| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+49Queenie Fantaisie héroïque binou Exini Babelle Le Bibliomane domreader bulle Ouliposuccion Charlie uolav coline Mordicus monilet chrisdusud colimasson Marko ocean Madame B. jack-hubert bukowski eXPie traversay Sophie Astazie shanidar Cachemire mimi54 Aeriale darkanny Maline Marie bix229 zazy tina animal Harelde odrey Arabella Avadoro topocl Igor majeanne Onuphrius tom léo LaurenceV krys Noémie Epi kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 8 Déc 2011 - 14:14 | |
| - sentinelle a écrit:
- Du coup, j'ai très envie de lire La Sonate à Kreutzer de Léon Tolstoï (nouvelle traduction), suivi de la réponse de Madame, À qui la faute ?, Réponse à Léon Tolstoï.
j'ai fait cela il y a un bon moment.. mon commentaire du livre de Madame Tolstoï est ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 8 Déc 2011 - 15:39 | |
| Je lis Les solidarités mystérieuses de Pascal Quignard. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 8 Déc 2011 - 16:22 | |
| La Garden-Party et autres nouvelles de Katherine Mansfield | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 8 Déc 2011 - 17:18 | |
| J'ai commencé : - La Fontaine, Le Songe de Vaux; - Saint-Evremond, Sur les opéras. Lettre à Monsieur de Bouquinquant. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 8 Déc 2011 - 21:15 | |
| En souvenir de Francfort, j'entame Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister (Goethe). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 8 Déc 2011 - 21:28 | |
| J'ai commencé Lyres de Francis Ponge. J'ai un peu du mal à me sentir emballée... (sur le fil ça avait l'air mieux !) Mais je vais poursuivre quand même... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 8 Déc 2011 - 22:01 | |
| - Avadoro a écrit:
- En souvenir de Francfort, j'entame Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister (Goethe).
Ah oui, c'est vrai qu'on l'a rencontré là-bas, Wilhelm ! | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 7:39 | |
| j'essaie péniblement de m'intéresser à "Persécution" d'Alessandro Piperno. Au bout de 4 jours, je suis à la page 75.... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 7:48 | |
| - uolav a écrit:
- j'essaie péniblement de m'intéresser à "Persécution" d'Alessandro Piperno. Au bout de 4 jours, je suis à la page 75....
Que je te comprends ! j'ai aussi eu du mal à entrer dans ce roman et n'ai jamais compris tout le hype qu'on faisait autour. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 7:49 | |
| Dire son nom de Francisco Goldman | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 9:29 | |
| A propos du Diner ... Au moment où je commençais à penser qu'il insistait trop (Herman Koch donc) sur certaines scènes (le barbu avec sa fille par exemple, au restaurant) voilà que le truc prend soudain forme et ça en devient glaçant. Epi et Harelde, dommage...si vous aviez passé ces premières pages, la suite décoiffe un max. Il me reste une centaine de pages (Paul raconte ses problèmes avec le lycée, l'entrevue avec le neurologue...) Mais c'est évident que ce livre donne matière à réfléchir! J'y retourne dès que possible | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 10:34 | |
| Freedom Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee Nocturnes de Kasuo Ishiguro | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 10:47 | |
| - mimi54 a écrit:
- Freedom
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee Nocturnes de Kasuo Ishiguro En même temps ? J'ai commencé Jayne Mansfield 1967. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 10:59 | |
| - Aeriale a écrit:
- A propos du Diner ...
Au moment où je commençais à penser qu'il insistait trop (Herman Koch donc) sur certaines scènes (le barbu avec sa fille par exemple, au restaurant) voilà que le truc prend soudain forme et ça en devient glaçant. Epi et Harelde, dommage...si vous aviez passé ces premières pages, la suite décoiffe un max.
Il me reste une centaine de pages (Paul raconte ses problèmes avec le lycée, l'entrevue avec le neurologue...) Mais c'est évident que ce livre donne matière à réfléchir!
J'y retourne dès que possible Je suis allée jusqu'au bout Aériale, et même si le sujet est intéressant, j'ai eu du mal à cause du style, c'est vraiment très mal écrit, ses tentatives d'humour m'ont plus énervée qu'autre chose ou m'ont carrément fait rire mais pas pour les bonnes raisons, cette façon de vouloir titiller en répétant sans cesse, je ne vous dirai pas où, je ne vous raconterai pas ceci, nananèreeuuu... cet espèce de suspense qu'il essaie d'installer... et certaines de ses affirmations que j'ai trouvé franchement ridicules, enfin bref, je le trouve vraiment d'un niveau très très bas et ça gâche tout (à la limite, la moitié du Musso que j'ai lu était mieux écrit). | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 9 Déc 2011 - 11:07 | |
| - Epi a écrit:
- Aeriale a écrit:
- A propos du Diner ...
Au moment où je commençais à penser qu'il insistait trop (Herman Koch donc) sur certaines scènes (le barbu avec sa fille par exemple, au restaurant) voilà que le truc prend soudain forme et ça en devient glaçant. Epi et Harelde, dommage...si vous aviez passé ces premières pages, la suite décoiffe un max.
Il me reste une centaine de pages (Paul raconte ses problèmes avec le lycée, l'entrevue avec le neurologue...) Mais c'est évident que ce livre donne matière à réfléchir!
J'y retourne dès que possible Je suis allée jusqu'au bout Aériale, et même si le sujet est intéressant, j'ai eu du mal à cause du style, c'est vraiment très mal écrit, ses tentatives d'humour m'ont plus énervée qu'autre chose ou m'ont carrément fait rire mais pas pour les bonnes raisons, cette façon de vouloir titiller en répétant sans cesse, je ne vous dirai pas où, je ne vous raconterai pas ceci, nananèreeuuu... cet espèce de suspense qu'il essaie d'installer... et certaines de ses affirmations que j'ai trouvé franchement ridicules, enfin bref, je le trouve vraiment d'un niveau très très bas et ça gâche tout (à la limite, la moitié du Musso que j'ai lu était mieux écrit). Beaucoup m'ont dit que j'avais craqué trop tôt. Que j'aurais dû continuer. Que j'étais passé à côté de quelque chose. Mais comme le dit Epi, le style est indigeste. Je ne crois pas faire une seconde tentative. Je viens de commencer un livre qui promet beaucoup. Une auteur de grand talent et que je vous recommande chaudement. Un style, une atmosphère... Délicieuses pourritures de JCO ( vous conaaissez ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|