'est drôle, au bout de la cinquième beaucoup moins. Et puis je trouve qu'il aurait dû rester concentré sur l'unité de temps et de lieu, son récit s'égare quelquefois. Mais c'est quand même beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Finalement c'est grâce à Harelde et toi que je l'apprécie | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 16:59 | |
| Voilà, j'ai fini le livre dont j'ai parlé ici. C'était... C'était... Edgar Hilsenrath Le Retour au pays de Jossel Wassermann Maintenant, il y aura un second suspens car je n'ai pas le temps d'en faire le résumé tout de suite ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 17:35 | |
| - sentinelle a écrit:
- Pour le moment, je lis Toute passion abolie de Vita Sackville-West. Une petite friandise comme je les aime.
C'est tout à fait ça...Une petite friandise... | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 18:59 | |
| - coline a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Pour le moment, je lis Toute passion abolie de Vita Sackville-West. Une petite friandise comme je les aime.
C'est tout à fait ça...Une petite friandise... Noté dans ma LAL | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 19:00 | |
| - tina a écrit:
- Edgar Hilsenrath
son til t'attend ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |