| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+49Queenie Fantaisie héroïque binou Exini Babelle Le Bibliomane domreader bulle Ouliposuccion Charlie uolav coline Mordicus monilet chrisdusud colimasson Marko ocean Madame B. jack-hubert bukowski eXPie traversay Sophie Astazie shanidar Cachemire mimi54 Aeriale darkanny Maline Marie bix229 zazy tina animal Harelde odrey Arabella Avadoro topocl Igor majeanne Onuphrius tom léo LaurenceV krys Noémie Epi kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 20 Déc 2011 - 9:51 | |
| - bix229 a écrit:
- mais cela devient une habitude d' adopter les titres anglais, meme quand ils n' existent pas sous cette forme
si, ce livre a aussi été publié en anglais, après le film, sous ce titre.. et en couverture une image du film.. partout il y a le problème de vendre des livres, donc, on essaie partout la même méthode d'attirer les lecteurs vers des livres dont ils connaissent probablement déjà la version film.. ou ont entendu parler mais de toute façon, comme presque toujours avec les adaptations, faut se préparer à voir quelques grandes différences entre les deux (surtout la fin du livre est complètement différent du film) | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 20 Déc 2011 - 10:59 | |
| Arturo Pérez-Reverte : Cadix, ou la diagonale du fou | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 20 Déc 2011 - 12:09 | |
| - Avadoro a écrit:
- La montagne magique (Thomas Mann)
Magnifique ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 20 Déc 2011 - 15:20 | |
| - Avadoro a écrit:
A lire et à relire, quel roman superbe ! | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 20 Déc 2011 - 16:15 | |
| Cela fait déjà pas mal de temps que je voulais m'y plonger, et les congés de fin d'année sont un moment idéal ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 20 Déc 2011 - 17:12 | |
| - Maline a écrit:
- Avadoro a écrit:
A lire et à relire, quel roman superbe ! Dans ma PAL depuis quelques temps...Ce sera peut-être pour moi, enfin! une lecture de 2012... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 20 Déc 2011 - 17:56 | |
| tu n'auras peut-être pas de neige en Bretagne, Avadoro, pour bien profiter de l'atmosphère de La Montagne magique mais le temps hivernal convient bien à cette imposante et importante lecture...
et pour bien commencer cet avant-fête je lis Rituel de Mo Hayder (ah ah ah) | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 20 Déc 2011 - 18:14 | |
| Ce roman*, je suis passée complètement à côté. Je n'accrochais pas au style, rien à faire. Je lirai avec intérêt vos avis, des fois que vous me redonniez l'envie de le lire. Il y a aussi le fils, je ne sais pas ce qu'il vaut. Je l'ai déjà manipulé en bibliothèque, puis reposé. Pas de feeling, à tort peut-être. *La montagne magique | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 20 Déc 2011 - 18:27 | |
| - tina a écrit:
- Ce roman*, je suis passée complètement à côté. Je n'accrochais pas au style, rien à faire. Je lirai avec intérêt vos avis, des fois que vous me redonniez l'envie de le lire.
Il y a aussi le fils, je ne sais pas ce qu'il vaut. Je l'ai déjà manipulé en bibliothèque, puis reposé. Pas de feeling, à tort peut-être.
*La montagne magique tu peux toujours aller faire un tour sur les fils des auteurs : Thomas Mann et Klaus Mannet pour La montagne magique il vaut mieux se prévoir un bon mois de disponibilité tant le livre est dense... pour le fils, son écriture est beaucoup plus légère mais avec beaucoup de charme. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 20 Déc 2011 - 18:32 | |
| Toujours en cours de lecture la biographie de Camus par Virgil Tanase et, pour le petit, lecture des Lettres du père Noël de Tolkien. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 21 Déc 2011 - 2:42 | |
| Laterna magica d'Ingmar Bergman et L'extravagant voyage jeune et prodigieux T.S Spilvet de Reif Larsen. Tous deux me plaisent beaucoup ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 21 Déc 2011 - 7:22 | |
| - Marie a écrit:
- Laterna magica d'Ingmar Bergman et L'extravagant voyage jeune et prodigieux T.S Spilvet de Reif Larsen.
Tous deux me plaisent beaucoup ! Ça suit les recommandations du portail parfumé de Noël ! Bons moments de lecture à toi Marie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 21 Déc 2011 - 9:19 | |
| Toujours dans Limonov de Carrère : j'avance lentement mais sûrement. Limonov en lui-même m'indiffère pas mal jusqu'à présent, mais j'aime bien l'imbrication de la petite histoire dans la grande histoire, puis il y a la Russie, alors déjà... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 21 Déc 2011 - 9:21 | |
| - Marie a écrit:
- Laterna magica d'Ingmar Bergman et L'extravagant voyage jeune et prodigieux T.S Spilvet de Reif Larsen.
Tous deux me plaisent beaucoup ! Ils me tentent bien aussi ces deux là |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 21 Déc 2011 - 9:39 | |
| Emprunt Médiathèque: Jonathan Coe - La vie très privée de Mr Sim | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|