Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en décembre?

+49
Queenie
Fantaisie héroïque
binou
Exini
Babelle
Le Bibliomane
domreader
bulle
Ouliposuccion
Charlie
uolav
coline
Mordicus
monilet
chrisdusud
colimasson
Marko
ocean
Madame B.
jack-hubert bukowski
eXPie
traversay
Sophie
Astazie
shanidar
Cachemire
mimi54
Aeriale
darkanny
Maline
Marie
bix229
zazy
tina
animal
Harelde
odrey
Arabella
Avadoro
topocl
Igor
majeanne
Onuphrius
tom léo
LaurenceV
krys
Noémie
Epi
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:51

bix229 a écrit:
mais cela devient une habitude d' adopter les titres anglais, meme quand ils n' existent pas sous cette forme
si, ce livre a aussi été publié en anglais, après le film, sous ce titre.. et en couverture une image du film..
partout il y a le problème de vendre des livres, donc, on essaie partout la même méthode d'attirer les lecteurs vers des livres dont ils connaissent probablement déjà la version film.. ou ont entendu parler Very Happy
mais de toute façon, comme presque toujours avec les adaptations, faut se préparer à voir quelques grandes différences entre les deux (surtout la fin du livre est complètement différent du film)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:59

Arturo Pérez-Reverte : Cadix, ou la diagonale du fou
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:09

Avadoro a écrit:
La montagne magique (Thomas Mann)
Magnifique !
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:20

Avadoro a écrit:
A lire et à relire, quel roman superbe !
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:15

Cela fait déjà pas mal de temps que je voulais m'y plonger, et les congés de fin d'année sont un moment idéal ! Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:12

Maline a écrit:
Avadoro a écrit:
A lire et à relire, quel roman superbe !

Dans ma PAL depuis quelques temps...Ce sera peut-être pour moi, enfin! une lecture de 2012...
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:56

tu n'auras peut-être pas de neige en Bretagne, Avadoro, pour bien profiter de l'atmosphère de La Montagne magique mais le temps hivernal convient bien à cette imposante et importante lecture...

et pour bien commencer cet avant-fête je lis Rituel de Mo Hayder (ah ah ah)
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:14

Ce roman*, je suis passée complètement à côté. Je n'accrochais pas au style, rien à faire. Je lirai avec intérêt vos avis, des fois que vous me redonniez l'envie de le lire.
Il y a aussi le fils, je ne sais pas ce qu'il vaut. Je l'ai déjà manipulé en bibliothèque, puis reposé.
Pas de feeling, à tort peut-être. content

*La montagne magique
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:27

tina a écrit:
Ce roman*, je suis passée complètement à côté. Je n'accrochais pas au style, rien à faire. Je lirai avec intérêt vos avis, des fois que vous me redonniez l'envie de le lire.
Il y a aussi le fils, je ne sais pas ce qu'il vaut. Je l'ai déjà manipulé en bibliothèque, puis reposé.
Pas de feeling, à tort peut-être. Que lisez-vous en décembre? - Page 18 32962

*La montagne magique

tu peux toujours aller faire un tour sur les fils des auteurs : Thomas Mann et Klaus Mann

et pour La montagne magique il vaut mieux se prévoir un bon mois de disponibilité tant le livre est dense... pour le fils, son écriture est beaucoup plus légère mais avec beaucoup de charme.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:32

Toujours en cours de lecture la biographie de Camus par Virgil Tanase et, pour le petit, lecture des Lettres du père Noël de Tolkien.
http://www.autourdelau.be
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2011 - 2:42

Laterna magica d'Ingmar Bergman et L'extravagant voyage jeune et prodigieux T.S Spilvet de Reif Larsen.
Tous deux me plaisent beaucoup !
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2011 - 7:22

Marie a écrit:
Laterna magica d'Ingmar Bergman et L'extravagant voyage jeune et prodigieux T.S Spilvet de Reif Larsen.

Ça suit les recommandations du portail parfumé de Noël !
Bons moments de lecture à toi Marie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:19

Toujours dans Limonov de Carrère : j'avance lentement mais sûrement. Limonov en lui-même m'indiffère pas mal jusqu'à présent, mais j'aime bien l'imbrication de la petite histoire dans la grande histoire, puis il y a la Russie, alors déjà...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:21

Marie a écrit:
Ils me tentent bien aussi ces deux là Cool
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:39

Emprunt Médiathèque:
Jonathan Coe - La vie très privée de Mr Sim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 18 Empty

Que lisez-vous en décembre?
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant